∞ LES RUMEURS QUI CIRCULENT ∞
• On raconte que les contrées du nord sont victimes des assauts d’une terrible bête, le plus grand Wanbringa jamais vu. Depuis son arrivée, les terres au-delà de Askvoll ont été désertées. Tous craignent cet ours au pelage blanc qui semble venir tout droit des temps anciens … chez les Azgedien, tout le monde le sait : si un guerrier parvient à tuer cette bête, gloire et honneur le suivront tout le reste de sa vie.

• Au cœur de la Forêt de Feu, un bien sombre présage a été retrouvé : un cerf blanc a été découvert, mort et dépecé. Symbole même de la paix, les Trishana se préparent d’ores et déjà, car comme le dit le dicton : si vis pacem para bellum, qui veut la paix prépare la guerre. Dans le même temps, certains éleveurs à l’est des terres affirment avoir vu une ombre rôdant à l’orée de la Grande Forêt. Les Trishana sont sur le qui-vive et les tensions sont désormais plus que palpables.

• Au Mt Weather, la sécurité n’a jamais été aussi renforcée. Si la plupart des habitants ignorent pourquoi, les contrôles n’en demeurent pas moins plus réguliers. Le bunker sous la montagne semble s’être transformer en prison et cette idée ne manque pas d’interpeller la population, qui ne peut s’empêcher de faire la relation entre leur situation et l’arrivée récente des jeunes venus de l’extérieur. Déjà, les anti-gouvernementaux se rassemblent et murmurent : les choses sont en train de bouger, pour le meilleur ou pour le pire …