:: CALENDRIER DE L'AVENT :: C'EST PAR ICI ! ::

Partagez | 
 

 Let's try to explain ❄︎ Jen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Let's try to explain ❄︎ Jen   Ven 4 Nov - 17:11

Let's try to explain
“Jennifer & Aiden”
I
l n’y avait pas à dire, vivre dans l’espace, c’était quand même cool. Tout le monde ne pouvait pas se venter de ça. Enfin, à leur époque, si, tout le monde le pouvait, mais par le passé, c’était pas le cas. Aiden n’était pas vraiment un spécialiste de l’histoire, mais dans ses souvenirs, à l’époque, il n’y avait pas tellement de monde qui ça qui quittait la terre ferme pour vivre sur une station jusqu’à leur mort. Et maintenant, ils étaient plus de deux milles personnes à le faire. Bien sûr, comme tout mode de vie, ça avait ses contraintes. La nourriture était rationnée, et quelques fois, les habitants de l’Arche se retrouvaient plusieurs jours sans pouvoir boire une seule goutte d’eau. Mais au final, c’'était pas si terrible que ça, et c’était beaucoup mieux que de devoir mourir à cause des radiations émises encore sur Terre. Enfin, ça non plus il n’en était pas certain, en même temps, personne n’avait été envoyé sur Terre pour le vérifier, tout simplement parce que ce n’était pas encore nécessaire. Peut être que dans quelques années, ils devraient repenser à ça, mais pour l’instant, ils étaient assez tranquilles, alors pas besoin de se tracasser pour des choses aussi futiles. Tant qu’ils pouvaient rester sur l’Arche, ça convenait parfaitement au jeune Garde. Pour tout avouer, il n’était pas vraiment tenter de retourner sur le planète bleue. Avec les radiations, il avait peur de ce qu’il pourrait y trouver, en fait. Si ça se trouve, les singes étaient devenus énormes et avaient pris le contrôle du monde, comme dans ce film qu’il avait dut un jour, la planète des singes, si ses souvenirs étaient bons.

M
ais bon, pour l’instant les habitants de l’Arche n’étaient pas vraiment confrontés à ce genre de soucis, et Aiden espérait que ça n’arriverait pas avant longtemps, pour être honnête. Les seuls soucis qu’ils pouvaient bien avoir, c’était certains habitants qui faisaient un peu de bazar et qu’ils devaient arrêtés. La plupart d’entre eux étaient envoyés à la dérive, et pour cause, l’Arche ne pouvait pas héberger un nombre incalculable d’habitants, surtout quand ces derniers s’en prenaient à la sécurité de la population. Et puis, les délinquants encore mineurs étaient enfermés dans les Sky box, jusqu’à réexamination de leur dossier à leur majorité. Après tout, les ados, on sait tous ce que c’est, hein. C’était plus fort qu’eux de défier l’autorité, même quand ils en connaissaient les conséquences. Heureusement la majorité d’entre eux n’avaient pas commis des délits très graves, et étaient libérés à leur majorité. Mais comme les adultes, ce n’était pas le cas de tous. Et pour réussir à gérer tout ça, et bien, il fallait du personnel. Il fallait des Gardes, et les meilleurs éléments, tant qu’à faire. Il fallait aussi les former, ces futurs Gardes, et tout le monde s’y mettait. Enfin pratiquement, les supérieurs comme le Commandant Shumway avaient d’autres choses à faire, mais à l’époque, lui aussi formait des apprentis Gardes. C’était d’ailleurs le Commandant qui avait formé Aiden à l’époque. Il lui avait tout apprit, dans les moindres détails, et le blond ne lui en serait certainement jamais assez reconnaissant. Après tout, c’était gréce à lui qu’il était là.

E
t aujourd’hui, c’était à son tour de former un futur Garde. Une fille, si ses informations étaient bonnes. En fait, Aiden soupçonnait ses supérieurs de la lui avoir confié parce qu’ils savaient que le jeune homme n’était pas vraiment du genre à être lus clément envers les femmes. Pour lui, une femme ou un homme pouvaient avoir la même force et la même résistance à la douleur. Il suspectait même les femmes d’en avoir une plus grande. Il avait assisté à la naissance de sa fille et franchement… Il se demandait comment sa femme avait réussit à accoucher. Il ne faut pas oublier que sur l’Arche, la péridurale n’existe pas. C’est un rêve qu’on voit dans les livres de cours, ça. Enfin bon, il s’était rendu à la salle d’entraînement réservés aux apprentis Gardes, en se demandant ce qu’il allait bien pouvoir enseigner à cette jeune femme. Il pensait que le combat au corps à corps pour une première séance, ce serait l’idéal. Pas besoin d’entrer directement dans la section armes, surtout que la plupart du temps, les Gardes ne s’en servaient même pas. Et le peu de fois où ils s’en servaient, c’était surtout des matraques électriques, les armes à feu, c’était surtout au cas où et à utiliser en dernier recours. Mais cette jeune femme l’apprendrait assez vite. D’ailleurs, elle venait juste d’arriver. Ses bruits de pas entrant dans la pièce signalèrent sa présence à Aiden qui se retourna pour lui faire face, et aussi pour découvrir son visage. Elle avait un air un peu froid peut être, mais il savait très bien que ce genre de choses ne voulait rien dire. La plupart de ses collègues avaient une apparence assez fermée, et pas du tout encline à rire alors qu’en réalité, il s’éclatait bien avec eux. Il sourit alors à la jeune femme, s’approchant d’elle en lui tendant la main. « Jennifer Stark, c’est ça? » Aiden n’avait pas vraiment une super bonne mémoire des noms, mais cette petite brune allait quand même être son élève alors, c’était quand même mieux de pas l’oublier. « Je suis Aiden Rothenfield, c’est moi qui suis chargé de te former. Mais j’ai d’abord quelques petites questions à te poser. » Questions complètement facultatives, c’est vrai, mais Aiden aimait bien connaître un peu les gens avec qui il travaillait. Il voulait instaurer un sentiment de confiance, et aussi connaître les motivations de la jeune femme à s’être dirigée dans cette voie. Parce qu’il fallait une sacrée force de caractère, mine de rien, pour devenir Garde. A tout moment, ils étaient amenés à arrêter un membre de leur famille, ou encore un ami, et ils se devaient de laisser leurs sentiments de côté.
© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Let's try to explain ❄︎ Jen   Mer 9 Nov - 17:45






Let's try to explain


Aiden Rothenfield & Jennifer Stark

Lorsque son réveil sonna à sept heures du matin ce jour-là, Jennifer, contrairement à tous les autres jours où elle mettait un temps infini à se sortir du lit, se leva et se prépara en hâte. En effet, aujourd'hui était un jour très important pour la brunette : c'était le début de sa formation de garde. Elle allait rencontrer son premier instructeur, qui lui donnerait les bases du métier, après quoi elle aurait une formation complète. Elle était si nerveuse qu'elle en oublia presque le petit déjeuner, mais s'en souvint lorsque son estomac se mit à gargouiller. Elle soupira puis alla manger quelque chose en vitesse. C'était vraiment pas le jour pour oublier les trucs importants comme ça... Elle pesta intérieurement puis mit un rapide coup de peigne dans ses cheveux emmêlés. Elle les tressa sur le côté comme à son habitude, c'était bien plus pratique pour que ses cheveux ne la gênent pas et elle paraissait plus soignée, c'était le petit plus.

Quand elle fut enfin prête, Jennifer sortit de son box et se dirigea vers la salle d'entraînement des gardes. Son angoisse ne faisait que monter : elle ne savait pas si elle serait à la hauteur de la formation. Se consacrer à devenir garde en délaissant ses études était plus que risqué : si elle se foirait, elle aurait un retard monstre et ne réussirait sûrement pas ses examens de fin d'année. Elle serait du coup obligée de retaper une année et franchement, y a pas à dire, ça la fout mal. Tout en continuant de marcher, elle inspira un grand coup, histoire de se donner un peu d'assurance. Si ça se trouve, elle tomberait sur un instructeur cool et efficace qui lui apprendrait le métier en moins de deux. Ça, c'était le rêve. Mais en réalité, elle craignait de se retrouver face à un garde misogyne, et qui ferait tout pour la virer car il le la croirait pas capable de faire ce boulot correctement. C'était pas ce qui manquait, sur l'Arche, des gens comme ça, et surtout parmi les rangs des gardes. C'était une des raisons qui avaient poussé Jen à s'engager, pour prouver à ces salauds qu'elle était tout aussi capable qu'un homme de faire régner l'ordre sur cette foutue Arche.

En arrivant, toute son angoisse avait laissé place à une détermination qu'elle ne se connaissait pas. Tant mieux. Elle allait leur montrer de quoi elle était capable. Elle poussa donc la porte et entra dans la salle d'entraînement. Tout y était soigneusement rangé : les matraques électriques étaient alignés sur une étagère accrochée au mur du fond, chacune bloquée par un système qui ne s'ouvrait qu'avec un code. De nombreuses autres armes en tous genres étaient rangés sur des étagères, et il y en avait un paquet que Jennifer n'avait jamais vues dans les mains des gardes. Ils ne devaient pas les utiliser très souvent; d'ailleurs une fine couche de poussière les recouvrait, comme pour témoigner de leur manque d'utilité.

Son instructeur se tenait au centre de la pièce, un grand blond à l'air plutôt sympathique. Il s'approcha de Jennifer, souriant, en lui tendant la main. "Oui c'est bien ça... monsieur." Elle avait terminé sa phrase un peu tard, car le "monsieur" ne sortait pas naturellement de sa bouche. Oui, Jennifer était plutôt du genre ado insolente, du coup les "monsieur" et tout le tralala, même avec ses profs elle avait arrêté. Sauf que là, c'était de son avenir qu'il s'agissait, et il fallait bien que la brunette commence à respecter ses supérieurs. Heureusement pour elle, il ne parut pas s'en apercevoir et continua tout de même, en se présentant, lui disant qu'il devait lui poser quelques questions. "Bien, monsieur, je vous écoute." La procédure habituelle sans doute. Quoique... Son dossier scolaire, en particulier les appréciations de ses professeurs, devaient parler pour elle.


HS:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Let's try to explain ❄︎ Jen   Mar 15 Nov - 21:43

Let's try to explain
“Jennifer & Aiden”
A
iden se souvenait encore des débuts de sa formation de Garde. Ça remontait à un petit bout de temps, il fallait le dire, mais les souvenirs en restaient intacts. En fait, toute sa formation en elle même restait l’un des meilleurs souvenirs qu’il pouvait avoir. Il n’était pas encore enclin aux responsabilités qu'un Garde se devait de supporter, il était jeune, athlétique, et s’était fait une bonne bande de potes avec qui déconner entre deux entraînements. C’était sa phase de transition entre son adolescence et son entrée dans le monde adulte, une petite épreuve à traverser mais qui au final en valait amplement la peine. Bon, après c’est certain qu’être Garde, c'est pas simple tous les jours. On peut devoir arrêter l'un de nos voisins, un ami, ou même un membre de notre famille certaines fois. Enfin, ce cas était plutôt rare, en général, on s'arrangeait pour qu’un Garde n’ait pas à arrêter l'un de ses parents, ou son enfant. Question d'éthique, certainement, ou de sens moral. C’était quand même assez sadique de devoir arrêter quelqu'un qu’on aime tout en sachant où il allait finir, non? Enfin bref, ce genre de cas n’arrivait jamais de toute façon.

L
e blond s’était levé tôt dans l’optique d’entrainer cette jeune femme ce matin là. Et en fait, c’était la première fois qu’il était chargé de former une fille. En général, on les envoyait vers ses collègues féminines, mais visiblement, cette année là, la demande était plus importante que les ans passés chez les filles. Du coup, et bien, il fallait bien répartir tout ce petit monde. C’était pour ça qu’Aiden s’était retrouvé avec la petite brune. Mais ce n’était pas pour autant qu’il allait lui faire un traitement de faveur ou quelque chose dans le genre, au contraire. Il pensait que pour prouver leurs valeurs, les femmes devaient être traitées de la même façon que les hommes… Non? Le blond ne voyait pas pourquoi ces demoiselles ne pourraient pas être à la hauteur de ses messieurs. En fait, il trouvait qu’elles avaient un certain potentielles, même si elle ne s’en rendaient pas forcément compte. Il était certain qu’elles ne possédaient pas la même force, mais elles étaient plus rapides, plus maligne. Elles avaient tout simplement les capacités d’être aussi efficaces que les hommes, mais d’une autre façon, en trouvant leur propres méthodes et en développant leurs points forts. C’était cette leçon là qu’il voulait donner à cette jeune femme aujourd’hui.

M
ais d’abord, les présentations s’imposaient. Sa jeune élève venait tout juste d’arriver, et Aiden l’observa quelques secondes. Il eut l’agréable surprise de la voir les cheveux attachés, ce qui était déjà un très bon point. Sans rire, il avait déjà vu des jeunes se pointer la crinière au vent pour un entraînement physique intensif, alors voir ça, c’était déjà un très bon point pour elle. Il s’approcha alors de la jeune femme, lui tendant la main pour la saluer, et lui demander si elle s’appelait bien Jennifer, chose qu’elle lui confirma. C’était déjà arrivé ça aussi, qu’un élève se trompe de salle. Deuxième point en plus pour la demoiselle. « Tu peux m’appeler Aiden. On va passé un sacré paquets d’heures ensembles, alors autant que tu te sentes à l’aise. » Et puis monsieur, sérieusement? D’accord, il était marié et père de famille, mais quand même… Il aimait pas qu’on l’appelle comme ça. C’était certainement à cause de son côté parfois immature et trop déconnant. On pouvait pas l’appeler monsieur alors qu’il sortait des conneries à tour de bras. Il montra alors la seule chaise de la pièce à Jennifer, s’asseyant lui même sur le bord de la table, comme il avait l’habitude de le faire. Les chaises non plus, il aimait pas trop ça, c’était beaucoup trop formel pour lui. « J’ai vus dans ton dossier que tu viens de la station Arrow, ça nous fait un point commun. » Un nouveau sourire s’afficha sur le visage du blond. Il essayait de détendre l’atmosphère, il détestait se retrouver face à des élèves super stressés, ou gênés, c’était toujours plus compliquer de leur apprendre des choses. C’est vrai que sa façon de faire n’était pas tout à fait formelle, mais en tout cas, elle était efficace, et c’était le principal. Personne ne lui avait jamais rien reproché en tout cas. « Alors dis moi, qu’est ce qui t’as poussé à te lancer dans cette voie? Pourquoi tu veux devenir Garde? » Aiden trouvait que c’était quelque chose d’important. Lui même s’était lancé là dedans parce que c’était la rêve de son père, et qu’il ne l’avait pas connut très longtemps. Il voulait lui rendre hommage, et il le faisait tous les jours en exerçant ce métier. Ça en faisait sa fierté, il aimait ce qu’il faisait, même si c’était pas tous les jours facile, et mine de rien, c’était quand même pas mal important d’être conscient de ça.
©️ Mister Hyde


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Let's try to explain ❄︎ Jen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's try to explain ❄︎ Jen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drew-Eden « Roméo » Meyer ▬ And I can't explain
» Such a funny thing for me to try to explain How i'm feeling. - Gialya.
» JunAmbre x Let me explain ...
» "talk, but don't explain you" nathan
» "If you have to explain a joke, there is no joke!" - Le Joker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: FLASHBACKS
-
Sauter vers: