:: CALENDRIER DE L'AVENT :: C'EST PAR ICI ! ::

Partagez | 
 

 The long way to come ft Abigail Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Dim 8 Jan - 17:01


The long way to come
Marcus & Abby

La tête toujours posée sur son épaule, et les yeux fermés Abby commençait doucement à s'endormir, et elle savait que une fois que ça serai le cas, Marcus Kane n'hésiterait pas à partir pour rejoindre ses quartiers et essayer de dormir...

Elle ne réalisa pas qu'elle c'était endormis, mais c'était le cas elle dormait profondément appuyer sur l'épaule de Marcus et si il partait il allait devoir le faire avec délicatesse pour ne pas la réveiller et ne pas perturbé le fragile sommeil dans lequel elle était plongée depuis quelques temps maintenant.

Ce sommeil n'était pas réparateur, mais au moins elle se reposait son esprit lui rappelait de mauvaises choses, mais elle ne se réveillait pas comme enfermée dans un cycle infernal... Elle bougeait un peu mais n'arrivait pas à calculer si Marcus était toujours là... Elle avait le sommeil léger. Elle se réveilla une fois mais n'ouvrit pas les yeux trop épuisée pour le faire et cette foit elle se rendormit profondément.

* * * *

Tout a coup un mouvement brusque la réveilla, son "oreiller" venait de bouger lui rappelant qu'il était vivant... Elle était perdue, quelle heure était il, elle ouvra les yeux puis les referma aussitôt, elle avait mal à la tête que c'était t'il passer hier soir...

Elle réfléchit et tout lui revient en mémoire, la liaison avec la Terre, sa dispute avec Clarke à propos de son père, Kane qui la trouve à pleurer et qui la réconforte, mais aussi qui s'occuper d'elle, son acte stupide de l'embrasser, leur dispute puis réconciliation et enfin le fait qu'elle c'était endormis sur son épaule... Son "oreiller" n'était autre que Marcus Kane, et elle avait dormit sur son épaule.

Elle ouvrit doucement les yeux et regarda autour d'elle avant de voir Kane, un peu en panique. Il avait visiblement dormit ici, et il n'avait pas du s'en rendre compte...

"Tout va bien Marcus ?" Elle posa une main sur son épaule gentiment en le regardant. "C'est pas grave que tu te soit endormit ici tu sais... Tu devais être fatigué toi aussi et tu n'as pas eu la force de rentrer chez toi..." Elle lui sourit doucement pour le rassurer.

Ils étaient dans une situation un peu particulière et Abby ne voulait pas le mettre de nouveau mal à l'aise mais plutôt le rassurer, lui montrer que ce n'était pas grave et qu'il n' avait rien fait de mal en dormant ici... Mais malgré tout elle attendait avec appréhension sa réponse.


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Lun 9 Jan - 15:06


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
La brume de perplexité qui entourait Marcus ne semblait pas avoir l’intention de se lever, mais ce n’est que lorsqu’il sentit Abigail se réveiller qu’il comprit qu’il était vraiment mal barré. S’il avait eu l’espoir, même infime, de repartir incognito comme si de rien n’était, c’était désormais indéniablement raté … et s’il avait espéré que tout cela ne soit qu’un rêve, la main d’Abby lui rappela combien la situation était réelle et concrète. Un peu prit de court, Kane ne pouvait pas rester silencieux face à l’interrogation d’Abigail, aussi tenta-t-il de répondre quelque chose dans l’espoir de lui faire croire que tout allait bien.

« — Si, euh, je … ça va » bredouilla-t-il, avant d’achever enfin sa phrase. C’était périlleux et, sans vraiment le vouloir, les propos de Kane illustraient là à la perfection son état d’esprit actuel. Rapidement, il tenta cependant de se reprendre « Ça va » répéta-t-il, comme pour se convaincre lui-même.

Si Marcus avait été expressif, il n’aurait pas manqué de rougir. Kane ignorait ce qui le gênait le plus : cette terrible gueule de bois qui lui barrait le front ou l’idée d’avoir passé la nuit avec Abigail Griffin. Sur le coup, l’idée de rester avec elle ne lui avait pas paru indécent ni improbable – sans compté que rien ne s’était passé – mais maintenant que Marcus se trouvait face au fait accomplis, il ne pouvait s’empêcher d’en ressentir un certain embarras, qui frisait l’inquiétude. La réconforter était une chose, se réveiller avec elle en était une autre … c’était à un niveau d’intimité qu’il ne pouvait pas ignorer et pour lequel il ne s’était pas préparé. Quand bien même cette situation avait été visible et prévisible, Marcus ne l’avait pas vu venir : elle l’avait prise par surprise et Kane devait désormais s’en dépêtrer avec le plus de tact possible … ce qui était loin d’être gagné en l’état actuel des choses. Kane était tellement mal à l’aise que s’en était drôle à voir. Il était comme un enfant embourbé dans la gadoue : cherchant à s’en défaire, il pataugeait dedans, en vain.

« — J’ai dû m’endormir avant toi … ou quelque chose comme ça » déclara Marcus, comme pour se justifier. Abby avait beau ne pas trouver ça grave, Kane n’était pas vraiment du même avis. C’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans une situation pareille, et même si Marcus n’avait aucune raison d’en être gêné, l’embarras qui avait pris possession de lui n’avait visiblement pas l’intention de le lâcher.

Encore hagard, le retour à la réalité était compliqué. Il devait vite se reprendre, mais c’était là tellement plus facile à dire qu’à faire. Discrètement, il étira un instant ses muscles engourdis et endoloris dans l’espoir d’en ranimer la vivacité, mais cela n’eut pour effet que de lui faire tourner un peu plus la tête. Dans sa bouche, il sentait sa langue pâteuse à n’en plus finir … la journée risquait d’être longue.

Parce qu’il fallait bien commencer quelque part, Marcus souleva la couverture de ses genoux. Il sentit le froid le mordre un instant, et cela contribua à le réveiller un peu plus.

« — Je … ferais bien d’y aller » fit-il remarquer « Pour de vrai cette fois » ajouta-t-il, un air d’amusement dans la voix. Un sourire se dessina enfin sur les lèvres de Kane.

Presque péniblement, il se leva alors, quittant Abby et la chaleur que leurs deux corps avaient finis par former malgré eux. Malgré ses paroles, Marcus ne la quitta pas comme un sauvage et se retourna un instant vers elle.

« — Va te recoucher » lui conseilla gentiment le Conseiller « L’Arche saura fonctionner encore une heure ou deux sans toi » affirma-t-il en lui souriant. Et comme il commençait à réfléchir de nouveau normalement, il ajouta « J’enverrai quelqu’un te chercher si les jeunes reprennent contact avec nous » lui promit-il.

C’était là, très certainement, tout ce qui importait à Abby en cet instant présent.


_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Lun 9 Jan - 18:46


The long way to come
Marcus & Abby

Elle sentit tout de suite le malaise de Marcus, il hésitait, cherchait quoi lui dire et Abby se dit qu'il aurai aimer qu'elle dorme encore pour pouvoir filer en douce... Sacré Marcus... Il se sentait mal vis à vis de la situation et d'elle, alors, que au contraire, Abby essayait de relativiser, il avait voulu être gentil et avait fini par s'endormir...

Elle le regarda un peu et se rendis compte qu'il n'allait pas très bien, elle voyait qu'il avait l'air fatigué et un peu mal. Son côté médecin allait prendre le dessus et elle n'allait certainement pas le laisser partir sans l'avoir examiné un minimum, si non elle avait bien peur qu'il s'écroule dans la journée... Il s'étira et enleva la couverture de ses jambes il allait partir et Abby le savait...

Son discours ne fit que confirmer ses pensées... Retourner dormir était maintenant impensable pour elle, elle était réveillée et d'attaque pour sa journée... Enfin presque il allait lui falloir un bon café et après avoir examiner Marcus - si il se laissait faire bien sûr - elle lui offrirait un café histoire de le remercier pour hier soir et cette nuit...

"C'est pas grave Marcus tu sais... Toi aussi tu devais être fatigué... Tu pouvait t'endormir ici..." Elle n'était pas sûr que ses mots le rassure mais elle devait essayer... " De plus tu n'as pas l'air trop bien j'aimerai t'examiner avant que tu partes... De toute façon je ne retournerai pas dormir..." Et voilà le côté médecin avait frappé... Non elle n'allait pas le laisser partir comme ça... Elle chercha un instant quoi dire avant de lui répondre "Viens te par là que je regarde si tout va bien... Et puis de toute façon je ne te laisserai pas repartir de là sans t'avoir offert un café alors si tu veux bien..."

Alors elle montra la place à ses côtés espérant qu'il accepte au moins le café avant de partir un peu comme un voleur...


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Lun 9 Jan - 23:34


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Marcus n’était pas sûr de partager la confiance d’Abby concernant la situation : pour elle, le fait qu’il soit resté là n’était pas un problème, mais pour lui, les choses étaient différentes. Abigail avait raison : ce n’était pas un drame – au contraire – mais Kane avait cette particularité de compliquer des choses parfois simples et bénignes en véritable casse-tête. En vérité, Marcus réfléchissait simplement trop et se prenait la tête pour des choses qui n’avaient pas lieu d’être.

Kane percevait toute la bonne volonté qu’Abby déployait pour rendre la situation plus facile et il fit alors l’effort de chasser l’embarras qui le rongeait depuis qu’il avait ouvert les yeux … mais elle voyait bien qu’il y avait quelque chose d’autre et le Conseiller comprit alors qu’elle ne le laisserait pas partir tant qu’elle ne serait pas sûre qu’il allait bien. Face à ce qu’il avait, il n’y avait pas grand-chose à faire, et pour le lui faire comprendre, il allait bien falloir le lui dire. D’un geste de la main, elle l’incita à s’assoir de nouveau, et Marcus la regarda un instant sans bouger.

« — Abby » l’interpella doucement Kane, cherchant à attirer son attention « Je t’assure, ça va » affirma-t-il « J’ai juste une sale gueule de bois … » Il resta un instant en suspens « … et je ne suis pas certain d’être de très bonne compagnie avec ça » ajouta-t-il finalement.

Kane n’était pas coutumier du fait : de nature prudent et réservé, il se laissait rarement happer par le piège infâme de l’alcool. Trop de responsabilités reposaient sur ses épaules, beaucoup trop pour se permettre de se torcher le soir comme un ivrogne … non, Marcus n’était pas comme ça, mais malgré tout, il restait un homme. Comme tous, il avait ses moments de faiblesse et de doutes, qu’il fallait bien surmonter d’une manière ou d’une autre. Il n’en était pas spécialement fier, mais Marcus avait trouvé plus facile d’affronter la vérité accompagné d’un whisky plus vieux que lui … sans Callie ni personne pour lui tenir la tête hors de l’eau, Kane s’était laissé submerger par les flots. Désormais sortit d’affaire, il en payait cependant les amères conséquences.

Marcus se connaissait, et il se savait moins patient – pour ne pas dire désagréable – lorsque la fatigue le gagnait. Il ne voulait pas infliger ça à Abby, pas après tout ce qu’ils avaient entrepris pour améliorer leurs relations.

« — C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais je t’assure, ça va aller. Ne perds pas ton temps avec ça » déclara le plus aimablement possible Marcus.

De toute façon, que pouvait-elle bien faire ? Il n’avait pas l’intention de prendre le moindre cachet pour ça … un café, c’était tout ce dont il avait besoin. Marcus avait besoin d’un café, et cela semblait faire plaisir à Abby : il ne pouvait pas espérer meilleur compromis.

« — Je prends ton café et j’y vais » affirma-t-il, se décidant ainsi à rester encore un peu.

Quand bien même appréciait-il la compagnie d’Abby, Kane ne pouvait s’éterniser trop longtemps chez elle … il avait déjà passé la nuit là, il n’allait pas y rester toute la matinée non plus ! Les gens allaient certainement commencer à le chercher, car si sa présence n’était pas toujours désirée par les habitants de l’Arche, son absence, elle, se faisait toujours remarquer. Cédant encore une fois aux volontés d’Abby, Marcus partit se rassoir sur le canapé tout en prenant soin de rester aux bords afin d’éviter de retomber en léthargie, que le confort de l’assise n’aurait pas manqué de susciter. Silencieux, il observa Abigail s’activer … elle lui offrait un fragment de son quotidien et cela ne manquait pas, bien malgré lui, de le toucher.


Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Mar 10 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Mar 10 Jan - 20:47


The long way to come
Marcus & Abby

Évidement, évidement que Marcus ne voulait pas qu'elle s'occupe de lui, c'est pourquoi elle n'était même pas surprise. Il avait la gueule de bois... Tiens donc... Bon elle n'allait pas remuer le couteau dans la plaie parce que elle se doutait bien de la raison de cette gueule de bois et de pourquoi il avait bu, et elle ne voulait ni le blesser ni le braquer...

"Si tu le dis... Mais tu n'es pas de mauvaise compagnie Marcus ne t'en fait pas." Elle ne voulait pas trop en dire parce que elle savait qu'il allait probablement se braquer et ils n'avaient pas besoin d'une dispute maintenant ils se devaient d'être plus unis que jamais pour faire front...

Il ne voulait pas l'embêter avec ça, mais prendre soin des gens c'était son métier, il n'allait quand même pas l’empêcher de faire ce pour quoi elle était faite quand même... Elle ne perdait jamais son temps à s'occuper de quelqu'un, même si ce quelqu'un était Marcus Kane, un véritable casse bonbon, même si ce n'était pas toujours le cas... Elle avait l'impression qu'il fuyait les médecins comme la peste, et qu'il n'aimait vraiment pas ça... Elle n'allait pas insister...

"Ça ne m'embête pas Marcus c'est mon métier de prendre soin des autres, ce n'est pas une perte de temps... Mais si tu ne veux pas je vais pas te forcer..." Elle ne prit même pas un air déçu, elle lui sourit juste pour lui monter qu'elle disait vrai.

Elle s'étira doucement, sentant tous ses muscles engourdis se réveiller, et ça tête lui faisait un peu mal... Elle avait vraiment beaucoup trop pleuré et semblait avoir oublier quelques passages de sa soirée. Elle se leva doucement alors qu'il lui dit qu'il restait pour la café, et se dirigea doucement vers sa machine afin d'en faire deux... Et elle réalisa que ça faisait plus d'un an que la machine n'avait pas fait deux cafés... Elle chassa la pensée négative de son esprit et mit la machine en route.

"Ravis que tu restes... C'est le minimum que je peux faire pour te remercier pour hier soir... Pour m'avoir aider et supporter..." elle lui sourit doucement avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres. "J'ai rien fais de trop embarrassant hier soir ? Ou de complètement débile ? Je dois t'avouer que j'ai oublier quelques bribes de la soirée..." Elle leva doucement les yeux vers lui attendant une réponse et espérant qu'il n'allait pas lui raconter n'importe quoi ...


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Mer 11 Jan - 22:37


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Marcus apprécia le renoncement d’Abby, et il apprécia encore plus le fait qu’elle ne s’en offusque pas. Kane se satisfaisait parfois des choses les plus simples, mais c’était parce qu’il en connaissait la valeur et surtout le prix. Faute d’avoir mieux, il avait appris à s’en contenter, et ce fait le comblait encore plus lorsque cela venait d’Abigail Griffin.

« — Merci » lui répondit simplement Marcus.

Il la remerciait de lui laisser le choix et d’accepter ses propres décisions … cela pouvait paraître bizarre, mais Marcus avait fini par prendre le pli de devoir se battre pour ce qu’il voulait – et même pour ce qu’il ne voulait pas d’ailleurs – Voir Abby renoncer aussi rapidement lui donnait une drôle d’impression, qu’il se surprit à souhaiter ressentir plus souvent. Marcus appréciait la paix, plus qu’elle ne l’imaginait …

Lorsqu’elle lui avoua avoir oublié quelques bribes de la soirée, Kane ne s’en étonna pas. Sa dispute avec Clarke l’avait mise dans un état tel que Marcus lui-même avait eu du mal à la reconnaître. Il ne se targuait pas de l’avoir vu ainsi et n’avait nullement l’intention de s’en servir contre elle … Kane n’était pas comme ça. Malgré toute les choses que les gens pouvaient s’imaginer à son sujet, Marcus était bienveillant … il avait juste un métier qui limitait largement l’expression de ce trait de caractère.

Marcus était bienveillant, mais cela ne l’empêchait pas d’embêter parfois – souvent – ceux qui lui étaient proches et chers. Avec le temps, Abigail Griffin avait fini par le devenir, même si les aléas de la vie avaient pu l’en faire douter. Est-ce qu’elle avait fait quelque chose de bizarre ou de stupide durant ces quelques heures dont elle avait du mal à se souvenir ? Marcus souleva un sourcil … il aurait pu se contenter de la rassurer par un mensonge, d’être gentil – ne venait-elle pas elle-même de faire un effort ? – mais c’était mal le connaître. Un sourire se dessina sur ses lèvres, trahissant l’éclair de malice qui venait de le traverser.

« — Rien de débile ? Tu veux dire, plus que d’habitude ? » lui demanda-t-il, un sourire malin sur le coin des lèvres.

Il savait très bien de quoi elle parlait, mais la perche était trop belle pour ne pas la saisir. Marcus l’asticotait déjà de bon matin … en fait, il ne s’arrêtait de l’embêter que lorsqu’il dormait. Il adorait ça, c’était sa façon à lui de lui montrer qu’il l’aimait bien. Kane était incorrigible, mais il avait l’avantage d’être drôle à ses heures perdues. Trop satisfait de sa petite blague matinale, Kane ne put s’empêcher de la gratifier d’un sourire franc d’amusement. Détendre un peu l’atmosphère, ça ne pouvait pas faire de mal … il espérait simplement qu’elle ne le prendrait pas mal, car après tout, elle était plutôt douée pour mal interpréter ses propos.

L’amusement passé, Kane redevint sérieux un instant. Marcus aimait plaisanter lorsqu’il en avait l’occasion, mais il savait retrouver son sérieux lorsqu’il le fallait. Observant chacun des mouvements d’Abigail, son visage redevint placide, calme.

« — Rien que tu puisses regretter » déclara simplement Marcus, cette fois plus sérieux.

Il ne lui mentait pas, il ne lui disait juste pas tout. Quelle importance cela avait-il de toute façon ? Marcus se souvenait des premières fois où il avait tenté de mentir à Callie – exactement de la même manière, c’était sa grande spécialité – Si les premières fois avaient été houleuses, Kane avait fini par prendre de l’expérience. Il avait pris du métier, et désormais, seuls ceux qui ne connaissaient vraiment étaient en mesure de se rendre compte lorsqu’il mentait ou non … autrement dit personne, étant donné que Callie n’était désormais plus là. Kane n’avait plus qu’à espérer qu’elle n’aurait pas de vagues souvenirs … autrement, la situation risquait de passablement se compliquer.


Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Jeu 12 Jan - 20:20


The long way to come
Marcus & Abby

Elle avait qu'a moitié renoncer mais le fait qu'elle ne le force pas l'avait pousser à dire non, à lui faire comprendre qu'il ne voulait pas qu'elle prenne soin de lui... Bon il avait juste la gueule de bois mais Abby aurai quand même était plus tranquille si elle avait vérifier comment il allait et si il disait vrai...

"De rien ... Je vais pas te forcer quand même..." Elle sourit doucement, cette fois elle renonçait vraiment...

Elle surveillait comment il allait réagir par rapport à son oublis, elle espérait qui lui dise la vérité... Non pas parce que elle voulait savoir... Enfin si elle le voulait, mais surtout pour savoir si elle n'avait pas fait quelque chose de stupide... De vraiment stupide... Quand il lui répondit elle leva les yeux au ciel il était pas possible, si elle lui avait pas promis le café elle le sortirait dehors avaec un coup de pied aux fesses et comme il s'y attendait probablement elle lui lança une petite pique.

"Je t'emmerde Kane ! Et tu m'emmerde aussi !" Au moins ça avait le mérite d'être claire, mais si il était pas là pour l'emmerder, elle se ferai clairement chier... Elle devait le reconnaître.

Son cerveau lui rappela de ne pas lui dire ça, au risque de voir gonfler ses chevilles mais aussi son ego, et il ne se gênerai pas pour lui rappeler qu'elle lui avait dit ça, dans des moments où il en aurai besoin... Elle passa vite sur cette pensée pour se concentrer sur ce qui lui disait... Mais quand la phrase sortie de sa bouche Abby eu une étrange impression dans le cœur, elle sentait qu'il ne lui disait pas tout, même si elle avait du mal à savoir quand il lui mentait et quand il disait vrai cette fois elle avait l'étrange impression qu'il ne lui disait pas tout...

"Tu oserais pas me mentir quand même ? J'ai cette impression ... Dis moi la vérité Kane que je sache si j'ai fais un peu n'importe quoi... Tu peux tout me dire, je m'en offusquerai pas tu sais." Bon elle allait peut êyre pas le convaincre comme ça mais bon elle devait essayer...

Elle entendit la machine terminer de faire le café et se dirigea vers cette dernière pour le servir dans deux mug. Elle sortit la boîte à sucre pour en mettre deux dans le sien avant de se retourner vers Marcus

"Je te mets du sucre ou tu le prends comme ça ?" Elle le regarda un petit sourire sur les lèvres. Ça allait être le dernier moment de tranquillité e la journée et elle voulait en profiter avant de retourner dans le vacarme de l'Arche... Et partager un café avec Marcus Kane semblait - dans son esprit - être une bonne chose avant de devoir retourner face à tout ces gens, face à ceux qui voulait leur nuire, sans savoir qui...


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Sam 14 Jan - 19:03


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Et voilà, ils étaient repartis ! Kane n’y était pas pour rien, et il se demandait bien ce qui lui plaisait le plus : allumer le pétard, ou le voir exploser. La réaction d’Abigail le fit sourire tant elle était prévisible … il commençait à avoir l’habitude maintenant, pourtant, cela l’amusait toujours autant.

La distraction passée, le sourire de Marcus s’effaça un instant lorsque Abby sembla voir clair dans son jeu. Est-ce qu’il osait lui mentir ? Seulement un tout petit peu … et puis, concrètement, il ne lui mentait pas : il ne lui disait juste pas toute la vérité. Bon, en fait si, il lui mentait vraiment, mais il ne le faisait pas pour lui faire du mal, ni dans l’espoir d’utiliser ça contre elle ; il le faisait pour la protéger et pour lui éviter des potentiels regrets dont elle pouvait aisément se passer … car après tout, ça n’avait pas d’importance. Ni sa vie ni son destin ne dépendaient de cette information, et si Marcus pouvait lui éviter quelques remords, il s’en chargerait volontiers … mais voilà, de toute évidence, c’était plus facile à dire qu’à faire. Presque soudainement, il se rendit compte alors qu’il y avait en réalité non pas une mais deux personnes à qui il ne pouvait réellement pas mentir, quand bien même y mettait-il toute sa volonté. C’était fâcheux, mais pas tellement non plus … mentir à Abigail Griffin n’était pas sa priorité, parce qu’il savait que même s’il y parvenait un jour, elle ne mettrait pas bien longtemps pour découvrir la supercherie. Non, vraiment, cela ne valait même pas l’effort d’essayer davantage.

Parce que Marcus était bon joueur et qu’il était tout sauf hypocrite, il ne s’enfonça pas plus dans son vice. Il s’était fait prendre et n’allait certainement pas prétendre le contraire … ce n’était pas digne de lui, ni d’elle.

« — Te mentir ? » répéta Marcus, faussement étonné « Jamais de la vie » mentit-il, cette fois sans chercher à le cacher.

Si Abby avait pu avoir des doutes, elle ne pouvait désormais plus en avoir. Bien sûr que Marcus lui avait menti et il ne chercha pas à le lui cacher. Il n’avait pas honte car il ne le regrettait pas, et il ne le regrettait pas car il n’avait pas eu tort, pas pour lui en tout cas. C’était parti d’un bon sentiment, c’était tout ce qui importait.

Il pouvait tout lui dire, elle ne s’en offusquerait pas ? Marcus souleva un sourcil … il n’en était pas si sûr. Il n’allait pas en faire tout un plat – ils en avaient déjà fait suffisamment comme ça – mais il savait très bien que l’information qu’il avait tenté de lui cacher, sans être grave, n’était pas anodine.

« — Hum … je ne suis pas sûr de partager ta confiance à ce sujet » fit-il remarquer avec un léger sourire.

Le café appela Griffin, qui prit alors soin de le servir sans tarder. Se tournant un instant vers lui, elle lui demanda s’il prenait du sucre avec.

« — Sans sucre, merci » lui répondit-il simplement.

Et comme il savait pertinemment qu’il ne s’en sortirait pas aussi facilement, Marcus décida de se lancer. Maintenant qu’elle savait qu’il lui avait menti, elle allait vouloir savoir pourquoi et, bien évidemment, ce qu’il lui cachait. Il n’y avait rien à cacher véritablement, Kane avait simplement voulu lui éviter l’embarras de l’apprendre et d’en avoir conscience. Il profita qu’elle soit encore loin et qu’elle ait le dos tourné pour le lui dire … c’était plus simple pour lui de faire comme ça.

« — Tu m’as embrassé et j’ai mal interprété ça » raconta Kane, le plus neutre possible « On s’est mis d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas que tu recommences » acheva Marcus, presque amusé.

Malgré le fait qu’il avait tenté de le lui cacher, il était désormais curieux de voir comment elle allait réagir. Ne la quittant pas du regard, Kane scruta chacun des mouvements qui allaient suivre avec une attention toute particulière.


_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Dim 15 Jan - 20:02


The long way to come
Marcus & Abby

Abby se dit qu'elle avait visé juste. A voir la réaction de Kane, quand elle lui avait demander si il ne lui mentait pas... Et évidemment il lui avait répondu que non. Il la croyait débile à ce point ? Là elle était outrée mais elle le cacha, Marcus Kane savait si bien allumer le pétard que quand elle explosait et s'énervait contre lui elle se doutait qu'il appréciait grandement le spectacle. Alors comme pour contredire ses attentes Abby lui répondit avec le plus grand des calmes.

"Enfin Kane tu essayerais pas de me prendre pour ce que je ne suis pas ?" Elle sourit, tout passait mieux avec le sourire.

Et puis franchement, elle commençait à les connaître ses petites stratégies pour manipuler et faire croire ce qu'il voulait, elle l'avait suffisamment côtoyer au conseil pour savoir comment il fonctionnait... De plus Abby n'était pas dupe et savait lire entre les lignes, et elle c'était suffisamment opposer à lui pour savoir comment il fonctionnait... Mais elle ne dit plus rien, n'insistant pas, parce que après tout, il pourrait bien continuer son petit jeu. Après réflexion elle était sûr qu'il lui avait mentit... Volontairement... Pourquoi lui cachait il la vérité ? Avait il peur de sa réaction ? Abby ne savait pas... Mais ça ne pouvait pas être si grave après tout...

Le sourcil lever de Kane lui dit que il ne la croyait pas, mais elle en avait rien à faire, après tout quand l'avait il cru dans sa vie ? Ne serai-ce qu'une seule fois ? Elle savait comment il réagissait quand il ne croyait pas se qu'on lui disait, mais elle était habituer à ce que ça soit plus -comment dire - violent, et avec une réplique bien placée dont lui seul avait le secret, mais qu'elle avait pris l'habitude de contrer la majorité du temps pour imposer ses idées... Après tout ils étaient face à face au conseil, bien plus facile pour s’engueuler et surtout pour ne pas s’entre tuer et se jette sur l'autre... Elle se disait même que Jaha l'avait fait exprès, de les mettre chaque un à un bout... Pour pas assister à un meurtre en direct et ne pas voir deux de ses conseillers s'entre tuer... Sauf que ils ne faisaient que se disputer et que ça devait parfois agacer le reste du conseil... Elle passa sur cette pensée pour lui répondre.

"On verra bien." lui répondit elle avant de se concentrer sur les cafés

Il répondit à sa question concernant le sucre et Abby referma la boîte avant de la ranger. Elle prit deux cuillères et les mis dans les mugs. Alors qu'elle allait les prendre il lui parla et se fût la stupeur... Elle l'avait embrassé... Sur la joue ou la bouche ? Il ne l'avait même pas préciser... Oh la boulette... Heureusement qu'elle était de dos parce que si non Marcus aurai vu son visage se décomposer... Elle avait fait n'importe quoi hier soir... Elle se retourna avec un sourire sur les lèvres et lui apporta son café.

"Tiens." Elle lui tandis le café "Et je suis désoler pour le baiser et tout... Enfin tu m'as compris et promis je recommencerais pas" Elle ne lui avait pas posé la question de savoir si c'était sur la bouche ou la joue, c'était suffisamment gênant comme ça... Surtout que sensible comme elle l'était hier soir, si il l'avait mal prit elle avait dû carrément péter un câble...

Alors pour cacher un peu son embrassement elle mit son nez dans son café... Non elle ne l'avait pas mal prit, elle était juste très gêner d'avoir fait ça... Ça ne lui ressemblait pas du tout. Alors toujours le nez dans son mug, elle prit doucement une gorgée.

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Lun 16 Jan - 18:58


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Un sourire se dessina sur les lèvres de Kane … est-ce qu’il essayait de la prendre pour ce qu’elle n’était pas ?

« — Je n’oserai pas » affirma-t-il, arborant un léger sourire en coin.

Il ne la prenait pas pour une idiote, il jouait simplement le jeu jusqu’au bout ; mais il aimait surtout avoir le dernier mot, et comme elle avait tendance à le vouloir aussi, leurs petites boutades n’avaient donc aucune fin. Ils étaient pires que des enfants et Marcus n’y était pas pour rien.

Par la suite, lorsqu’elle lui tendit le café, Marcus la gratifia d’un sourire pour la remercier. Il savoura un instant la chaleur de la tasse sur ses mains et l’odeur du café participa à l’éveiller un peu plus. Elle s’excusa de ce qu’il s’était passé, et Kane releva alors les yeux vers elle.

« — Je ne t’en tiens pas rigueur » affirma-t-il « Tu étais chamboulée, cela arrive à tout le monde »

Bon, cela n’arrivait pas à tout le monde d’embrasser Marcus Kane, même sur la joue, mais il n’avait pas besoin de retourner le couteau dans la plaie. Kane avait su qu’elle n’était pas dans son état normal à l’instant même où elle lui avait demandé de rester. Il le savait car ils étaient semblables : en de telles circonstances, ni l’un ni l’autre ne voulaient habituellement de compagnie. Ils faisaient partie de ces gens autonomes que le destin avait fini par rendre solitaires, et plus encore lorsque la peine s’emparait de leur cœur. Pourtant, hier soir, Abigail n’avait pu se résoudre à affronter cette peine seule, et Marcus avait été là pour palier à cette faiblesse … ou du moins essayer. S’il avait su, dès le départ, dans quoi il se fourrait, Marcus n’en avait cependant pas calculé les risques, ni les conséquences. Il était resté, presque sans réfléchir, et cela lui avait couté cher en émotion … mais il ne le regrettait pas. A son tour, il prit une première gorgée de café … il sentit le liquide chaud parcourir son corps et l’amertume acheva de le réveiller complètement. Relevant un instant le nez, il regarda de nouveau Abby.

« — Tu m’as juste fait un peu peur » avoua finalement Kane, un sourire nerveux sur le coin des lèvres « J’ai Callie et … » … et connaissant sa chance, il s’était tout de suite imaginer dans une situation plus qu’embarrassante. Mais finalement, Marcus se ravisa et n’acheva pas sa phrase. Ce n’était pas la peine d’en parler toute la matinée « Enfin bref, c’est réglé »

Pourtant, il ne pouvait pas empêcher une partie de lui-même de rester gêné. Il se demandait si un autre homme à sa place se serait imaginer la même chose, ou si c’était juste lui qui avait déconné. Marcus tenta de se réconforter dans l’idée que chacun était différent – que certains étaient plus tactiles et moins sensibles que d’autres – mais cela ne le convainquit qu’à moitié. Un silence s’installa entre eux, que Kane combla en buvant une seconde gorgée. Prendre le café avec Abigail Griffin avait quelque chose d’étrange, d’irréel … c’était la première fois que cela arrivait, et il semblait à Kane que ces dernières 24h avaient été la première fois pour beaucoup de choses.

Chassant ces pensées de son esprit, Marcus se concentra sur ce qui était important et sur ce qui comptait vraiment, et il se souvint alors des remarques qu’il s’était faite lorsqu’il avait appris que les 100 – et plus spécifiquement Callie – étaient en vie. Rompant le silence qui les environnait, il s’adressa de nouveau à Abby.

« — Au fait, Abby, lorsque les jeunes reprendront contact avec nous, il faudra absolument que tu ais une discussion avec Callie » déclara-t-il « Il faut impérativement qu’on sache qui l’a piégé et comment » expliqua Marcus « Tant que cette personne sera libre, l’ordre sur l’Arche restera menacé. Avec ce qui arrive, on ne peut pas se permettre de courir le moindre risque » ajouta-t-il.

Si, comme il le lui avait dit, Jaha décidait bel et bien d’activer le projet Exodus, les choses risquaient d’être tendues sur l’Arche. Tout le monde allait vouloir faire partie du premier voyage, ce qui serait physiquement impossible … ils devaient écarter tous les risques possibles avant que ça ne devienne ingérable.

Pourquoi ne pouvait-il pas le faire lui-même ? Après tout, n’était-il pas le mieux placé pour gérer ce genre de choses ? En vérité, Marcus ignorait tous les ressentiments que pouvait éprouver Callie à son égard. Même s’il avait accepté de se prendre une décharge électrique pour lui permettre de s’échapper, une bonne action n’en rachetait pas une mauvaise. Kane en avait tellement fait qu’il doutait que Callie soit en mesure de lui passer ça : il était allé trop loin, et quand bien même le regrettait-il aujourd’hui, cela n’y changeait rien. Face à l’incertitude, Marcus préférait considérer le pire, car il n’était pas friand de faux espoirs, ne l’avait jamais été. Il préférait s’imaginer tout de suite que Callie lui en voulait et lui en voudrait toujours, plutôt que d’espérer un quelconque pardon qui ne viendrait peut-être jamais.


_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Mar 17 Jan - 18:21


The long way to come
Marcus & Abby

Quand il dit qu'il n'oserai pas la prendre pour une idiote Abby étouffa une petit rire mais ne releva pas, non elle allait le laisser avoir le dernier mot cette fois, elle n'avait pas la force de se battre contre lui ce matin.

Il eu l'air d’apprécier comme elle la chaleur du café et essaya de la rassurer un peu mais Abby se sentait quand même mal, elle avait un peu déraper mais elle le gratifia d'un sourire en signe de merci avant de boire à nouveau son café. Cela lui faisait beaucoup de bien et la réveillait un peu plus. La suite des mots de Marcus lui plût un peu moins, mais bon elle allait devoir assumer ses actes...

"Je suis désoler si je t'ai fait peur... Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de réagir comme ça... Je sais que tu es avec Callie et j'oserai jamais... Enfin tu vois..." Elle fit un geste de la main pour accompagner ses dires... Non jamais elle n'aurait osé vouloir coucher avec lui... Elle avait probablement du chercher un peu plus d'affection ou vouloir le remercier, elle était plutôt tactile quand elle était désespéré et elle avait fait n'importe quoi... Mais elle aurait jamais fait ça, elle respectait leur relation et n'aurai jamais voulu y nuire, même si la gentillesse de Marcus l'avait beaucoup perturbé...

Elle continuait de boire son café doucement, préférant plutôt fuir son regard, mais quand il lui parla des jeunes qui pouvait reprendre contact un voile de tristesse passa dans ses yeux. Son cerveau après assimila juste quelques mots, mais elle saisit l’essentiel de sa phrase

"Oui oui bien sûr je lui parlerai... Mais tu pourrais le faire toi aussi... Ou c'est que tu penses qu'elle se confira plus facilement à moi ? En tout cas tu pourras compter sur moi, pour lui parler et pour le reste..." Elle sourit avant de reprendre du café, elle se sentait comme en sécurité derrière sa tasse.

Après tout avec le projet Exodus, tout le monde voudra faire partie du premier voyage et même si il lui avait assurer qu'elle aurai un place, elle avait un peu peur qu'on la laisse derrière... Mais voilà elle n'était pas maître de son destin...

"En tout cas merci pour hier soir Marcus" Elle lui fit un petit sourire discret mais présent


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Mer 18 Jan - 21:37


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Marcus n’était pas sûr de partager sa confiance concernant le fait qu’il était encore avec Callie … bien sûr qu’il était encore avec elle – en fait, il n’avait jamais autant voulu être avec qu’elle qu’aujourd’hui – mais il n’était pas certain que ce fait soit réciproque. Ce qu’il restait entre lui et Callie était floue à ses yeux, floue et emplis d’incertitudes. C’était donc loin d’être aussi simple, mais Abby n’était pas obligé de le savoir … sans compter que lui-même n’en était pas tout à fait sûr ; mais ils étaient certains d’une chose : ni l’un ni l’autre ne souhaitait se mettre dans cette délicate situation et jamais Abby n’oserait la lui proposer. Sur ce point-là, ils étaient d’accords.

« — Oui ... je sais » lui répondit doucement Marcus, comme pour la rassurer « Comme je te l’ai dit, c’est moi qui ait mal interprété. C’est de ma faute » affirma-t-il.

En réalité, c’était plus de sa faute à elle que de la sienne, mais comme toujours, Marcus la ménageait. Kane trouvait ça plus facile de se charger de la faute plutôt que de laisser à Abigail le poids de cette méprise. Il prit une nouvelle gorgée de café … sa tasse se vidait, il serait bientôt l’heure. Lorsque Abby mentionna l’idée qu’il pourrait parler lui-même à Callie, une moue furtive se dessina sur le visage de Kane.

« — Je … je pense que c’est mieux si c’est toi qui le fait, effectivement » affirma Marcus. Et comme il ne pouvait pas le lui cacher plus longtemps, il ajouta « Je ne suis pas sûr qu’elle veuille encore me parler, il vaut mieux que ce soit toi qui le fasse »

D’où sortait-il cette information ? Des déductions qu’il avait faites, ou du moins qu’il avait cru faire. Même si de l’eau était passée sous les ponts depuis, Marcus n’en oubliait pas moins les ressentiments de Callie à son égard, qu’il avait lui-même engendré en refusant d’épargner Abby. Il lui semblait qu’une éternité le séparait de cet instant, mais le temps n’effaçait pas les actions perpétrées ; Kane était sévère autant que réaliste … il ignorait juste à quel point il sous-estimait – encore une fois – les liens qui les unissaient, lui et Callie. De nouveau, il plongea le nez dans sa tasse, mais il ne put s’empêcher de sourire lorsque Abby le remercia encore une fois.

« — Arrête de me remercier, je vais m’y habituer » plaisanta Marcus « N’importe qui aurait fait la même chose » déclara-t-il.

Bon, ce n’était pas véritablement exacte : beaucoup n’auraient pas eu sa patience, mais tout le monde, sur l’Arche, appréciait Abigail Griffin. Personne n’aurait eu la cruauté de la laisser seule dans sa détresse, et même si Marcus Kane n’avait pas la réputation de faire partie des gentils, il ne faisait pas exception à la règle. D’une traite, Marcus termina ce qui lui restait de café. Il se sentait mieux déjà et il entendait à l’extérieur les gens de l’Arche s’éveiller.


Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Jeu 19 Jan - 18:52


The long way to come
Marcus & Abby

Cette impression que Marcus ne voulait pas l'accablé plus qu'elle ne l'était déjà lui restait dans la tête... Mais après tout si il voulait faire comme ça, elle n'allait pas dire non, elle le laissait faire si ça lui faisait plaisir. Elle buvait doucement son café alors qu'il répondait à ses questions sur Callie. A l'écouter on dirait qu'il ne croyait plus a leur histoire... Peut être qu'elle avait mi du temps à comprendre mais il rendait Callie heureuse et elle lui était reconnaissante de contribuer au bonheur de sa meilleure amie

"D'accord je le ferai. Tu peux compter sur moi." Elle sourit doucement avant d'ajouter "Mais écoutes moi bien Marcus Kane si jamais elle me demande où tu es je viens te chercher par la peau des fesses on est d'accord ?" Elle avait dit ça en plaisantant mais elle le ferait vraiment si il le fallait après tout Callie était sa petite amie. "Et je suis sûr que ça lui fera plaisir de te parler."

Elle lui avait quand même lancer une petite pique mais ils fonctionnaient comme ça et quand il lui demanda d'arrêter de le remercier elle eu un petit pincement au cœur, ça lui faisait plaisir de le remercier et puis elle était comme ça Abby après tout, tout le monde ne se serai pas arrêter contrairement à ce qu'il pensait... Elle était reconnaissante que ça soit lui

"Tu vas être déçu si tu t'y habitues. Je vais pas continuer à le faire... Mais contrairement à ce que tu crois n'importe qui n'aurai pas fait la même chose... C'est tellement plus facile de fermer la porte sur quelqu'un qui pleure que de rentrer et d'essayer de l'aider et de le réconforter..."

C'était bien vrai, même si beaucoup de personne l'appréciait, il était tellement facile de laisser quelqu'un seul avec ses problèmes, parce que on a toujours peur de déranger et puis Abby cachait tellement bien ses faiblesses que la voir pleurer en public était très rare... Elle finit doucement son café... Marcus allait partir et une nouvelle journée allait commencer dans cette station spatiale qui allait la rendre folle


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Sam 21 Jan - 1:07


The long way to come
I never stayed because you never asked me to do it
Kane ne put s’empêcher de sourire face aux paroles d’Abigail, et plus encore à l’idée de la voir le ramener par la peau des fesses. Au fil des heures finissait par s’installer entre eux une sorte de familiarité, presque complice, que Marcus ne lui connaissait pas. Malgré toutes ces années, ils se découvraient encore.

« — J’aimerai bien te voir essayer » affirma-t-il, un air de défi dans la voix « Je suis trop grand et trop lourd pour toi, tu n’arriveras jamais à me traîner » affirma Marcus, qui usait de son pragmatisme sans faille et sans limite pour rebondir sur les propos d’Abigail.

Il tournait ça en dérision, bien sûr, même si dans le fond, Abigail semblait plus que sérieuse. Avait-elle finalement fait le choix de reconnaître les liens qui les unissaient, Callie et lui ? Marcus n’en était pas sûr, pourtant, il avait l’impression que quelque chose avait changé … beaucoup de choses avaient changé bien sûr, mais cela plus que les autres. Quand bien même le reconnaissait-elle – enfin ! – Marcus demeurait en proie au doute et à l’incertitude concernant le plaisir que Callie pouvait avoir à lui parler. Après tout, il n’avait même pas cherché à l’innocenter lorsqu’il le pouvait … trop de choses auraient été évitées s’il avait pris le temps de l’écouter, mais Kane n’avait pu s’y résoudre. Convaincu de sa culpabilité, il l’avait laissé croupir dans les Sky Box, trop lâche pour affronter l’éventualité d’une vérité qu’il ne voulait pas accepter. Marcus se connaissait : il n’aurait jamais supporté entendre Callie lui dire qu’elle avait bel et bien fait ce qu’elle avait fait en tout état de cause, en sachant pertinemment ce qui l’attendait. Ç’aurait été trop dur pour lui et il avait préféré se préserver, sans considérer un seul instant l’idée que c’était encore plus dur pour elle. Kane avait donc cette lâcheté sur la conscience, et non content de ne pas en être fier, il en portait le poids chaque jour qui passait et était prêt à en assumer les conséquences. C’était pour cela qu’il ne croyait pas un seul instant en la possibilité de voir Callie le réclamer … il avait eu beau tenter de réparer ses erreurs, certaines blessures ne se refermaient jamais.

« — Et je suis sûr que ça lui fera plaisir de te parler »
« — Oui … on verra ça » répondit Marcus.
« — Merci » déclara-t-il malgré tout.

Mais son sourire avait disparu.

Parce qu’il ne pouvait se résoudre à laisser Abigail finir son café seule, Kane attendit qu’elle finisse avant de se décider à partir. Les paroles qu’elle prononça par la suite étaient emplies de vérité, à son grand désarroi : c’était vrai, les gens préféraient la facilité, la voie facile, les sentiers battus, la normalité. La complexité les effrayait, et dans un sens, Marcus les comprenait : la vie était plus douce sans complication pour la chambouler. Sans ces complications, la vie de Marcus serait plus simple … mais tellement incomplète.

« — C’est bien le problème » affirma Kane « Les gens préfèrent la facilité. C’est une route pavée, pratique à emprunter » déclara Marcus « Mais aucune fleur n’y pousse » ajouta-t-il, octroyant à sa phrase une chute digne des plus grands poètes.

Et suite à ces paroles hautement philosophiques [Merci Marcus pour ces belles paroles, +1 pour Kanou qui paraphrase à sa sauce Van Gogh] Kane se leva. Presque instinctivement, il effleura de sa main l’épaule d’Abigail, avant d’aller déposer sa tasse vide sur la table la plus proche. Finalement, il se tourna vers elle, lui offrit un sourire.

« — Merci pour le café, Abby » déclara-t-il simplement. Il hésita un instant, avant d’ajouter finalement « Si tu as besoin, tu sais où me trouver »

Et il prit alors la direction de la sortie. Il se surprit un instant à espérer que personne ne le voit sortir de là. Il n’oubliait pas qu’aux yeux de tous, ils étaient encore censés se détester comme chien et chat, et que pour le bien de leur mission commune, ils se devaient de faire durer encore un peu cette mascarade. Kane avait cru que cela serait facile, mais les choses étaient, en réalité, loin d’être aussi simples … et ce n’est que lorsqu’il poussa la porte pour rejoindre l’extérieur qu’il s’en rendit pleinement compte.


Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   Dim 22 Jan - 20:08


The long way to come
Marcus & Abby

Évidement il avait répondu à sa pique, c'était trop tentant pour lui, mais elle ne s'en offusqua pas elle si était préparé et puis après tout ça n'aurai pas été vraiment Marcus Kane si il n'avait pas répondu a sa pique.

"Tu verras quand ça arrivera." Elle le défiait. "Tu sais que quand je veux faire quelque chose j'y arrive, la majorité du temps..." Oui bon les trois quart selon ses probable statistiques... "Et puis au pire je te botte les fesses pour que tu avances." Et là elle rigola sans trop savoir pourquoi avant de mettre la main devant sa bouche. "Pardon."

Il était butter vis à vis de Callie c'était pas possible ça... Ça y est il recommençait à l'énerver, il était pas possible... Elle était persuader que Callie voudrai le voir ou du moins avoir de ses nouvelles, et si c'était pas le cas Abby amènerai Marcus dans la conversation...

"Oui on verra..." Elle sourit puis baissa la tête avant de la relever ayant cru rêver, mais non ce n'était pas le cas... "De rien."

Marcus approuvait ses paroles, que se passait il ? Mais après tout elle avait bien eu raison, les gens choisissaient toujours la facilité... "C'est comme ça, la nature de l'être humain... On a tendance à toujours choisir la facilité, le chemin le plus simple avec le moins d’obstacles possibles... Elle baissa la tête si Kane ne c'était pas arrêté elle serrai rester seule avec sa peine...

Sa phrase poétique la fit sourire discrètement, mais quand il posa son mug, Abby sûr qu'il allait partir... Elle posa doucement le sien et lui sourit

"Ça fait deux fois que tu me dis merci tu as de la fièvre ?" Plaisanta elle. Et oui elle savait où le trouver... "De rien en tout cas et oui je sais." Elle se leva doucement.

Il allait partir mais si quelqu'un le voyait les gens allaient se poser des questions, alors comme pour entretenir leur couverture Abby décida de crier un coup

"Allez vas y casse toi Kane ! Tu m'emmerde !" Et elle le regarda sortir... Une fois la porte fermée, elle sourit doucement, décidément il était plein de surprise.


Spoiler:
 

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The long way to come ft Abigail Griffin   

Revenir en haut Aller en bas
 
The long way to come ft Abigail Griffin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport de Mission - Abigail Griffin
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un combat long....très long !!
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 1
-
Sauter vers: