:: CALENDRIER DE L'AVENT :: C'EST PAR ICI ! ::

Partagez | 
 

 Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Mar 21 Mar - 23:21


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Deux jours s’étaient écoulés depuis que l’Arche avait appris que les 100 étaient en vie, quatre depuis l’Epuration, quinze depuis le départ des jeunes. Ces quinze derniers jours avaient été les plus longs de toute l’histoire et il semblait à Marcus qu’une éternité les séparait du jour où ils avaient envoyé les 100 sur Terre dans l’espoir de trouver une issue au destin fatal qui les attendait. Tellement de choses s’étaient produites en si peu de temps que Marcus avait l’impression d’avoir eut deux vies : celle d’avant, et celle d’aujourd’hui.

Ces deux derniers jours avaient exclusivement été consacrés au projet Exodus, qui était devenu la priorité sur l’Arche. Déterminer qui viendrait ou non n’avait pas été une mince affaire et plus d’une fois, le Conseil avait eu du mal à départager certains profils. Qui envoyer ? Combien d’armes ? Combien de munitions ? Quelle quantité de vivre ? Autant de questions qui restaient encore en suspens et que le Conseil devait encore régler. L’acharnement qu’ils mettaient pour mener à bien ce projet les épuisait, mais ils savaient combien le temps leur était compté : en bas, les jeunes risquaient chaque minute leur vie, des vies que l’Arche ne pouvait se résoudre à perdre.

Ils avaient mis deux jours à se mettre d'accord pour savoir qui devait partir ou non et c‘était déjà trop. La disparition de Shumway avait laissé un vide que Kane avait eu du mal à combler. Les officiers de la garde commençaient à se faire rares désormais, et non content de ne plus avoir beaucoup d'hommes de valeur, Marcus devait faire avec l'idée que l'homme qu'il désignerait allait devoir se débrouiller seul … car si Kane avait jusqu'à présent gardé ça pour lui, sa volonté de ne pas faire partie du premier voyage n'avait pas faiblis. Quand bien même l'identité de leur ennemi avait – semblait-il – été découverte, Marcus ne s'imaginait pas une seule seconde que l'Arche et le Conseil s'en sortiraient aussi facilement. Il ne pouvait pas y avoir qu'un seul homme, le profil de Sumway ne correspondait pas et Marcus le savait : il aurait eu tort de ne pas le prendre en compte.


Lorsque la réunion du Conseil se termina enfin, Marcus et Thelonious furent les deux seuls à rester dans la Salle du Conseil, attendant l'arrivée d'Abigail, qui avait été convoquée dès la séance terminée. Lorsqu'elle entra enfin dans la pièce presque vide, Marcus lui jeta un regard qui se voulait discret, tandis que Jaha se leva à son arrivée.

« — Abby, assieds-toi » l’accueillit Thelonious en lui désignant l’une des 5 places restées libres. Sans attendre, le Chancelier entra dans le vif du sujet « Je pense que tu n’es pas sans savoir que nous avons activé le projet Exodus et que nous comptons envoyer une première navette incessamment sous peu » Ce n’était un mystère pour personne et l’information avait vite fait le tour de l’Arche « Nous nous sommes mis d’accord, avec Marcus et le reste du Conseil, sur l’idée que nous devions envoyer en priorité des renforts aux jeunes. Nous leur enverrons donc des vivres, des médicaments, des médecins et des soldats » expliqua Jaha, qui tout en parlant, avait regagné sa place.

Il fit une courte pause, laissant à Abby le temps d’assimiler l’information. Thelonious n’oubliait pas qu’elle ne faisait plus partie du Conseil et que certaines informations lui étaient encore – normalement – inconnues. Jaha laissa donc passer quelques secondes, avant de continuer.

« — Je veux que tu fasses partie de la première expédition » déclara-t-il simplement.

Les coudes posés sur la table, le menton appuyé contre ses mains jointes, Marcus restait silencieux, observant la scène avec un intérêt particulier. Il savait qu'Abby savait déjà tout ça – Marcus le lui avait déjà dit, Jaha ne faisait que le lui confirmer – mais il savait aussi que Thelonious, lui, ne le savait pas. Kane s'était bien gardé de partager avec lui la nouvelle entente qu'il avait avec Abigail, non pas par excentricité ni par besoin d'exclusivité, non, mais bien par prudence. Sa confiance en Thelonious s'effritait à mesure que le temps passait : les choix que le Chancelier faisait n'étaient pas forcément à son goût, l'affaire Diana en était un exemple concret.

« — Jackson restera ici. Nous devons garder quelques médecins sur l'Arche ainsi que quelques gardes, au cas où. Le reste partira avec vous sur Terre » Pour la première fois, Jaha englobait Marcus dans ses propos « La navette pourra contenir une centaine de personnes et devrait être prête d'ici quelques jours » expliqua-t-il « Vous rejoindrez l'officier Cartwig et les jeunes, et vous leur porterez secours, mais il ne s'agit pas d'une opération militaire à proprement parler » l'avertit Thelonious « Lorsque vous serez là-bas, essayez de tâter le terrain. Essayez de parlementer avec ces Natifs, mais s'ils refusent d'obtempérer … mettez un terme au problème »

Les dernières paroles de Thelonious tombèrent comme une sentence … ce qui était, dans un sens, effectivement le cas. Il ne put s'empêcher de jeter un regard en direction de Marcus, qui s'agita un instant sur sa chaise. Ce sujet semblait avoir fait débat au sein du Conseil et, de toute évidence, Kane ne semblait toujours pas d'accord avec ce qui avait été décidé. Malgré tout, Jaha continua.

« — Toi et Marcus vous serez … » reprit-il, mais presque soudainement, il fut coupé par Kane.

« — Oui, à ce sujet … » déclara Marcus « … je n’ai pas l’intention de poser les pieds sur Terre avant d’avoir trouvé un moyen d’y envoyer tout le monde » affirma le Conseiller « Je ne prendrai pas la place d’une personne qui a quelqu’un en bas, ne prenez donc pas comme acquis le fait que je dirigerai les opérations. D’autres sont aussi compétents que moi pour cela, donc vous ferez tout ça mais sans moi »

Jusqu’alors exclusivement tourné vers Abby, Thelonious se retourna vers Marcus, l’air presque ébahit, et il y eut alors dans la salle un silence de plomb. Marcus le savait, c’était le calme avant la tempête ... tandis que Thelonious accusait la nouvelle, Kane sentait déjà sur lui le regard ardent d’Abigail Griffin. Marcus savait ce qui l’attendait, mais il s'y était préparé depuis un moment déjà.

Précédemment sur The 100 New Earth ...:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Jeu 23 Mar - 19:09


Choice of Mine
Abby, Marcus et Jaha

Depuis que les 100 les avaient contacter il y a deux jours, sollicitant l'aide d'Abby pour sauver l'un des leurs, et sa dispute avec Clarke, sa fille ayant après la vérité pour son père, le quotidien d'Abby avait été relativement calme. Enfin si on peu appeler ça calme, car après s'être disputer avec Clarke, elle c'était effondrer devant Kane, son, entre guillemets, pire ennemi, et la suite de la soirée lui échappait un peu...

Aujourd'hui elle avait juste eu le message qu'elle devait venir en salle du conseil après celui ci, car le chancelier voulait lui parler. Elle se retrouvait donc devant la porte à attendre la fin du conseil. La porte s'ouvrit laissant sortir quasiment tout le monde, à l'exception des personnes qu'elle venait voir elle entra dans la pièce qui lui était familière et regarda autour d'elle avant de prendre place comme Jaha lui avait demander.

Elle écouta Jaha parler du projet Exodus avec attention, assimilant toutes les informations qui allait lui être utiles, avant qu'il en vienne au but, sa demande de faire partie de la première expédition et donc du projet.

"Bien sûr, ça sera avec plaisir" répondit elle en regardant tour à tour Marcus puis Jaha

Il lui explicât la suite, comme quoi Jackson allait rester, elle faisait confiance au jeune médecin pour géré elle l'en savait capable. Écoutant toujours attentivement Jaha, Abby fu surprise quand Marcus lui coupa la parole, disant qu'il restait là, expliquant ses raisons, sauf que si Thelonious restait bien muet Abby n'allait pas en faire autant.

"Hors de question que tu restes ici Marcus" affirma Abby, et elle était prête a tout pour le faire partir. "Tu as des hommes de confiance ici ! Prends David Miller par exemple. Non je ne suis pas d'accord tu partira avec moi dans la navette Exodus de force ou de gré..." Elle avait d'autre argument mais sentant qu'il allait la conter elle gardait quand même ses meilleurs cartes. Elle était déterminer et même si elle allait devoir le pousser dans la navette elle le ferait.

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Sam 25 Mar - 9:01



Choice of Mine
Marcus Kane, Abigail Griffin & Jaha Thélonius
Face à autant d'avis Jaha devait par dessus tout convaincre Marcus de rejoindre la navette, car il comptait lui même rester sur l'Arche. Depuis le début de cet entretien il semblait évident que pour Abigail son désir de retour sur Terre était motivé par Clarke. Sans elle peut-être qu'il aurait été plus difficile de l'avoir à bord de la navette. Pour Marcus c'était tout autre chose, il fallait qu'il descende, car en dehors du docteur Griffin il n'y avait que lui en qui il pouvait avoir une confiance totale.

Déjà que la préparation du projet Exodus demandait l'entière attention de tous, il ne fallait que ceux sur la liste s'amuse à offrir leur place. S'il était sur la liste c'était bien pour une raison, même si parfois au premier regard cela pouvait sembler étrange. Marcus n'était pas seulement un membre du conseil, il avait aussi la confiance d'une grande partie des gardes. Et une fois sur Terre, il faudrait s'entre-aider face à la menace que les jeunes ont su décrire. Marcus serait capable donc capable de les unir mais aussi de leur offrir d'important conseil au niveau de la sécurité.

Thélonius se leva assez brusquement, puis fixa Kane presque comme-ci il voulait le convaincre simplement avec ce regard. Puis il posait ses deux mains sur la table, la paume des mains contre la surface lisse afin de s'appuyer. Il se penchait par la suite vers Marcus, pour augmenter quelque peu le poids de ses mots. Dès lors il s'adressait sérieusement à Marcus :

« Et donc, tu pense que quoi ? Tu ne peux pas faire partie de ceux qui iront sur Terre pour quelle raison ? Une fois que la navette aura rejoint les jeunes, les choses vont encore se compliquer, je ne pense pas que les natifs nous laissent tranquille. Ils auront bien plus besoin de toi que de moi en bas, d'autant plus que tu connais bien les gens et que tu sais discerner le bon du mauvais. Donc je te demande de revoir ta décision, dans cette pièce il n'y aura que moi qui restera ici. »

Puis Thélonius commençait à retirer ses mains de la table froide comme l'un des conduits de ventilation, il se déplaçait de gauche à droite pour finalement émettre un petit sourire afin de relâcher son mécontentement. Il arrêta de bouger pour finalement ajouter quelques mots auprès de Marcus :

«  Si tu veux te racheter pour les actions que tu as commises sur l'Arche, il faudra le faire sur Terre. Mais à mes yeux tu as fait ce qu'il fallait pour que l'on soit encore aujourd'hui. »
Incarné par David Stilinski


Dernière édition par David Stilinski le Mer 29 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Dim 26 Mar - 0:17


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Comme prévu, les réactions d'Abigail et de Thelonious ne se firent pas attendre. Si la surprise laissa un instant Jaha hagard, Abby, elle, répondit au quart de tour. Marcus n'en attendait pas moins de sa part et le Conseiller eut un sourire tant sa réaction avait été prévisible.

« — Désolé, Abby, mais je ne te demande pas ton avis » lui répondit Marcus le plus poliment possible, mais toute la politesse du monde n'enlevait pas le caractère sans équivoque de ses propos : l'avis d'Abigail Griffin n'avait aucune influence sur le choix qui était le sien. Par la suite, Thelonious renchérit à son tour, mais Marcus s'y était préparé. Il connaissait les gens et savait discerner le bon du mauvais, vraiment ?

« — Je ne suis pas certain de partager votre confiance à ce sujet » rétorqua Kane, répondant à la fois à Abigail et à Jaha. Sincèrement peu convaincu, il ajouta : « On a vu ce que donnait mes hommes de confiance. Shumway a failli te faire tuer et j'avais confiance en lui » déclara Marcus en tournant finalement son regard vers le Chancelier.

Kane avait encore du mal à digérer la trahison de Shumway, qui avait été son bras droit depuis si longtemps. Plus que jamais, le dernier conseil de Callie à son égard – faire confiance – lui paraissait impossible … comment pouvait-il faire confiance, quand il n'avait lui-même plus confiance en lui ? Successivement, Marcus regarda Thelonious puis Abigail. Il ignorait ce qui empêchait leur discernement de comprendre les raisons et le bien-fondé de son choix. Soutenant le regard de Thelonious, Kane poursuivit.

« — Ce qui nous attend sur Terre est loin d'être facile, nous en avons tous conscience » déclara le Conseiller « Mais ce qui nous attend sur l'Arche est encore pire » affirma-t-il « Que crois-tu qu'il se passera lorsque les gens apprendront qu'à l'heure actuelle des choses, seulement la moitié de la population sera en mesure de quitter l'Arche ? Ça ne sert à rien de préparer le terrain sur Terre s'il n'y a plus personne à faire débarquer » déclara-t-il finalement.

Sur ce point comme sur d'autres, Marcus n'avait pas tort. Kane craignait une insurrection et même si Jake et Abby lui avaient déjà prouvé que la population était loin d'être aussi belliqueuse qu'il ne le pensait, Kane gardait cette manie de se méfier de tout et plus encore de la foule … c'était là, en réalité, toute la problématique de Kane : il n'arrivait pas à faire confiance. Callie l'avait compris et son aide n'aurait pas été de trop pour convaincre Marcus … malheureusement, la jeune femme se trouvait à des kilomètres d'ici.

Les dernières paroles de Thelonious éveillèrent la culpabilité de Marcus. Bien sûr qu'il voulait se racheter, mais à l'heure actuelle des choses, faire amende honorable n'était pas sa priorité. Cette culpabilité pesait sur sa conscience, mais elle n'était pas le principal facteur de ses décisions … pas totalement du moins.

« — J'ai fait ce qu'il fallait avec les choix que nous avions » déclara Kane. Marcus ne s'en voulait pas de s'être trompé et son erreur n'était pas ce qui pesait le plus sur sa conscience … en réalité, c'était beaucoup plus compliqué que cela « J'ai fait le choix le plus rationnel que nous pouvions faire, mais cela ne change rien au fait que j'ai fait tuer 320 personnes pour une cause qui n'avait plus lieu d'être »

De cette tragédie, Marcus en avait fait le deuil, mais cela ne l'empêchait pas d'être tout à fait conscient de ce qu'il avait fait. Il savait qu'une part de lui ne serait jamais en mesure de se pardonner, mais il devait avancer et passer à autre chose. C'était plus simple à dire qu'à faire, bien sûr, mais Kane s'y attelait du mieux qu'il le pouvait. Son choix de rester sur l'Arche était certes influencé par cette vérité, mais c'était bien le désir de protéger les siens qui rendait son choix si immuable. Kane n'avait pas l'intention de laisser Jaha seul au cœur de ce panier de crabes.

« — Je ne reste pas sur l'Arche pour me racheter, je reste sur l'Arche parce que c'est ce qui est juste. Malgré ce que tu sembles croire, tu auras bien plus besoin de moi ici que tu ne le penses. J'aime à croire que la Garde possède une certaine loyauté, et les dissidents seront moins tentés de trahir si je suis là » affirma le Conseiller « Tu sais aussi bien que moi que ton aura s'affaiblit, Thelonious, et avec elle le respect que te porte le peuple. Les gens murmurent et grondent, et m'est avis que ta nouvelle Conseillère n'y est pas pour rien … tu aurais tort de sous-estimer cette menace qui grandit de jour en jour »

Jusqu'à présent accoudé sur la table, Marcus se redressa pour s'asseoir au fond de sa chaise, s'appuyant contre le dossier. Il croisa un instant les bras.

« — Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre, ma décision est déjà prise » déclara-t-il finalement, comme pour couper court à la discussion.

Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Lun 27 Mar - 20:39


Choice of Mine
Abby, Marcus et Jaha

Alors là... Elle voyait rouge et Marcus l'énervait au plus au point. Elle avait au moins l'avantage d'avoir Thelonuis de son côté. Mais Marcus était butté comme pas possible et cela faisait à peine cinq minutes qu'elle était dans la pièce et elle voulait déjà le gifler.

"Mais tu n'as pas besoin de me le demander. Je te le donne quand même" Répliquât sèchement Abby

Et il partit dans une longue argumentation qu'Abby essaya d'écouter, mais en faite ça l’énervait plus qu'autre chose, toujours plus d'arguments pour sacrifier sa vie et rester ici.

"Mais Shumway est un idiot qui c'est fait manipuler car il croyait pouvoir trouver mieux avec cette pimbêche de Diana Sydney. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est elle que tu as choisis Thelonius, il y avait de bien meilleur choix pour me remplacer." Non en faite Abby Griffin était irremplaçable mais quand même Sydney au conseil il aurait pu choisir bien mieux.

Abby l'écouta continuer son discours ne préférant pas prendre part au sujet du conseil, car elle n'en faisait plus partie, elle laissa donc ce problème pour le chancelier. Marcus revint sur ses choix, notamment le sacrifice des 320 personnes et Abby ne pu se retenir.

"Si tu m'avais fait un peu confiance tu n'aurais pas eu a prendre se genre de décisions. Mais tu es tellement butter... Elle n'avait pas pu retenir cette phrase, elle savait qu'elle allait appuyer où ça faisait mal.

Toujours plus de justification, Abby en avait marre et contait vraiment sur le soutien de Thelonious parce que Marcus était tellement butter que deux autre têtes de mules pour le raisonner ça ne serai pas de trop. Marcus ajouta l'argument final, et comme quoi il ne changerai pas d'avis, sauf que c'était mal connaitre Abby et elle allait probablement jeter un froid dans la pièce mais ci ça pouvait faire monter Marcus Kane dans la navette elle ne s'en priverait pas. Elle regarda Thelonious lui faisant comprendre qu'elle allait essayer de le convaincre et que ce qu'elle allait dire n'allait pas forcément lui plaire...

"Alors si tu restes, JE reste aussi !" affirma Abby "Jackson peut très bien prendre ma place dans cette navette."

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Mer 29 Mar - 15:43



Choice of Mine
Marcus Kane, Abigail Griffin & Jaha Thélonius
Le débat commençait à prendre une tournure non favorable à la survie de ceux qui devront descendre sur la Terre. La discussion s'en allait dans différentes directions. A un moment on parlait de Marcus voulant rester sur l'Arche, à un autre moment il s'agissait de la nouvelle conseillère et pour finir du Docteur Griffin qui refusait à présent d'aller sur Terre. On ne pouvait pas trouver pire situation, mais quoi qu'il en soit Jaha allait devoir user du peu de pouvoir dont il disposait encore. L'objectif étant finalement de voir les deux autres individus dans la salle s'en aller à bord de la navette. Il n'y avait plus qu'à trouver les bons mots.

Jaha commençait donc à faire demi-tour pour s'éloigner de Marcus et finalement être de dos par rapport à lui. Un mètre un peu plus loin, il se rongeait les ongles que durant une seconde. Puis il se ressaisit pour se tourner de nouveau. Il avait abaissé sa main qui était proche de sa bouche, pour finalement bouger l'ensemble de ses mains dans une harmonie parfaite. Cette harmonie offrait donc aux deux conseillers un magnifique spectacle d’éloquence, car les gestes lors d'un débat offraient une autre forme de communication. Dans un même temps, il entamait à nouveau un dialogue avec l'intime conviction de ramener à la raison Marcus :

« Tu ne comprend, ce n'est pas une question de confiance seulement mais de foi aussi. Car il possible qu'avec tous les derniers événements, tu ne sois plus capable d'avoir confiance en toi. Je te demande juste d'ouvrir les yeux ou du moins ton esprit et par la même occasion d'avoir foi en moi, en Abby, à tous les gens qui se trouvent sur l'Arche et surtout en tes compétences et ton expérience qui sera plus que nécessaire sur la Terre. Jusqu'à présent tu n’évoques simplement que la perte de confiance que tu as eu en tes hommes. Mais ce n'est pas tout, si c'est cela qui t'inquiète soit rassuré. Je resterai l'Arche pendant que vous deux descendrez. »

Après un petit moment à bouger ses avants-bras. Thélonius s'en allait s’installer sur le fauteuil qui était le sien. Après quoi i croisa les doigts au dessus de la table, les coudes sur les rebords. Avant de se tourner vers Abby, il lâcha un soupir presque comme-ci il voulait partir sur Terre. Mais que finalement il savait que sa place était sur l'Arche. La seule raison qui le poussait à vouloir se rendre sur la Terre rejoindre les cent était de se recueillir auprès de la tombe de son fils. Mais en restant sur l'Arche il savait qu'il rejoindrait au plus vite son fils, tout en assurant un avenir à l'Arche en envoyant Abby et Marcus le deux personnes en qui il avait le plus confiance.

« Abby, je ne sais quelle folie te prend. Mais soit raisonnable et part à bord de la navette, si Jackson est qualifié il n'a pas ton expérience ni même les connaissances que tu as pu acquérir au sein du conseil. Tu me demandes pourquoi avoir élu Diana, je pensais que tu connaissais la raison. Il est évident qu'elle prépare quelque chose, comme le dit le dicton sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. Bien que j'espère plutôt de faire mourir cet ennemi en le transformant en ami. »

Il tourna de nouveau son regard vers Marcus :

« Je suis au fait que ma popularité baisse, c'est pourquoi ce sera à l'un de vous prendre la suite. Ma décision est irrévocable, Marcus je t'ordonne de partir avec Abby à bord de la navette lorsqu'elle sera prête. »[/color]
Incarné par David Stilinski



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Jeu 30 Mar - 16:52


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Les paroles d’Abigail concernant les erreurs qu’il avait commise firent doucement sourire Kane. L’Epuration avait été une erreur, certes, mais Marcus ne s’en voulait pas de l’avoir commise. Ses regrets avaient laissé place au discernement et Marcus en avait fait son deuil.

« — Te faire confiance ? » répéta-t-il « La confiance n’a rien à voir là-dedans » répondit le Conseiller « Je n’ai pas pris cette décision parce que je ne te faisais pas confiance, j’ai pris cette décision parce que tout portait à croire que j’avais raison et toi tort » affirma-t-il « J’ai fait une erreur … » avoua Kane « … mais je ne m’en veux pas de l’avoir faite »

Marcus regrettait d’autres choses, mais pas ça. Ce qu’il disait était peut-être horrible à entendre – et encore plus pour Abby – mais Kane ne pouvait pas – ne voulait pas – lui mentir … à quoi bon ? Il était ce qu’il était et avait su prendre suffisamment de recul pour comprendre ce qui c’était passé. S’en vouloir et se morfondre pour les erreurs qu’il avait commises n’avançait à rien. Si les paroles d’Abigail n’auraient pas manqué de le déstabiliser quelques jours plus tôt, ce n’était désormais plus le cas. En revanche, son refus de partir parce qu’il refusait lui-même de partir l’agita davantage.

« — Ne soit pas ridicule » rétorqua Marcus, presque agacé « Clarke a besoin de toi en bas, pas de Jackson » affirma le Conseiller, sans compter que Jackson avait moitié moins d’expérience qu’elle. Marcus fit une courte pause, avant d’ajouter « La vérité, Abby, c’est que tu n’auras certainement jamais de plus belle occasion que celle-ci de descendre sur Terre »

Et il y croyait sincèrement. Les secrets, sur l’Arche, ne le restaient jamais vraiment longtemps, et plus encore lorsqu’ils étaient partagés. Tôt ou tard, les gens finiraient par apprendre la vérité … comment Marcus pouvait-il accepter de partir, lui, en sachant que tout le monde n’aurait pas cette félicité ? Non, c’était beaucoup trop pour lui. Il avait causé la mort de 320 personnes, il ne voulait pas devenir, en plus de cela, opportuniste.

« — Crois-moi, tu ne voudras pas être là lorsque nous informerons à la population que certains devront rester et mourir ici pendant que d’autres commenceront une nouvelle vie sur Terre » certifia le chef de la garde « Ce qui nous attends est le prix à payer pour nos erreurs, des erreurs que nous avons commises, Thelonious et moi, des erreurs pour lesquelles tu n’as pas la moindre part de responsabilité »

Cette solution que Thelonious avait promis de trouver, Marcus n’y croyait pas. Le Conseil avait déjà pris ce chemin-là et tous savaient où cela les avait menés. Par la suite, Marcus écouta les paroles du Chancelier, mais elles ne suffirent pas à le convaincre … bien au contraire. Le chef de la garde tourna son regard vers Jaha.

« — Cela n’a rien à voir avec moi » déclara Kane, agacé « N’essaie pas d’imaginer ce que je crois ou non, Thelonious. Ce n’est pas une question de confiance en soi ni d’ouverture d’esprit, c’est une question de conviction » expliqua le Conseiller « Je sais que j’ai raison, et tu le sais toi aussi »

La belle assurance dont Marcus faisait preuve n’était pas tant du par un quelconque narcissisme, mais bien par la certitude de ce que l’avenir leur réservait. Kane ne pouvait pas se résoudre à abandonner Jaha aux heures les plus sombres … pourtant, Jaha ne semblait pas vouloir lui laisser le choix. Usant de son autorité de Chancelier, il ordonna au Conseiller de ne plus discuter et de suivre les ordres comme il l’entendait. Pendant un instant, Marcus hésita. Il hésita, car pour la première fois de sa vie, Thelonious usait de son rang pour lui imposer une chose pour laquelle il n’était viscéralement pas d’accord. Il resta un instant interdit, le regard fixé sur le Chancelier … en étaient-ils vraiment arrivé là ? Ce n’était pas tant l’ordre de Thelonious qui le sidérait – en de telles circonstances, Marcus se fichait bien de son autorité de Chancelier – mais bien la tentative de Jaha d’user de cette voie pour le contraindre à faire une chose qu’il ne souhaitait pas faire.

« — Ne joue pas à ça avec moi, Thelonious » répliqua finalement Marcus, assez sèchement « Garde ton autorité pour ceux que cela impressionne » lâcha-t-il, quelque peu courroucé.

Thelonious, Abby et Marcus se connaissaient depuis longtemps, très longtemps : les liens qui les unissaient allaient au-delà de cette pseudo-hiérarchie qui avait fini par s’installer entre eux. Si Marcus prenait soin de maintenir les illusions lorsqu’ils n’étaient pas seuls, les choses étaient quelques peu différentes lorsqu’ils étaient entre eux. Tout le monde le savait : le Conseil fonctionnait car au-delà des liens hiérarchiques, ses membres s’entendaient bien entre eux. L’amitié qui unissait – ou du moins avait uni – Thelonious, Marcus et Abigail n’était un secret pour personne … aujourd’hui cependant, Thelonious outrepassait cet équilibre précaire qui les unissait et Marcus ne pouvait que s’en offenser.

Malgré tout, Kane tenta de se reprendre. Ne pas monter dans le rouge, tel était l’objectif de cette réunion à comité restreint … mais il devait l’avouer, Abby et le Chancelier étaient loin de lui rendre la tâche aisée. Cherchant à maintenir un semblant de calme en son for intérieur, Kane ferma un instant les yeux et prit une inspiration. Jaha ne semblait pas être conscient de la réalité des choses … pensait-il vraiment pouvoir gérer les choses tout seul ? Ils n’arrivaient déjà pas à les gérer à deux, comment pouvait-il décemment s’imaginer pouvoir s’en sortir seul ? Lorsque Marcus rouvrit les yeux, son regard se posa sur Jaha.

« — Je t’en prie, Thelonious, je t’implore de revoir ton jugement » le supplia presque Marcus tout en joignant ses mains l’une contre l’autre « Tu n’y arriveras pas tout seul »

Ils changeaient constamment de sujet et de but mais tout, au final, était lié. Un problème en apportait un autre, dévoilant petit à petit toute la complexité de leur situation. Marcus avait ses raisons, Abby et Thelonious les leur. Tout cela n’aurait pas posé de problèmes si Kane n’avait pas été aussi certain d’avoir raison, et cela n’avait rien à voir avec ses problématiques personnelles : il ne cherchait pas à se racheter, seulement à faire ce qui devait être fait … comme il l’avait toujours fait.

Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Mer 5 Avr - 20:00


Choice of Mine
Abby, Marcus et Jaha

Non non non, il ne pouvait pas rester ici elle ne le laisserai pas faire... Il lui répondit sur l'épuration mais elle préféra ignorer ses paroles parce que elle ne voulait pas aller sur ce terrain glissant aussi bien pour lui que pour elle... Ensuite il parla juste de Clarke mais Clarke la détestait, et à quoi bon ... Puis lui il avait Callie

"Clarke me déteste..." Murmura t'elle la voix étranglé par des sanglots. "Elle n'a pas... Plus besoin de moi..." Elle fuyait le regard des deux hommes. "J'ai pas envie d'aller sur Terre pour être malheureuse..." Elle s'essuya les yeux "Et puis toi aussi tu as quelqu'un en bas ... Tu as Callie"

Elle s'en fichait de devoir mourir ici, Jackson lui avait encore la vie devant lui et si elle pouvait lui accorder ça elle l'enverrait sur Terre à sa place... Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance il prendrai soin de Clarke et Callie aussi le ferai... Il n'avait peut être pas ses compétences, son savoir faire, son talent... Mais elle l'avait formé et elle le savait capable. Elle avait vu pas mal d'horreurs alors voir des gens se brisés parce que ils devaient mourir ici alors que d'autre son sur Terre, ça ne serai rien qu'elle ne puisse supporter...

"Je pense que j'ai vu pire tu sais..."

Puis comme des braises Marcus s'enflammât et une dispute commença entre lui et Jaha dispute qu'elle observait silencieuse, elle ne se mêlerait pas du conflit des deux hommes, pas cette fois... Elle laissa Marcus argumenter face à Thelonious et elle savait que aucun des deux lâcherai... Elle était celle qui ferai pencher la balance et bien sûr qu'elle soutenait Thelonious, ce n'était pas nouveau mais face à un Kane butter elle se dit qu'elle n'avait plus le choix...

Elle s'approcha doucement de lui et posa une main sur sa joue avant de l'embrasser avec délicatesse, elle savait qu'il le prendrait peut être mal mais tant pis... Elle s'approchât avant de murmurer doucement dans son oreille pour que lui seul entende.

"Si tu m'as un jour aimé va dans cette navette s'il te plait. J'irai si tu y vas je te le promet." Puis elle se recula doucement... Ca ne se faisait pas mais elle n'avait plus le choix. Une fois plus loin de lui elle ajouta plus fort. "Ne m'oblige pas à utiliser la manière forte..."

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Jeu 6 Avr - 12:09



Choice of Mine
Marcus Kane, Abigail Griffin & Jaha Thélonius
Dans cette discussion, Jaha ne pouvait constater que des changements. Marcus au début confiant dans sa décision ne le restait pas moins, mais il était passé entre plusieurs stades. Au début il ne voulait pas revoir son jugement, puis finalement quand Thélonius faisait ce qu'il ne voulait en aucun cas faire, sauf en dernier recours. Marcus lui demander pour ne pas dire implorer, car ce n'était pas son genre. Puis voilà présent qu'Abby changeant également d'attitude n'allait pas tarder à embrasser l'autre conseiller. Jaha avait l'impression d'avoir raté un épisode, mais après tout ce genre d'histoire ne le regardait pas vraiment, surtout si elle pouvait le convaincre de partir sur Terre.


Durant ce court moment de tendresse Thélionius n'interrompait absolument pas le docteur Griffin. Il eu le temps de se calmer, afin de pouvoir de nouveau réfléchir la tête posée. Il ne lui restait plus qu'à attendre la réponse de la tête de mule. Mais Jaha savait que peu importe l'issu de ce débat, Marcus se souviendrait à jamais du fait que le chancelier usa de son pouvoir. De son coté le chancelier, il savait qu'une fois la navette en départ il n'aurait plus qu'à attendre la mort pour rejoindre son fils.


Finalement c'était à présent Marcus qui avait les cartes dans sa main. Jaha lui se cantonnait à tenir la chandelle entre les deux conseillers. Il faisait mine de ne pas s'intéresser à ce détail, et s'éloigna un peu des deux pour qu'ils puissent parler à voix basse en toute discrétion.

Puis il commençait à songer à autre moyen de convaincre le charmant tombeur de ces dames d'aller sur Terre. Il ne devait pas user à nouveau de l'ordre bien qu'il n'en avait pas changeait la directive. En tant que subordonné il se devait d’obéir. Et Jaha en tant qu'ami se devait de le convaincre.
Incarné par David Stilinski



Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Ven 7 Avr - 0:12


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Les paroles d’Abigail concernant sa fille exaspérèrent le Conseiller. Il se souvenait d’avoir déjà eu cette conversation avec elle et de l’avoir déjà raisonné à ce sujet. N’avait-elle donc pas saisit ce qu’il avait tenté de lui faire comprendre quelques jours plus tôt ?

« — Ne raconte pas n’importe quoi, Clarke ne te déteste pas » rétorqua Marcus « Elle est juste fâchée parce qu’elle s’est rendu compte que la vérité était loin d’être ce qu’elle s’imaginait. Elle t’en veut là, tout de suite, mais tu es sa mère, tu es la seule famille qui lui reste » déclara Kane « Un jour, elle comprendra les raisons qui nous ont poussé à faire ce que nous avons fait. Elle a juste besoin de temps » affirma le Conseiller. Bien sûr que Clarke lui en voulait, c’était légitime … comment pouvait-elle lui en vouloir, et surtout – surtout – comment Abigail avait-elle pu s’imaginer s’en sortir aussi facilement ? Marcus savait combien il était aisé de rejeter la faute sur les autres et Abby s’était fait un plaisir de le faire. Kane l’avait laissé le transformer en bouc-émissaire, il avait accepté de porter un temps sa culpabilité, mais désormais, il était temps pour elle de faire face à la réalité, et surtout de l’accepter. Comment Clarke pouvait-elle lui pardonner, alors qu’elle ne se pardonnait pas elle-même ? « Si tu restes sur l’Arche, tu mourras avec la certitude qu’elle te déteste, alors que si tu descends sur Terre, tu lui donnes l’occasion de revoir son jugement » ajouta-t-il finalement. Et lorsqu’elle lui déclara ne pas vouloir aller sur Terre pour être malheureuse, Marcus lui répondit : « Je n’ai jamais dit que ce serait facile »

Le pardon nécessitait du temps, qui le savait mieux que Marcus Kane ? La route vers la rédemption était longue et sinueuse, et si Marcus ne pouvait se résoudre à la laisser l’emprunter seule, il ne pouvait cependant pas faire le chemin à sa place.

Par la suite, Abigail mentionna Callie et de tous les arguments qu’elle avait pu dresser à son encontre, celui-là était de loin le meilleur et le plus avéré, et celui qui était le plus à même de le faire changer d’avis – si tant est que cela était possible – Marcus avait beau être dans un flou relatif concernant le lien qui le reliait encore à Callie, le Conseiller prenait conscience de toute l’affection qu’il lui portait à mesure que les jours passaient. Il l’aimait plus qu’il ne l’avait imaginé ou même souhaité et l’incertitude concernant la réciprocité de ses sentiments le rendait mal à l’aise, et même nerveux. Callie se languissait-elle vraiment de lui en bas ? Ou au contraire, avait-elle tiré un trait sur leur histoire ? Kane n’en savait rien et cette question s’ajoutait à tous les autres problèmes qui s’accumulaient depuis qu’ils avaient appris que la Terre était viable. Cet argument était donc à double tranchant, mais il était en réalité le seul à être en mesure de faire pencher cette balance que Kane gardait inexorablement de son côté. Malgré ça, cela n’était pas assez fort pour faire changer d’avis Kane le Pragmatique, qui avait toujours fait passer l’intérêt du plus grand nombre avant le sien … aussi improbable que cela puisse paraître.

Lorsque Abby se leva pour s’approcher de lui, Marcus la suivit d’un regard suspicieux, presque inquiet à l’idée de ce qu’elle pouvait faire. Ses craintes se révélèrent avérées, car jamais il n’aurait imaginé qu’Abigail s’aventurerait sur cette voie pour tenter de le convaincre. Bien malgré lui, il savait très bien ce qu’elle tentait de faire et ses paroles ne firent que confirmer ses soupçons. La résurgence de cet argument vieux de plus de 20 ans le replongea un instant dans le passé, un passé qu’il avait non sans peine mit longtemps à oublier. Lorsqu’Abigail posa sa main sur sa joue, Kane n’eut tout d’abord aucune réaction, mais lorsqu’il sentit ses lèvres effleurer son visage, le Conseiller se figea. Kane mit du temps à réagir tant la situation le désarçonna, suffisamment pour permettre à Abby de glisser quelques mots à son oreille, mais finalement la réalité éveilla sa réactivité et Marcus se leva brusquement, instaurant entre lui et le médecin une distance qu’il crut bon de mettre en place à cet instant précis. Sans vraiment faire attention à Theloniou, qui s’était mis à errer quelque part dans la salle, Marcus planta son regard interloqué dans celui d’Abigail.

« — Qu’est ce qui te prend, Abby ?! » lui demanda Marcus, presque hors de lui. Elle lui refaisait le coup du baiser, il n’arrivait pas à y croire. Kane fronça les sourcils, puis passa ses mains sur son visage dans l’espoir d’y effacer toute trace de colère … mais la tâche était bien laborieuse. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi cela ressortait maintenant, ni ce qui l’avait poussé à croire que cela fonctionnerait … c’était bien tenté, mais loin d’être avisé pour quelqu’un comme lui « Ce n’est pas comme ça que les choses fonctionnent » déclara-t-il finalement, tentant de reprendre un semblant de calme.

Bien sûr qu’il l’avait aimé, mais tout cela appartenait à une autre vie, une vie si lointaine qu’elle semblait ne pas lui appartenir. Marcus y avait fait un trait le jour où Abigail Walters avait choisi Jake Griffin plutôt que lui. Ce jour était resté longtemps gravé dans sa mémoire, comme inscris dans le marbre, mais les sables du temps avaient fini par le recouvrir et le lui faire oublier … jusqu’à aujourd’hui : et un vent dans le désert, il semblait à Marcus qu’Abigail venait de souffler dessus pour le faire reparaître. Probablement sans le vouloir, elle réveillait une peine que Marcus avait mis longtemps à apaiser, une peine qui, en cet instant précis, ne risquait pas de jouer en sa faveur. Plutôt que de le convaincre, son geste et ses paroles l’irritèrent encore plus, car c’était ce que les vieilles douleurs éveillaient en lui. Comme tous les hommes, Marcus n’aimait pas souffrir … il avait mis si longtemps à faire son deuil que remettre cela sur le tapis réduisait à néant tous ses efforts pour tenter de l’oublier. Marcus avait beau avoir grandi et vieilli, il était de vieilles plaies qui, loin de jamais cicatriser, se rouvraient et saignaient au moindre mot.

Abandonnant le regard d’Abigail, Kane observa successivement ses deux interlocuteurs. Il n’oubliait pas Jaha ni pourquoi ils en étaient arrivés là, et la patience de Marcus commençait à faiblir … mais point ses convictions.

« — Je ne sais pas jusqu’où vous avez l’intention d’aller tous les deux pour me persuader de descendre, mais laissez-moi vous faire gagner du temps : rien de ce que vous pourrez me dire me fera changer d’avis » affirma Kane, répétant inlassablement les mêmes choses.

Désormais debout, Kane posa ses mains sur la table du Conseil. L’immense cercle métallique le séparait de Thelonious qui se trouvait de l’autre côté, et comme pour attirer son attention, le Conseiller se pencha dans sa direction.

« — Ma loyauté m’oblige à respecter les ordres de mon Chancelier et tu le sais » fit remarquer Marcus « Il n’y a que deux solutions possibles : tu respectes mes choix et tu envoies quelqu’un d’autre, ou bien tu décides effectivement d’user de ton autorité pour me forcer à monter dans cette navette » expliqua Kane, las de tous ces palabres. Ils tournaient en rond encore et encore … le Conseiller avait eu sa dose d’agacement pour la journée et la fatigue faisant, sa patience atteignait désormais ses limites. Marcus connaissait déjà le choix du Chancelier, mais il espérait le voir changer d’avis « En me donnant cet ordre, tu outrepasses mes volontés et mon libre-arbitre. Réfléchis bien avant de faire ton choix, Thelonious » l’avertit Kane « Si tu fais ça, il n’y aura pas de retour possible »

Comme tout le monde, Kane avait ses limites. Marcus n’avait pas pour habitude d’être dramatique et cet ultimatum qu’il dressait au-dessus de la tête du Chancelier n’avait rien de fantasque : c’était la vérité. Marcus était dévoué et loyal envers le Chancelier Jaha mais également envers Thelonious, qui avait toujours eut une place dans son cœur. S’il avait appris à distinguer les deux hommes, la frontière lui paraissait aujourd’hui plus que floue. Si Thelonious faisait le choix d’user de son pouvoir sur lui, Kane n’était pas certain de pouvoir le lui pardonner un jour. Ce n’était pas tant l’ordre en lui-même qui lui posait problème – quoi que – mais bien le principe, car malgré leurs différents, les deux hommes avaient toujours su se respecter. Furtivement, Marcus jeta un regard en direction d’Abigail … il avait volontairement mit entre elle et lui une distance qu’il veillait à bien conserver. Elle l’avait fâché et Kane ne le cachait pas.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1279
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Sam 8 Avr - 20:31


Choice of Mine
Abby, Marcus et Jaha

Abby savait que pour le moment Clarke la détestait, et elle n'avait pas franchement envie d'une confrontation avec sa fille, mais elle savait qu'elle n'allait pas avoir le choix puisqu'elle prendra sa place dans la navette, tout comme Marcus, de force ou de gré elle savait qu'il y serait, et elle prévoyait déjà tous les scénarios possible dans sa tête et faisait la liste du matériel qu'elle allait devoir avoir à proximité en cas de problème...

Évidement la réaction de Kane ne s'était pas fait attendre, et même si elle l'avait anticiper cela la frappa en plein cœur et lui fit de la peine. Évidement qu'il l'avait aimer et elle aussi, plus que tout mais elle avait choisi Jake au lieu de lui brisant son cœur comme elle ne l'avait jamais imaginé...
Et sans qu'elle le veuille son esprit la ramena à ce moment précis, lui faisant revire le cruel dilemme qui avait fait rage dans sa tête... Elle avait su que ça finirai mal et que un des deux garçon aurai le cœur brisé... Elle avait choisi Jake qui, selon elle, lui apportait plus de sécurité et qu'elle voyait plus sa vie avec lui... Elle n'avait jamais parler de ce qu'on lui avait dit....

Elle revint doucement à la réalité et elle avait envie de pleurer... Alors ce sachant inutile à présent Abby préféra leur tourner le dos et se diriger vers la sortie...

"Je ne suis plus utile ici... Kane ne changera jamais d'avis..." Elle soupira "Je prendrai ma place dans la navette..." elle appuya sur le bouton et quitta doucement la pièce laissant les deux hommes seuls

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


TEAM MOON :
 


Merci Marcus pour la signature et l'avatar    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t199-rapport-de-mission-

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Dim 9 Avr - 16:11



Choice of Mine
Marcus Kane, Abigail Griffin & Jaha Thélonius
La tournure ne semblait plus en faveur du duo Jaha et Griffin. Marcus bornait ne semblé pas vouloir céder sur le moindre de ses dessins. L'ambiance n'avait jamais été aussi glaciale dans la salle de réunion qu'à cet instant précis. Et ce n'était pas à cause du fait qu'elle la pièce se trouvait en orbite autour de la Terre. Les longs propos qui avaient étés prononcés pour faire changer d'avis l'homme, n'avaient en aucun cas eu un impact quelconque sur sa manière de voir les choses. Pire encore la relation entre lui et le chancelier était devenu sensible à cause d'un ordre pourtant évident à donner. Marcus se tournait donc en premier vers le Docteur Griffin.

Il commençait par expliquer à la mère de Clarke, que cette dernière ne pourrait lui en vouloir éternellement ou du moins elle pourrait comprendre les raisons de ses actions. Même si elle tenait énormément à son père, elle ne pourrait en vouloir indéfiniment à sa mère. Car les liens qui les unissaient étés toujours aussi forts. Puis une fois les explications faites il se tournait vers Jaha. A partir de là, il ne cessait user d'argument assez malhonnête dans le sens où il voulait faire culpabiliser l'homme derrière le chancelier. Si c'était malhonnête, c'était également de bonne guerre entre les deux amis. Il était question de libre abrite, mais réellement si Kane ne s'en voulait pas pour les morts dont l'ensemble du conseil était responsable. A quoi bon rester sur l'Arche.

N'importe qui prendrait une place s'il le pouvait, mais lui alors que l'on lui offrait de bon cœur afin de jouer un rôle déterminant sur Terre. Il ne pensait qu'à rejeter cette offre. Les motifs exactes de cette décisions étaient inconnus encore. Puis sans même que Jaha s'en rend compte le docteur s'en allait. Il avait eu peur qu'elle reste sur ses positions, refusant encore de partir à bord de la navette. Mais elle au moins avait su faire preuve de logique pour elle ou plutôt pour les gens qui iraient sur Terre. En prononçant quelques mots avant de passer la porte, elle avait pu apaiser un temps soit peu les craintes du chancelier.


Maintenant Jaha devait en finir une bonne fois pour toute avec cette discussions. Soit il fallait le laisser rester à bord, soit réussir à le convaincre. Thélonius se penchait donc tout comme Marcus sur le table vers lui. Les deux mains posaient fermement sur la surface métallique. Puis il commençait à parler avec discernement :

« Et bien si tu ne veux pas changer d'avis, soit tu resteras sur l'Arche avec moi. Je ne vais pas te priver de ton libre arbitre. En revanche il y a une condition à cela. Depuis le début et je le vois bien tu cherches à cacher les raisons de cela invoquant des prétextes qui ne justifies pas un tel choix de ta part. Donc je te demande à présent les raisons qui ont que tu souhaites rester ici, pourquoi souhaites-tu tant ne pas écouter tes amis, ou même ton supérieur ainsi que l'ensemble du personnel compétent de cette station ? »
Incarné par David Stilinski


Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Lun 10 Avr - 13:33


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Kane perçut avec un discernement qu’il ne se connaissait pas la peine qui s’était emparée d’Abigail lorsqu’il l’avait rembarré avec toute la rudesse dont il était parfois capable. Il vit cette même peine marquer les traits de son visage et prendre, l’espace d’un instant, la possession de son cœur … avec une froideur mesurée et quelque peu forcée, Marcus l’observa, tandis qu’elle se perdait dans des réminiscences qu’il aurait mieux values ne pas ranimer. A quoi s’attendait-elle ? Marcus ne savait plus sur quel pied danser avec elle et il s’obligeait à établir des limites à ne pas franchir … car il se connaissait, et il la connaissait aussi. Il lui faisait de la peine, mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle lui avait fait subir 25 ans plus tôt … à l’époque, Kane s’était bien gardé de le laisser paraître, mais la blessure qu’elle lui avait infligée l’avait atteint si cruellement que le jeune homme de l’époque avait longtemps douté de s’en remettre un jour. Mais comme pour tout, Marcus s’en était remis et avait tourné la page, du moins en était-il persuadé.

Sans un mot mais sans pour autant la quitter du regard, Marcus observa la médecin quitter la Salle du Conseil. Son abandon si soudain le surprit un instant … les récents évènements avaient considérablement affaibli l’adversité d’Abigail et Kane s’en rendait compte en cet instant précis. En d’autres circonstances, Abby n’aurait jamais abandonné si vite … n’aurait jamais abandonner tout court. Lorsque sa silhouette disparue derrière la porte du sas, Kane se retourna vers Thelonious … maintenant qu’ils n’étaient plus que tous les deux, leur petite discussion touchait à sa fin, du moins Kane le croyait-il. Lorsque, de nouveau, Jaha prit la parole, Marcus sentit sa patience lui échapper.

« — Des prétextes qui ne justifient pas un tel choix ?! » répéta Marcus, à la fois consterné et ébahi par les propos du Chancelier. Est-ce qu’il rêvait ? Vivaient-ils dans le même monde ? Il fit une courte pause avant de continuer « Est-ce que tu es au courant de ce qui se passe au moins, Thelonious ? » lui demanda-t-il. Mais en réalité, le Conseiller n’attendait pas de réponse de sa part, puisqu’il enchaîna « Diana est en train de prendre le contrôle » déclara-t-il pour toute explication. Il n’avait aucune preuve bien sûr, rien de palpable ni d’avéré, mais Marcus la connaissait. Diana n’était pas méchante, ni machiavélique, ni intrinsèquement vicieuse, mais elle était attachée à ses convictions … comme beaucoup « Elle était Chancelière avant toi, qu’est-ce qui te permet de croire qu’elle y a renoncé ? » lui demanda Kane.

L’ambition de Diana Sydney n’était un secret pour personne et encore moins pour eux. Libérant la table de son poids, Marcus se redressa, mais son regard ne quitta pas Thelonious.

« — Elle sait que tout le monde ne pourra pas descendre sur Terre. Qui défendra-t-elle à ton avis ? » Et comme il n’était pas certain que Thelonious le suive, Marcus fit le choix de commencer par le commencement « Laisse-moi t’expliquer comment les choses vont se passer » déclara-t-il « On va envoyer la première navette et tout va bien se passer. Lorsque les gens apprendront qu’il n’y a pas suffisamment de places pour tout le monde, les choses vont devenir très moches ici » raconta le Conseiller « Il n’y a que 700 places, c’est toi-même qui l’a dit. Cette fois, ce ne sera pas 300 personnes qu’il faudra sacrifier, mais plus de la moitié de la population. La moitié, Thelonious … le bon vouloir des gens ne suffira pas cette fois. Qu’importe les choix que nous ferons, les gens seront mécontents, et ils auront raison. Il y aura des émeutes et le peuple se tournera vers la seule autre option qui s’offre à eux : Diana »

Marcus ne faisait pas confiance aux gens et encore moins à Diana Sydney. Les différents qu’il avait avec la politicienne et les histoires qu’il avait eu avec elle ne regardait que lui, mais sa méfiance n’était pas fondée que sur des avis personnels. L’ancienne Chancelière n’était pas un modèle d’équité et encore moins d’impartialité.

« — Elle a déjà les Travailleurs derrière-elle, et les autres ne mettront pas longtemps à la rejoindre. La confiance que la population nous porte s’effrite à mesure que le temps passe, et elle éclatera lorsqu’ils découvriront qu’on leur a encore menti » déclara Kane « Lorsque Diana aura le soutient de la population, elle fera ce qu’elle a toujours fait : diriger pour ses pairs, et non pour le bien commun. Les gens comme toi et moi n’auront pas leur place dans son monde. Seule la Station Usine s’en sortira, et on ne peut pas laisser cela arriver »

Si le peuple avait jadis mis fin à son mandat, ce n’était pas pour rien … Kane tentait de s’en convaincre. Marcus aimait à croire que les gens ne faisaient pas deux fois la même erreur, mais l’expérience lui avait plutôt appris qu’il leur fallait la faire trois ou quatre fois avant de se rendre compte qu’ils se trompaient. Les conséquences, cependant, étaient bien trop importantes pour cela : Kane ne pouvait se résoudre à leur laisser ce luxe.

« — Nous ne sommes plus que tous les deux, Thelonious. Jake est mort, Callie est sur Terre et Abby y sera bientôt. Ne me demande pas de te laisser seul dans cet Enfer » implora Marcus. L’époque où ils avaient été 5 étaient révolue depuis longtemps maintenant, depuis le jour où ils avaient fait le choix de sacrifier Jake Griffin pour sauver ce secret qu’ils avaient trop longtemps gardé pour eux « Nous étions forts parce que nous étions unis. Divisés, nous sombrerons » affirma Kane.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Mar 11 Avr - 19:28



Choice of Mine
Marcus Kane, Abigail Griffin & Jaha Thélonius

«  Pour Diana, ne t'inquiète pas Marcus je vois depuis longtemps clair dans son jeu. Mais ce n'est pas la cause qui te fais rester ici. Et tu le sais très bien. Il y a évidement le risque d'une mutinerie, mais soit en bien conscient que même si j'y laisse la vie. Elle n'aura pas le choix, il lui faudra rester dans l'espace. C'est pourquoi je mise tout sur ceux qui permettrons à notre peuple de continuer à exister. A ceux qui iront sur Terre, et je voulais que toi et Abby vous soyez les meneurs. Car comme tu l'as dit notre force et notre cohésion à savoir travailler ensemble dans un même sens. Donc si tu as à voir nos projets fleurir je te demande d'aller sur Terre. En revanche si tu ne tiens pas à cela et que tu décides de me rejoindre dans ce combat face à l'ancienne chancelière et à la mort, je t’accueillerai également les bras ouverts. »


Jaha savait qu'en soit il à la fois tord mais également raison. Il fallait miser tout sur ceux allant sur Terre. Mais pour autant il ne fallait pas délaisser ceux qui devraient rester sur la station à attendre une mort plus qu'imminente. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'avait pas réussi à trouver un moyen d'amener plus de gens sur Terre. Les constructeurs de la navette ne devaient pas s'attendre à autant de monde à bord de l'Arche. Il soupira une dernière fois avant, de se lever de la chaise, où il n'avait jamais cessé de se lever ou de s'asseoir. Puis il avançait en direction de Marcus pour lui demander une dernière fois la chose. Peu importe la réponse qui lui serait donné, après celle-ci il n'avait plus le temps malgré lui pour cela. Il n'avait même jamais pensé au fait qu'un jour il manquerait autant de temps.


« Bon sache que je ne te le demanderai plus après cette fois-ci. Mais si tu ne tiens pas toujours pas à changer d'avis. J'en serai fortement peiné, mais je saurai en faire le deuil. Alors mon ami, Marcus tu ne souhaites vraiment pas aller sur Terre pour continuer notre œuvre à tous les trois ? »
Incarné par David Stilinski

Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   Dim 16 Avr - 20:22


Choice of mine
We cannot tell what may happen to us in the strange medley of life. But we can decide what happens in us - how we can take it, what we do with it - and that is what really counts in the end
Marcus ne s’était pas rassis et n’avait pas l’intention de le faire. Il n’y avait plus que Jaha et lui dans la salle et les dernières convenances jusqu’à présent conservées avaient sauté depuis qu’Abigail avait quitté la pièce. Maintenant qu’ils n’y avaient plus aucun témoin potentiel, Kane et Jaha redevenaient des hommes, avec leurs qualités mais surtout leurs défauts.

« — Je ne sais pas ce que tu t’imagines, Jaha, mais je t’assure qu’il n’y a rien de plus que ce que je t’ai déjà dit » déclara Marcus. Kane ne mentait pas … il ne mentait pas, parce qu’il n’avait tout simplement pas encore conscience de toute l’étendue de sa propre culpabilité. Kane pensait avoir fait son deuil et avoir tourné la page, mais la réalité était bien différente. La rédemption était une voie longue et périlleuse … Marcus se méprenait en s’imaginant qu’il était au bout du chemin. Il pensait n’avoir plus besoin que du pardon des gens, alors qu’en réalité, il ne se pardonnait déjà pas lui-même.

Le rêve de Thelonious sonna comme une utopie aux oreilles de Marcus. Abby et Kane, leaders de cette nouvelle vie sur Terre ? Ils n’arrivaient déjà pas à se poser tous les deux, comment pouvaient-ils créer des bases solides et stables alors qu’ils ne l’étaient déjà pas eux-mêmes ? Ils étaient comme le jour et la nuit, comme le feu et la glace : opposés, bien que complémentaires. Sur Terre, ils auraient besoin de stabilité … pas d’un duo de leaders se disputant tous les quatre matins. Pour remplir la mission décrite par Thelonious, en revanche, Kane savait que d’autres que lui conviendraient parfaitement … et même mieux que lui, mais il se garda d’en faire part de nouveau.

« — D’autres sauront reprendre le flambeau que nous leur lèguerons » affirma Kane « En bas, les gens auront besoin de quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance. Sans être pessimiste, je ne suis pas certain d’être celui qui corresponde le plus à cela »

Un homme se devait de connaître ses limites et Kane les connaissaient, du moins le croyait-il. Marcus avait toujours été de ceux qui prétendaient qu’il fallait donner aux gens ce dont ils avaient besoin, et non ce qu’ils voulaient … mais parfois, en de rares occasion, ces deux instances se rejoignaient et ne formaient plus qu’un : parfois, les gens souhaitaient exactement ce dont ils avaient besoin. Pour ce rôle – et Marcus le savait – il n’était pas le mieux placé … car les gens ne l’aimaient pas. C’était un choix qu’il avait fait et Marcus ne comptait pas revenir encore une fois sur ses motivations, mais il en avait conscience et restait pragmatique.

« — Je sais qu’Abby s’en sortira sans moi, sans nous. Elle l’a toujours fait, pourquoi les choses changeraient-elles aujourd’hui ? » déclara le Conseiller « Les gens auront besoin d’espoir en bas, pas d’un bourreau. Quant à ce qui est des soldats, je ne suis pas le seul à savoir tirer »

Marcus était têtu et borné, mais c’était parce qu’il était persuadé de la justesse de son raisonnement. Thelonious et Abby ne voyaient peut-être pas les choses de la même manière, et même si les faits avaient plus d’une fois démontré à Kane que son jugement n’était pas toujours bon, le Conseiller avait encore du chemin à faire concernant ses capacités à se remettre en question. Quittant sa position, Kane s’approcha du Chancelier.

« — Je n’abandonnerai pas le dernier ami qu’il me reste » déclara-t-il en déposa sa main sur son épaule « Tu as toujours été là pour moi, c’est à mon tour de te rendre la pareille » Kane ne se sentait pas redevable, mais c’était pour lui le juste retour des choses. Marcus était loyal et dévoué, et il ne comptait pas abandonner le Chancelier aux heures les plus sombres « L’avenir ne nous appartiendra bientôt plus. Nous ferons front ensembles, jusqu’à la toute fin » affirma Kane, presque solennel « On se souviendra de nous comme ceux ayant permis à la race humaine de retourner sur Terre »

C’était du moins ce que Jaha laisserait derrière-lui. Kane n’était pas persuadé de laisser la même trace, mais cela lui importait peu. Marcus vivait pour le présent et l’avenir, non pas pour marquer l’histoire ; une histoire qu’il avait commencée et qu’il comptait bien achever.

Spoiler:
 

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choice of Mine ft. Abby & Thelonious (PNJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !
» [Ab] Allez quoi ! [Abby]
» 06 - I had a dream .. || Abby Summer
» Don't you know I had no choice ? [Livre 1 - Terminé]
» Abby Cooper is here o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 1
-
Sauter vers: