:: CALENDRIER DE L'AVENT :: C'EST PAR ICI ! ::

Partagez | 
 

 Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge   Mar 20 Sep - 15:13

:: PAPIER D’IDENTITÉ ::

Personnage Officiel ✔

Ft. Henry Ian Cusick
NOM : Kane
PRÉNOM : Marcus
DATE DE NAISSANCE : 31 Décembre 2108 (41 ans)
STATION D’ORIGINE : Station Alpha

AFFILIATION : Citoyen de l'Arche
OCCUPATION : Membre du Conseil, Chancelier Suppléant, Chargé de la Sécurité sur l’Arche

FAMILLE & RELATIONS :
Vera Kane — Mère
Callie Cartwig — En Couple
Abigail Griffin — Collègue
Thelonious Jaha — Ami
Jake Griffin — Ami †


:: HISTORIQUE DE L’INDIVIDU ::

“ She grew up on the Ark, she learned what to do from us (…) She made a choice, like executing people for stealing medicine and food. Like sucking the air from the lungs of 300 parents so they could save their children ” (2x13)

Marcus Kane est né et a grandi sur l’Arche, au sein de la Station Alpha, tout comme la plupart de ses relations actuelles. Sa mère, Vera, se tourna vers la religion lorsque son père mourut dans un accident à l’extérieur de l’Arche. Mécanicien en Gravité 0, l’attache qui le retenait à l’Arche se rompit et il partit à la dérive sans que personne ne soit en mesure de le secourir. Il laissa derrière lui Vera, à peine âgée de 20 ans, et son jeune fils, Marcus, qui fut bien forcé de grandir sans l’amour d’un père. Aucune figure paternelle ne vint combler cette absence, qui devint rapidement une habitude pour Marcus ... après tout, il n'avait pas 1 an lorsque son père mourut : difficile de regretter une chose qu'on a jamais connu ...

Très vite, il se lia d’amitié avec Thelonious et son groupe d’amis, dont Abby et Jake faisaient déjà partie. Homme d’action, il intégra la Garde dès qu’il le pu et, son expérience et son talent faisant, monta rapidement en grade, avant de finalement faire partie du Conseil de Thelonious lorsque ce dernier fut élu, remplaçant Diana Sydney dans son rôle de Chancelière. Il jura dès lors de protéger l’Arche et ses habitants et de n’œuvrer que pour leur bien, serment duquel il ne s’éloigna jamais, aujourd’hui encore. Car malgré ce que la majorité des citoyens de l'Arche pensent, Kane est un homme de bien : il fait simplement ce qu'il faut pour garder l'espèce humaine en vie.

“ We don’t have time. Engineering needs six months to fix life support, and we’ll be out of oxygen in four. Nobody wants to do this, but the inescapable fact is that for every day we delay, ten more people will need to be sacrificed. So today it’s two hundred and nine, tomorrow it’s two hundred and nineteen. The day after that is two hundred and twenty-nine. We’re the ones who need more time. ” (1x02)

En 2148, lorsque Jake Griffin découvrit la défaillance dans le système de traitement de l’oxygène, Kane informa le Conseil du danger d’une telle révélation et il fut de ceux à voter contre le fait d’avertir la population. Il ne fut pas le seul, bien sûr, car telle fut la décision finale du Conseil, et lorsque Abby informa le Conseil des projets de Jake – qui comptait, malgré la décision du Conseil, informer les citoyens du destin tragique qui les attendait – Marcus fut le premier à mettre en évidence la seule et unique solution qui s’offraient à eux. Il prit la responsabilité de porter plainte contre Jake pour trahison et inclut Clarke dans sa déclaration. Le soir même, Jake fut envoyé à la dérive et sa fille fut emprisonnée dans les Sky Box, afin que ni l'un ni l'autre n'ait le temps de mettre en œuvre leur plan.

Si la panique générale fut évitée de justesse, le problème de l’oxygène n’en demeurait pas moins présent, et urgent. Conscient que leur destin était aussi tragique qu’inévitable, le Conseil tenta le tout pour le tout et prit la décision d’envoyer 100 délinquants sur Terre afin d’en vérifier la viabilité. Leur mission : survivre. Sur eux reposent l’avenir de toute l’humanité, et si Abby compte sur leur succès pour les sauver, Kane est beaucoup plus terre à terre. Il sait que les problèmes sont loin d’être terminés et que l’Arche est loin, très loin d’être sauvée. Si l’exil des 100 a permis de rallonger de quelques semaines le délais, l’air finira immanquablement par manquer. Tout le monde le sait, mais personne ne semble en mesure de prendre les décisions nécessaires …


:: CARACTÈRE & PARTICULARITÉS ::

“ Now, you all think I’m a bad guy,
but I'm the only one who's willing to do what it takes to save us ” (1x01)

Kane est un homme pragmatique et terre à terre. Pessimiste de nature, il ne se laisse jamais berner par de faux espoirs et préfère largement se baser sur des preuves concrètes plutôt que sur des suppositions. S'il peut paraître cruel ou égoïste, il n'en est rien : Kane n'hésite pas à faire ce qui doit être fait, certes, mais ses mesures parfois (souvent) drastiques ont toujours pour objectif le bien commun et la survie de l'espèce humaine. Intransigeant, il suit à la lettre les lois établies sur l'Arche et ne fait jamais d'exception … pas même pour ses amis ou ses proches. Entêté, il ne recule devant rien pour faire ce qu'il croit être fondamentalement juste … ce qui ne l'empêche pas d'être conscient de ce qu'il fait. Il ne prend aucun plaisir à condamner des gens, mais il sait que quelqu'un doit le faire et a pris la décision de porter cette casquette car il faut bien que quelqu'un le fasse.

“ Friendship's a luxury we can't afford ” (1x01)

Marcus est un homme relativement réservé, distant et solitaire. Rare sont ceux qui l’apprécient sur l’Arche (il a envoyé pas mal de gens à la dérive et est responsable de nombreux emprisonnements), son statut de chef de la Garde n’aidant pas. Son honnêteté et sa franchise lui ont coûté plus d’une relation, mais pour peu que vous preniez le temps de le connaître, vous vous rendrez vite compte qu’il est un homme loyal qui ne souhaite que faire le bien.

Il entretient actuellement une relation avec Callie Cartwig, une proche amie d’Abby. Kane étant ce qu'il est, les choses sont loin d'être évidentes, mais ils tiennent l'un à l'autre. Beaucoup ne comprennent pas l'attachement qui lie Callie à Marcus ... Cartwig essaie toujours d'arrondir les angles, mais Marcus ne lui rend pas toujours la tâche facile.


:: DERRIÈRE L’ECRAN ::

PSEUDO : ///
AGE : ///
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ///
AVEZ-VOUS LU LA CHARTE ? Kane, Bellamy & Lexa What a Face




Comme je suis un mec hyper autonome, je me donne moi-même un sujet de RP Razz
Enjoy !




THIS IS ABOUT JUSTICE. THIS IS ABOUT SURVIVE
This is about doing what we have to do

music :: light of the seven

Assis dans la Salle du Conseil, Marcus faisait face au Chancelier. Ce n'était pas la première fois que les deux hommes s'opposaient, non, mais c'était bien la première fois qu'ils s'opposaient de manière aussi personnel. C'était bien la simplicité de la situation qui la rendait aussi complexe. Les faits étaient clairs, simples, limpides : l'Arche était en sursis. Les réparations prenaient plus de temps qu'ils n'en avaient, Jake Griffin avait été très clair à ce sujet … problème : ils allaient devoir trouver une solution qui n'existait pas. Aucune issue, telle qu'Abby et les autres Conseillers le concevaient, n'étaient envisageables à long terme. Mettre des gens dans le coma ? Activer la culture des algues ? Non, ce n'était là que des solutions provisoires là où il fallait du permanent, du concret.

Mais le problème de l'oxygène était lointain, bien lointain, à côté de celui qui se posait aujourd'hui. Les yeux rivés sur Marcus, Jaha restait perplexe, presque abasourdit par ce que venait de lui dire son Conseiller et ami de toujours. Le Chancelier resta un moment silencieux, avant de finalement répondre :

« — On ne peut pas faire ça » déclara Jaha. Condamner Jake Griffin et l'envoyer à la dérive ? Non, c'était impensable … comment le pouvaient-ils ? Jaha ne pouvait pas condamner son meilleur ingénieur ni trahir cet ami qui l'avait soutenu depuis toujours mais qui, pourtant, semblait le défier aujourd'hui. Ce n'était pas tant par fierté, non, c'était par devoir, mais la trahison n'en demeurait pas moins là.

« — Bien sûr qu'on le peut » rétorqua Marcus « On peut le faire, et on doit le faire »

Affirma-t-il sans vaciller. Marcus croyait en ses idées. Ce n'était pas tant par sadisme, ni par rancune, mais bien par devoir. En sommes, ses motivations n'étaient pas si différentes de celles de Jake, finalement, ils avaient simplement choisi des politiques différentes.

« — Que croiras-tu qu'il se passera si d'aventure les gens venaient à apprendre ce qui les attend ? » demanda Marcus « N'imagine pas une seule seconde qu'ils vont se mettre à s'aimer les uns les autres comme si de rien n'était. Cette Humanité-là n'existe pas, n'a jamais existé »

Kane fit une courte pause, avant de continuer.

« — Pour gérer ce problème, il nous faut du temps, et pour avoir du temps, il faut que ça reste caché. Si Jake dévoile à la population que nous sommes en sursis, il y aura des émeutes et les gens vont paniquer … on ne peut pas le laisser faire. Abby elle-même le sait, autrement pourquoi te l'aurais-t-elle dit ? Et tu le sais toi aussi, sinon, pourquoi m'en aurais-tu parler ? »

Il y eut un instant de silence entre les deux hommes. Jaha réfléchissait encore et encore, retournait la situation dans tous les sens, en vain. Kane le voyait bien et le laissait faire, mais son esprit pragmatique avait déjà fait le tour de la question : il n'y avait pas d'autres issues possible. Jake devait être condamné pour les crimes qu'il avait l'intention de commettre.

« — Nous pourrions simplement l'incarcérer » proposa Jaha « En cellule d'isolement, il ne risque pas de divulguer quoi que ce soit »

Kane l'observa, non sans une pointe de déception dans le regard.

« — Non, on ne peut pas » répondit-il simplement « La peine pour trahison, comme pour tous les crimes, est la mort. Nous aurions tort de faire une exception, et nous ne le devons pas. Nous avons toujours traité les crimes avec la même sévérité … si nous faisons une exception pour Jake, tout ce que nous avons fait jusqu'à présent s'émoussera »

Ses mots étaient durs, mais ils étaient vrais. Si Kane comprenait la réticence de Thelonious, son argumentation n'en tenait pas moins la route : ils ne pouvaient pas condamner un voleur de médicament et épargner un traitre … non contents d'agir injustement, ils se discréditeraient totalement. De nouveau, un silence pesant s'installa entre les deux hommes.

« — Il n'y a pas d'autres issues, Thelonious. Je suis désolé » déclara Marcus « Si ce n'avait pas été Jake, tu l'aurais déjà condamné depuis longtemps » fit-il remarquer.

Et encore une fois, c'était vrai. Comme Thelonious ne répondait plus rien, Kane se redressa sur sa chaise pour aborder le deuxième point du problème. Marcus avait eu le temps d'y réfléchir et de penser à toutes les options ; il y avait quelqu'un qu'ils ne devaient pas sous-estimer : Clarke.

« — Il y a aussi le problème de Clarke … on ne peut la laisser dehors » déclara Kane.

Clarke Griffin était proche de son père … Abby n'avait rien dit à son sujet, mais Marcus n'était pas stupide. Le visage de Thelonious se décomposa, tandis que le cas de Clarke venait sur le tapis.

« — Clarke ? » répéta Thelonious.

« — Oui, Clarke. On doit être sûr qu'elle ne dira rien »

« — Elle ne dira rien »

« — Est-ce que tu crois vraiment qu'elle se taira, surtout après l'exécution de son père ? »

De nouveau, les arguments implacables de Kane firent imposer le silence. Désespéré, Thelonious s'appuya au dossier de sa chaise. L'idée d'exécuter Jake était déjà insoutenable, mais y mêler Clarke … Jaha ne pouvait s'y résoudre. Et pourtant …

« — Abby ne nous le pardonnera jamais » affirma-t-il finalement.

« — Tu n'as pas besoin d'être impliqué » affirma Marcus. En réalité, Kane avait déjà pensé à tout. Il n'était pas sans savoir le lien qui unissait Thelonious à Abby – c'était d'ailleurs pour ça qu'Abby et Kane se côtoyaient – aussi avait-il trouver un moyen d'adoucir leur peine, même si cela semblait impossible « Je sais qu'Abby compte beaucoup pour toi et que votre amitié est précieuse à tes yeux. C'est moi qui ferai la déclaration »

« — Abby n'est pas stupide. Elle sait que c'est moi qui décide, elle saura forcément que tu as eu mon accord » certifia Thelonious.

« — C'est toujours mieux que si c'était toi qui le faisais » fit remarquer Kane « Je ne vais pas te laisser faire ça tout seul » ajouta-t-il.

Thelonious eut un sourire nerveux.

« — On parle de la mort d'un homme, Marcus »

« — On parle de justice. On parle de survie. On parle de faire ce qui est nécessaire »

Par la suite, Jaha resta silencieux, prenant lentement conscience de ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Il se rendit compte, plus que jamais, de la difficulté de son rôle, et il se surprit un moment à se féliciter de la présence de Kane dans leur rang. C'était à des gens comme lui que l'avenir appartenait.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Sam 29 Oct - 19:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1298
En savoir +

MessageSujet: Re: Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge   Mar 20 Sep - 15:58

Bienvenue à bord Kane flower

_________________


Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡



Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:
 

Femme ? Aime moi ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1137
En savoir +

MessageSujet: Re: Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge   Lun 26 Sep - 0:08

Merci Heda ! ♥️
Pour les curieux(ses), je viens d'ajouter mon RP d'exemple What a Face

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t44-kane-life-is-about-s

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge   Lun 26 Sep - 17:18

*Se prépare à massacrer Kane quand elle saura la vérité (bon, après, elle comprendra son raisonnement, mais quand même Razz *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Kane ~ Not Easy being in Charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ➢ ARK PEOPLE [2/6]
» [SdA] "La charge du Rohan" – 1000 points
» Kane Vs John Morrison
» Kane, Dolph Ziggler & Randy Orton VS Edge, Justin Gabriel & Chris Jericho
» Kane Vs HHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: Présentation & Personnages Vacants :: Fiche d'identification :: Fiches Validées :: Les Membres de l'Arche
-
Sauter vers: