:: CALENDRIER DE L'AVENT :: C'EST PAR ICI ! ::

Partagez | 
 

 Approfondissement - Emily [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 54 Féminin Nb de Messages : 2665
En savoir +

MessageSujet: Approfondissement - Emily [FB]   Mar 13 Juin - 17:28





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

ApprofondissementDo I kiss her ? Can I ?



La fin du cours fut déclarée. 17 février 2147. Clarke avait quinze ans. Elle était une élève studieuse. Elle adorait étudier. Elle allait bientôt commencer son apprentissage pour devenir médecin-chirurgien, comme sa mère. Elle faisait partie de l'élite de l'Arche, ses parents étant membres du conseil qui prenait les décisions pour la population entière. Clarke avait tout ce dont elle avait besoin : des parents aimants, un meilleur ami fidèle, des résultats scolaires excellents... mais une chose manquait toujours à Clarke. Elle n'aimait pas y penser, car elle était sérieuse, elle ne pouvait pas simplement se laisser aller à ces histoires. Pourtant, plus elle grandissait, plus son attirance s'élargissait. Depuis un moment déjà, Clarke nourrissait des sentiments anormaux pour la professeure qui se trouvait actuellement en face d'elle : Emily Shepard. Anormaux, car Clarke n'était pas censée être attirée par une prof. Il y avait bon nombre de jeunes de son âge autour d'elle, dont certains n'étaient pas déplaisants à regarder, mais la professeur de langues ne cessait de charmer Clarke par son charisme naturel et son corps divin. Clarke ne se le cachait pas : elle était attirée par les garçons comme les filles, et Emily avait été une confirmation de son attirance envers les femmes.

Clarke attendit que tout le monde sorte. Elle avait une question sur le devoir à faire. Une rédaction sur un thème précis. Elle avait d'autres idées de questions aussi, pour gagner du temps. En vérité, elle pourrait très bien se débrouiller toute seule, comme elle le faisait pour les autres matières, mais il s'agissait ici d'Emily, et cela soulevait dans l'esprit de Clarke des dizaines de questions à poser pour passer un peu plus de temps en sa compagnie. Clarke aimait tout chez Emily : son apparence, son charisme, ses méthodes d'enseignement, sa personnalité... elle n'avait pu lui trouver quelque défaut. Elle s'en était déjà rabrouée : idôlatrer quelqu'un n'était jamais bon, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Emily semblait parfaite, une perfection positive, loin de ce que Clarke aurait pu imaginer. Une telle perfection, on ne l'imagine pas. On la rencontre ou on ne la connaît pas.
Clarke aurait aimé avoir des excuses pour passer du temps avec Emily en-dehors des cours, mais elle n'en avait pas. Elles ne venaient pas de la même station. Clarke pourrait utiliser Jonathan, le fils d'Emily, pour se rapprocher d'elle, mais elle essayait de rester correcte moralement parlant. Quand on voyait Emily, on se disait que, après tout, la fin justifiait les moyens, mais Clarke faisait tout pour ne pas s'y résoudre, profitant donc des quelques minutes qu'elle pouvait avoir avec Emily à la fin de certains cours.
- Excusez-moi. La rédaction, je peux l'écrire selon le point de vue d'un personnage ou dois-je obligatoirement l'écrire selon mon propre point de vue ?
Elle avait hésité un peu avant de se lancer, puis s'était dit que c'était le moment ou jamais pour lui parler. Quand il s'agissait d'Emily, Clarke hésitait toujours un peu. Emily était une sacrée femme, et Clarke se demandait encore si elle sortirait vivante de cette conversation tant Emily lui transperçait le cœur de toute sa splendeur.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


In the darkness I see. Pain is part of who we are.

Ma femme ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELSpécialiste en Linguistique
PEUPLE DU CIEL
Spécialiste en Linguistique

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 121
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   Ven 16 Juin - 3:09



Le plus beau métier du monde


Tout s'use. L'ennemi, c'est la lésion.

A nouveau, la sonnerie annonçait la fin du cours. Le genre de bruit cinglant qui réveillait les élèves endormis et surprenait agréablement ceux qui écoutaient, le genre de sonnerie qui n’éveillait au contraire plus rien chez Emily. Tous les élèves de l’Arche avait bercée par celle là depuis des décennies, c’était la même que sa grand-mère, que sa mère, qu’elle avait entendu. Et elle l’entendait encore, tous les jours, toutes les heures. Parfois, elle l’entendait la nuit, mais ça ne la dérangeait pas plus que ça, trop habituée, son cerveau faisait retentir dans ses oreilles ce son caractéristique dès que l’aiguille passait sur le pile. Cela semblait inévitable.
Aujourd’hui encore, la sonnerie retentissait. Le cours et la journée finissaient avec elle, Emily allait pouvoir rentrer chez elle. Elle n’en avait pas particulièrement envie, mais cela fait bien longtemps qu’elle n’avait eu envie de quoi que ce soit. Ses cours lui semblaient assez insipides, elle avait beau les renouveler chaque année, il lui fallait toujours aborder les mêmes thèmes, apprendre à de nouveaux élèves les mêmes choses. Elle était sisyphe et sa pierre se trouvait en face d’elle ; une multitude de petite tête blonde dont la moitié ne retenait rien ce ses propos. La plupart savait déjà ce qu’il comptait faire l’année suivante, et si le cours de langue ne comptait pas dans leurs formations, ils y avaient peu de chance pour qu’ils y prête plus attention que ça.
Emily ne leur en voulait même pas. Il n’y avait aucun intérêt à s’énerver sur des imbéciles qui ne comprenait pas l’intérêt que sa matière apportait. Savoir parler, comprendre le langage des autres, c’était comprendre la culture, c’était influer sa façon de penser et surtout, c’était le pouvoir de comprendre toutes les archives dont nous disposions. Être polyglotte, c’était en apprendre plus sur nous-même. Mais ça peut de gens de le comprenaient.
C’est alors qu’elle rangeait ces feuilles dans son sac, après avoir nettoyer le tableau, qu’Emily s’aperçut qu’une élève était resté à l’intérieur. Il s’agissait de Clarke. Emily avait retenu son nom, contrairement à d’autres, car c’était une élève qui l’avait toujours agréablement surpris. Elle se tenait toujours bien, toujours très attentive, elle semblait boire les paroles de son enseignante comme si elle se trouvait en plein désert. Le type d’élève qui ravit l’égo de ses professeurs, donnant à Emily l’impression de servir encore à quelque chose. Il n’y avait certainement pas à s’étonner, elle était issue d’une bonne famille, d’une bonne station, c’était presque une obligation pour elle de réussir. L’égo d’Emily n’en était pas moins flatté.
C’est donc avec un large sourire qu’elle accueillit sa charmante élève partie en quête de réponse. La question était assez étonnante tant elle était anodine. “ Le sujet Clarke c’est : Un résistant français est exécuté par les nazis, racontez son histoire. En partant de là, vous faites comme vous le souhaitez.” Clarke se révélait parfois être une élève un peu trop consciencieuse, manquant d’audace. Ces travaux n’en restaient pas moins irréprochable, mais il y manquait peut-être un brin d’originalité, comme si elle avait peur de décevoir. Pourtant Emily était sûre qu’elle avait devant elle quelqu’un doté d’une grande sensibilité. En la regardant là, posté devant elle, elle avait l’impression que son élève avait besoin d’être rassurée, de discuter.
“ Tu as déjà une idée sur ce que tu comptes faire ? “



_________________
Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent.

« — J'ai apporté avec moi une spécialiste en linguistique, la meilleure de notre peuple. »
Marcus Kane

Pfeuh :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 54 Féminin Nb de Messages : 2665
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   Mer 21 Juin - 1:30





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

ApprofondissementDo I kiss her ? Can I ?



Clarke faillit ne rien comprendre de la réponse de sa professeure, tant le sourire de celle-ci illumina ses yeux. Elle manqua de peu les fermer un instant avant que ses oreilles, qui elles écoutaient les réponses de la femme de lettres, ne la ramènent vivement sur le sol froid de l'Arche. Emily savait captiver les foules, autant par ses paroles que par ses sourires et ses regards. Evidemment, Clarke était toujours la première atteinte. Cela remontait, de deux ans environ, à la préadolescence de Clarke. Cette dernière entendait souvent parler de garçons dans les groupes de filles, et elle ne pouvait cacher en trouver quelques uns mignons, mais ça n'avait jamais dépassé ce stade, à tel point que la jeune fille s'était demandée si elle était capable de désirer. Une question bien lourde pour une fille si jeune. Pourtant, cette question eut très vite sa réponse puisque Clarke entra pour la première fois dans la classe d'Emily Shepard. Au départ, Clarke s'était dit que la réserve d'énergie à cet endroit de l'Arche devait être plus grande que les autres car la salle semblait bien plus éclairée, brillante, colorée, attirante, puis elle s'était rendue compte qu'il ne s'agissait pas de la luminosité de la salle, non, la salle brillait ainsi car elle était illuminée par la vivacité de sa maîtresse. Dans la salle d'Emily, Clarke avait l'impression que le temps passait plus vite, mais les événements se déroulaient plus lentement. Emily était toujours une image en slow motion pour Clarke. Cette dernière n'y pouvait rien, son esprit voulait capter tous les détails du visage angélique de la professeure.
Et pendant qu'elle pensait à tout ça, à comment les lèvres d'Emily s'étiraient en un charmant sourire, comment le regard clair de la femme était posé sur elle et uniquement moi, une réponse était attendue. Clarke bloqua sa gorge pour ne pas balbutier : ne plus être capable de trouver ses mots devant une femme de lettres, très intelligente, incroyablement cultivée, n'était pas la meilleure idée pour faire bonne impression.

Un sujet. Un sujet. Mon idée de sujet. Oui, voilà.
Clarke aurait pris une grande bouffée d'air si elle n'avait pas craint de paraître étrange devant sa professeure préférée. La question intéressante l'aida à se concentrer sur sa réponse. Elle avait évidemment une idée de sujet, mais celle-ci n'atteint pas exactement sa bouche. D'autres idées étaient sorties de ses pensées et eurent soudainement envie d'aller dire bonjour à Emily Shepard.
- Je veux que ce soit moi, laissa-t-elle échapper.
Elle prit conscience de ses paroles et reprit aussitôt :
- Le narrateur, de la rédaction, évidemment. Je veux être le narrateur-personnage et m'immerger à cette époque. Je pense que la meilleure façon de comprendre une période historique c'est de s'imaginer qui on aurait été et ce qu'on aurait fait à cette époque. Je sais que je n'aurais jamais laissé les nazis gagner, non pas que je n'aurais pas pu simplement vivre ma vie, parce qu'ils m'auraient acceptée, vu que je suis blonde... aux yeux bleus et...
Elle s'arrêta là, car elle se rendait compte qu'elle dépassait les limites. Elle ne voulait pas donner de propos abusifs, mais l'idée des cheveux et yeux clairs lui était venue et Clarke s'était rendue compte que son regard était planté dans celui d'Emily. Un regard intrigant, clair, bleu ou vert, peut-être gris, Clarke n'était jamais parvenue à définir cette couleur. En tout cas, elle l'aimait beaucoup, et si ses pieds n'étaient pas figés au sol, elle se serait approchée pour les regarder de plus près, admirer ces yeux magnifiques qu'elle passait ses heures de cours à contempler, ça entre autres choses.
Elle n'arrivait pas à se décider : devait-elle s'inquiéter d'avoir dit quelque chose de mauvais ou devait-elle ignorer ses propres paroles et continuer son admiration profonde de ces yeux plus intrigants que la plus lointaine des galaxies ?

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


In the darkness I see. Pain is part of who we are.

Ma femme ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELSpécialiste en Linguistique
PEUPLE DU CIEL
Spécialiste en Linguistique

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 121
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   Mer 5 Juil - 4:00



Le plus beau métier du monde


Tout s'use. L'ennemi, c'est la lésion.

Clarke était une élève étonnante. Elle avait tout pour elle ; de l'intelligence, une tête d'ange, des facilités... et pourtant elle ne semblait absolument pas sûre d'elle. Nul doute que lorsqu'elle prendrait assez d'assurance pour s'affirmer et donner son point de vue claire et précis, la vraie Clarke se montrerait enfin aux yeux du monde. Emily était certaine qu'elle serait une femme forte, certainement comme sa mère - il lui semblait qu'il s'agissait d'une des conseillères de l'Arche. Mais ce manque actuel d'assurance cachait en grande partie le charisme qu'elle aurait pu avoir. A côté d'elle, Emily devait rayonner, mais cela ne devait être qu'une phase de l'adolescence. Un jour, elle aurait l'occasion de voir ce que la Clarke adulte allait donner. Ce n'était malheureusement pas pour tout de suite.
Pour l'instant Emily devait conseiller une de ses jeunes élèves qui en avait besoin. Lorsque celle-ci lui expliqua son projet, la professeure ne put que comprendre les intentions de la jeune fille ; quoi de mieux qu'entrer dans la peau de son personnage ? Se placer soi-même dans une époque était difficile mais très enrichissant. Qu'aurais-je fait ? Qui serais-je devenue ? Aurais-je été la même ? On ne pouvait jamais réellement être sûr, mais on peut se faire une idée. Clarke était dans cette démarche et Emily appréciait ce choix. Elle la coupa cependant lorsque celle-ci commença à divaguer.
" Il est vrai que nous correspondons toutes les deux aux critères physiques qu'ils appréciaient, mais n'oubliez pas qu'il vous aurait suffit d'être stérile ou que sais-je pour être mal vue, Clarke. " Il ne fallait pas grand chose au final pour être considéré comme de la mauvaise graine à cet époque là. " J'en viens d'ailleurs à penser à une chose intéressante : Imaginez que vous n'êtes pas le prisonnier, mais le geôlier. Cela pourrait-être tout autant intéressant d'essayer de décortiquer la raison pour laquelle vous seriez poussez à agir de la sorte..." Et il s'agirait de prendre à contre-pied total le sujet. Emily afficha un sourire pensif face à cette nouvelle idée. On pouvait voir dans ses yeux, détournés vers le plafond, qu'elle était déjà partie ailleurs. Voilà qu'elle avait elle même envie de faire cette rédaction... Elle finit par reprendre ses esprits et, replaçant une mèche récalcitrante derrière son oreille, reposa son regard sur son élève. Elle était ici pour l'aider elle, non pas pour rêvasser - aussi terrible soit la rêvasserie.


_________________
Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent.

« — J'ai apporté avec moi une spécialiste en linguistique, la meilleure de notre peuple. »
Marcus Kane

Pfeuh :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 54 Féminin Nb de Messages : 2665
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   Mer 19 Juil - 3:44





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

ApprofondissementDo I kiss her ? Can I ?



Pourquoi Clarke prenait soudainement mal le fait qu'elle aurait pu être exterminée lors d'une guerre terminée depuis deux siècles ? La réponse était simple : Emily venait de le lui dire. Clarke n'avait pourtant rien à déplaire aux gens de l'époque : elle était jeune, belle, en parfaite santé, et était convaincue qu'elle était déjà capable de procréer. Rien à lui reprocher en somme. A part peut-être sa bisexualité, mais elle n'était pas du genre à hurler sa vie sur tous les toits, alors il aurait été peu probable que les allemands découvrent ce fait. A moins que Clarke ne fût tombée sur une femme absolument magnifique, comme Emily, et que cette femme se fût avérée être l'épouse d'un haut général allemand. Alors là, oui, peut-être que Clarke aurait été déportée pour bavage intensif face à la femme d'un allemand. Tout compte fait, heureusement que cette guerre soit dépassée de plus de deux siècles, car Clarke n'aurait jamais pu survivre à une telle époque.

Emily proposa une nouvelle idée et l'imagination de Clarke la changea de place sur l'échiquier. Et si Clarke avait pour prisonnière une jeune femme déportée pour bavage intensif face à la femme d'un haut général allemand ? Eh bien, si la prisonnière était vraiment très belle comme Emily - non, non, ce n'était pas le sujet. Clarke ne se pensait pas capable de torture, encore moins de meurtre. Sur l'Arche, ces crimes étaient sévèrement punis, de quoi ôter toute envie à quiconque était tenté. Mais Clarke, elle, n'y voyait déjà aucune tentation. Elle se sentait déjà mal quand elle s'adressait méchamment à quelqu'un, alors le blesser réellement physiquement ? Impossible. Elle ne serait jamais capable de telles choses. Clarke soignait les gens, elle avait pour mission d'apaiser leur souffrance, non de la créer.
- Je... je ne suis pas faite pour ça, bafouilla-t-elle. Je vais devenir médecin, pas geôlière... je ne me vois pas faire du mal à quelqu'un. Je ne suis même pas sûre de pouvoir imaginer de telles choses!
Et pourtant, Clarke en imaginait des choses... mais jamais les mauvaises, non, pas en présence d'Emily. D'ailleurs, il était fort probable qu'elle battait des cils en ce moment même, sans s'en rendre compte.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


In the darkness I see. Pain is part of who we are.

Ma femme ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELSpécialiste en Linguistique
PEUPLE DU CIEL
Spécialiste en Linguistique

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 121
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   Lun 28 Aoû - 15:28



Le plus beau métier du monde


Tout s'use. L'ennemi, c'est la lésion.

L'idée qu'avait proposé Emily ne semblait pas du tout convenir à son élève, qui fut perturbée à l'idée d'être geôlière et non prisonnière. Elle bafouillait et ces cils papillonnaient, signe de son trouble. Cela n'étonna que peu sa professeur. Emily n'avait pas donné ce sujet là pour rien, elle savait que c'était un sujet dur, mais surtout, elle savait que c'était un sujet d'actualité pour ces jeunes. Bien sûr, loin d'elle l'idée de qualifié l'Arche de régime Nazi, mais il lui semblait que prendre les extrêmes en exemple permettait de mieux cerner les autres problèmes. L'Arche n'était pas une dictature, heureusement, mais le traitement sévère et stricte donné aux coupables de crime étaient pourtant proche d'un régime totalitaire. On parlait quand même de mise à mort pour les adultes, et d'enfermement immédiat pour les enfants. Emily voulait éveiller l'esprit critique de ses élèves à face à ces choses là, car à vivre toute sa vie selon ces codes, on ne les interroge plus. Hors, la remise en doute était la clé pour sauver ce qui leur restait de liberté.
En réalité, Emily ne cherchait ni la révolution, ni à changer quoi que ce soit. Au fond d'elle, elle ne cherchait rien réellement, à part peut-être extériorisée ce qu'elle enfouissait depuis maintenant trois jours. Oui, maintenant qu'elle y pensait, le choix de ce sujet n'était pas anodin quand on avait ce qui venait de se passer dans sa vie. Cette rédaction n'était qu'un prétexte, une sorte de réaction inconsciente à l'emprisonnement de son propre fils, Jonathan. Emily connaissait son garçon et, bien sûr, ce n'était pas une lumière, elle doutait même qu'il puisse avoir une quelconque utilité pour la société un jour, mais l'enfermer, c'était un peu "trop", jugeait-elle. Après tout, ce n'était qu'un gamin, complètement idiot, mais qui n'avait rien fait de mal. Il n'avait même pas réussi son coup, prisonnier pour avoir eu "l'intention de". On aurait pu se croire dans un de ces romans d'anticipation du 20ème siècle, où la surveillance et la sécurité devenaient de plus en plus intrusives.
Tout ceci avait remis en doute les certitudes d'Emily, elle qui ne s'était jamais posé de questions sur le système judiciaire de l'Arche. Elle éprouvait maintenant le besoin d'y penser, et pour ce faire, de le comparer. Par ce devoir, elle s'incitait elle-même à le faire tout en partageant ce besoin à ces élèves. Et, comme elle ne pouvait en vouloir aux gardes qui avaient arrêté son propre fils, Emily ce qu'elle aurait fait à leurs place.
Cependant, cette histoire ne concernait qu'elle, et pas Clarke. Elle n'était qu'une simple élève, une jeune adolescente loin de ces problématiques, même si elle n'allait sûrement pas y échapper très longtemps.
" Il est toujours primordial de se mettre à la place de l'autre, Clarke, pour essayer d'appréhender pourquoi il agit comme tel. Mais ne te sens pas obligé de prendre ce point de vue là. Tu n'es même pas obliger d'imaginer les douleurs ou les souffrances, tu peux te concentrer sur le point de vue politique, ou sur bien d'autres choses que le côté émotif. "
Emily posa une main sur l'épaule de Clarke comme geste de soutien. Il n'était pas bon d’apeuré ses élèves, même si cela l'étonnait que la jeune fille se laisse aussi aisément perturbée par son imagination.



_________________
Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent.

« — J'ai apporté avec moi une spécialiste en linguistique, la meilleure de notre peuple. »
Marcus Kane

Pfeuh :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Approfondissement - Emily [FB]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Approfondissement - Emily [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat #1: Emily vs Kim
» Si tu m'touches, j'te bouffe. (Emily) - terminé
» Emily Wong
» [terminé] Summer et Emily: entraînement de natation ensemble
» Présentation d'Emily Lowhell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ L'ESPACE (FLASHBACKS) ₪
 :: L'Arche
-
Sauter vers: