Partagez | 

(lexa) • i'm not traitor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: (lexa) • i'm not traitor.   Ven 11 Aoû - 1:13

I'm not traitorLexa & YaraEst-ce parce que nous sommes immunisés, que le mal est justifié ? Je ne peux pas voir depuis les coulisses, alors je demande depuis plus haut: puis-je croire en ce que je donne, même lorsque ça blesse ?
(Crossfire → Stephen)
J'eus à peine le temps de remarquer, mais la froideur jusqu'à maintenant ressentie venait de fondre en quelques secondes lorsque je la complimentai au sujet de son défunt mentor. Malgré son bref résumé de vie, je n'osais m'imaginer la vie en tant qu'esclave chez Delfikru. Je n'avais jamais rien connu de tel mais je savais qu'il s'agissait d'un réel acte de barbarie pour lequel leur chef y prenait du plaisir. Je ne parvenais d'ailleurs pas à comprendre, quelle était le bonheur de briser des hommes, briser des âmes, afin de les soumettre. Ces gens, là-bas, sont morts de l'intérieur. Là-bas, il n'y avait pas de place pour l'espoir, il y avait juste la survie. Alors jeune et sans parent, Yara devait fortement s'être attachée à son mentor qui ne lui avait pas simplement appris à combattre, mais également la vie.

La jeune femme me suivit à l'extérieur, se dressant à côté de moi face à la rambarde. Le regard perdu dans une contemplation intense de ce paysage surprenant, je profitai de ces quelques instants de distraction pour lui jeter un regard discret. Pour la seconde fois, Yara sembla se libérer. Ses bras rigides qui s'étaient à peine déplacés lors du duel avaient enfin trouvé une autre position. Ses mains posées sur la barrière, elle se perdait dans l'admiration de cette vue. Une brise agréable agitait nos cheveux, les balayant sur notre visage. A la ligne d'horizon, bon nombre d'oiseaux volaient librement dans les airs, maîtres de leur élément. Je remarquai d'ailleurs au loin un corbeau étrangement plus grand que les autres. Je me demandai s'il n'était pas question de l'oiseau qui avait fait son apparition dans la salle du trône quelques instants auparavant. Alors que je commençais à me questioner au sujet de cet étrange et mystérieux animal, Yara s'excusa et se redressa, droite et froide telle une statue.
Me tournant plus sincèrement vers elle, je posai sur la jeune femme un regard bienveillant. Je ne souris pas, car il était très rare que j'offre une mimique de ce genre avec honnêteté. Mais j'étais certaine que la natblida n'avait pas seulement appris à lire sur les expressions, simplement percevoir une émotion et une intention dans un regard.
-Ne t'excuse pas. Nous sommes en sécurité ici.
Loin du peuple, qui vivait dans les rues en contrebas. Loin des prédateurs, qui rugissaient dans les bois. Loins des Sky People, qui sévissaient dans la forêt. Elle n'avait pas endroit plus sécurisé. Bien que je comprenais son intimidation dissimulée et sa droiture exigeante face à moi. Je ne savais pas si elle était ainsi naturellement, à force d'être forgée par les épreuves et le temps. Ou si simplement elle ne voulait se permettre aucun débordement à mes côtés. Mais bien plus qu'une Commandante, j'étais avant tout une humaine. Du même sang qu'elle qui plus est. Un sang si rare, qui nous prédestinait à un avenir si grand.
-Tu n'as pas la même destinée que celle dont je suis apprêtée depuis ma naissance, mais tu n'en restes pas moins une natblida Yara. Quittant mon regard de la contemplation de ce paysage que je redécouvrais chaque jour, je me tournais vers elle. Et mon devoir est d'amener mes frères et soeurs de sang aussi loin qu'il m'est donné de le faire. Je n'ai selon moi plus rien à t'apprendre, mais l'hospitalité et la sécurité sont les seules choses que je puisse encore t'offrir. Je ne pouvais pas dire que je m'étais déjà attachée à cette adolescente, c'était bien trop tôt. Je ne la connaissais que très peu. Mais je savais que son fond était bon, que son esprit était noble et humble. Depuis le début, j'analysais chacun de ses gestes, chacune de ses réactions. Si jeune, elle n'avait jamais trouvé la paix, elle n'avait jamais eu de répit. Persécutée dans le monde des esclaves, hantée par son mentor et désormais traître à son sang. Si je pouvais bien lui offrir quelque chose, c'était l'hospitalité et la sécurité le temps d'une nuit.

© 2981 12289 0

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡

Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:

Femme ? Aime moi ♡:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-

VOYAGEUSE
Assassin

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: (lexa) • i'm not traitor.   Ven 11 Aoû - 1:59