Partagez | 
 

 Excusez le, il est débile-Kachina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
GENS DU LACChef Podakru
GENS DU LAC
Chef Podakru

INFORMATIONS
Age : 18 Féminin Nb de Messages : 29
En savoir +

MessageSujet: Excusez le, il est débile-Kachina   Mar 24 Oct - 22:25

Date du RP / Repère Chronologique : Août 2147

Excusez le, il est débile
« Papa ? C’est encore loin ? »

Waylander ébouriffa gentiment les cheveux de Dakeyras et secoua doucement la tête. Pas loin de la capitale Boudalan non. Une vingtaine de minutes peut être. Un guide était censé les retrouver pour leur indiquer l’entrée. Dire l’emplacement de Qalegata dans une lettre n’aurait pas été la meilleure idée du monde. Si la lettre tombait entre de mauvaises mains… Malgré la Coalition certains clans œuvraient toujours dans l’ombre pour détruire leurs voisins, les vieilles inimitiés ne s’oublient pas facilement. Waylander était pressé de rencontrer le nouveau chef, beaucoup de bien se disait sur lui. Bon, il était aussi pressé de savoir si les accords commerciaux tenaient toujours, évidemment, sans ça Podakru sentirait bien l’hiver passer. Un guide Boudalan les amena dans la capitale. Le couronnement aurait lieu le lendemain. Couronnement qui s’avéra assez intéressant, était révélatrice de certaines coutumes Boudalan, montrait la côte de popularité du nouveau chef. Dakeyras eut du mal à tenir en place. Du haut de ses huit ans c’était une véritable boule d’énergie, trouvant toujours un prétexte pour courir, sauter partout et faire les pires des bêtises. Mais il comprenait à quel point il devait être sage pour la cérémonie, et attendit presque tranquillement la fin. Arrivé le moment du banquet il commença à sautiller autour de son père, pressé d’avoir quartier libre.


Waylander tourna autour de lui, cherchant des yeux une tignasse brune. Mais il est passé où encore ? C’est pas vrai ! Isaac devrait… Non… Cela l’inquiétait de ne pas trouver son fils. Tellement de monde, un incident était si vite arrivé. Finalement il aperçut Dakeyras non loin, près d’une jeune femme blonde. Le gamin la fixait depuis quelques minutes sans rien dire. Une mauvaise habitude qu’il avait. Waylander se pressa de le rejoindre, l’attrapa et le souleva dans ses bras.

"Combien de fois je t’ai dit de ne pas fixer les gens ?"

Il esquissa un sourire désolé envers la jeune femme.

"Excusez le Mademoiselle, il ne se rend pas compte que cela met les gens mal à l’aise."

Waylander aurait pu s’éclipser, aller faire la morale à son fils plus loin, mais il connaissait peu de monde, et la jeune blonde n’avait pas l’air méchante.

"Waylander kom Podakru. Enchantée mademoiselle… ?"
©️ 2981 12289 0

_________________
Torment
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CLAN DES ROCHEUSESAmbassadrice de la Coalition
CLAN DES ROCHEUSES
Ambassadrice de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 30 Féminin Nb de Messages : 257
En savoir +

MessageSujet: Re: Excusez le, il est débile-Kachina   Ven 27 Oct - 11:25

Excusez-le, il est débileLa cérémonie avait été stressante pour Kachina. Ce n'était pas elle qui prenait la tête du clan, mais elle était dans la crainte d'un incident venant tout gâcher et cela aurait été mal vue de la commandante qui avait fait le déplacement en personne comme des délégations de quelques clans voisins. Il était donc préférable que tout ce passe correctement, pour l'image du clan surtout. Et heureusement, tout s'était déroulé à merveille, pour l'instant du moins. La journée n'était pas terminée, le banquet se déroulait dans la plus grande des grottes de Qalegata. Les rires, les discussions raisonnaient sur les parois de pierre, changeant considérablement l'ambiance du quotidien. La capitale lui avait manquée d'ailleurs, et chaque moment passer auprès de sa famille était une bénédiction pour l'ambassadrice qu'elle était depuis le début de la coalition.

L'assemblé était debout, formant de petits groupes, se relayait pour féliciter Yuma, le nouveau chef du clan Boudalan, et Kachina, qui se tenait juste avant auprès de son ainé, avait prit congé afin de se rafraîchir quelque peu dans sa chambre. Elle n'avait rien contre la foule, mais parfois elle ressentait le besoin de rester seule. Elle était resté quelques minutes dans ses appartements, afin de se changer pour enfiler une tenue plus convenable à une cérémonie officielle et en était ressortit avec une de ses plus jolies tenues typiquement Boudalan pour retourner dans la grande salle auprès des invités. Quelques salutations aux personnes qu'elle n'avait pu voir avant, quelques sourires par ci par là, des politesses en tout genre, avec un verre de vin à la main.
A présent, positionnée près d'un mur, à son aise, elle surveillait à sa manière la salle, prête à réagir au moindre soucis, à la moindre carafe vide, le tout, en observant d'un œil sa famille. Elle vit un enfant, brun, pas Boudalan pour sûre, non loin d'elle, ne la lâchant pas du regard. Amicale, Kachina lui offrit quelques sourires. Elle l'aurait pas ignorer mais... c'était assez perturbant de se faire fixer ainsi, surtout par un enfant. Oh, la blonde savait les enfants étranges mais là, c'était la toute première fois qu'on lui faisait ce coup là, et cela en devenait quelque peu dérangeant. Elle s’apprêtait à faire un pas dans la directement du petit brun avant de s'arrêter net en voyant que quelqu'un d'autre avait fait la même chose pour réprimander le petit. L'homme brun, d'une délégation qu'elle ne reconnue pas s'excusa pour le comportement du petit. Souriante comme toujours, Kachina lui répondit.

« Haha ce n'est pas grave, ne vous en faites pas. »

L'homme se présentait comme étant Waylander kom Podakru, l'ambassadrice réfléchit quelques instants avant de réussir à replacer ce nom dans sa mémoire. Elle avait en face d'elle le chef des gens du Lac, et en était très honorée.

« Kachina. Kom Boudalan. Enchantée de vous rencontrer, Waylander. Appréciez-vous le banquet ? Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? Peut-être que votre fils souhaiterait jouer avec nos plus jeunes ? Je sais que ce genre de cérémonie officielles n'est pas toujours très drôle lorsque l'on est un enfant.»

2981 12289 0

_________________


Dernière édition par Kachina le Ven 12 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t556-rapport-de-missions

avatar
GENS DU LACChef Podakru
GENS DU LAC
Chef Podakru

INFORMATIONS
Age : 18 Féminin Nb de Messages : 29
En savoir +

MessageSujet: Re: Excusez le, il est débile-Kachina   Lun 27 Nov - 21:28

Excusez le, il est débile
Heureusement la jeune blonde ne sembla pas trop gênée, gardant le sourire. Cela changeait, les gens ne comprenaient pas toujours que les enfants étaient un peu…différents. Pas dans le sens négatif de la chose, mais disons qu’ils n’avaient parfois pas intégré toutes les normes sociales. Malgré qu’il ait presque neuf ans Dakeyras restait dans son monde, personne ne comprenait pourquoi il persistait à fixer les gens. Les hypothèses les plus répandues étaient que, soit il ne fixait que les gens lui semblant digne d’intérêt, soit il était juste débile. Si la jeune blonde était digne d’intérêt, sûrement. Waylander le déterminerait au fil de la conversation, en réalité ce n’était peut être qu’une potiche blonde posée là pour faire jolie. Mais il ne jugeait jamais les gens avant de leur avoir parlé, donc pour l’instant elle était dans la catégorie : "mon fils l’a fixé, elle a l’air gentille, causons".

Kachina… L’ambassadrice Boudalan ! Son ambassadeur lui avait un peu parlé de la blonde, estimant qu’elle faisait bien son travail, et n’était une menace, ni pour la Coalition, ni pour Podakru. Comment et pourquoi elle pourrait être une menace pour les gens du lac ? Pourquoi elle ne le pourrait pas ? Quand le couteau est planté dans le dos, il est un peu tard pour se demander pourquoi. Il valait mieux prévenir que guérir. Mais du coup, puisqu’elle était l’ambassadrice, elle était digne d’intérêt. On ne met pas une potiche à un poste aussi important.

"Enchanté également Kachina. Le banquet est superbe, digne d’un couronnement. C’est vous qui avez tout organisé ? Non je n’ai besoin de rien ne vous inquiétez pas. Quant à Dakeyras…"

Waylander jeta un rapide coup d’œil vers son fils, toute agitation disparue pour l’instant, plus occupé à se placer confortablement dans les bras de son père.

"Je crois qu’il préfère rester avec moi pour l’instant. De toute manière il est comme son père, il préfère être seul en général. Et vous, vous avez des enfants ? Si ce n’est pas indiscret."

Kachina avait l’air peut être un peu jeune, mais ce n’aurait pas été choquant si elle était déjà mariée et mère.
©️ 2981 12289 0

_________________
Torment
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CLAN DES ROCHEUSESAmbassadrice de la Coalition
CLAN DES ROCHEUSES
Ambassadrice de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 30 Féminin Nb de Messages : 257
En savoir +

MessageSujet: Re: Excusez le, il est débile-Kachina   Ven 12 Jan - 14:10

Excusez-le, il est débileL'enfant se tenait là, à quelques mètres d'elle, la fixant comme si le temps s'était figé dans une bulle n'entourant que lui. Cela était étrange et quelque peu dérangeant mais le comportement de certains enfants n'étonnait plus vraiment l'ambassadrice qui avait toujours veillé sur ses frères plus jeune et sur Eyota, sa chère et douce sœur. Cela ne dérangeait pas Kachina mais finit par la mettre quelque peu mal à l'aise c'est donc pour cela qu'elle avait fait un petit pas avant de s'arrêter en voyant une personne s'approcher à son tour de l'enfant en présentant ses excuses à l'ambassadrice qu'elle était. Comme à son habitude, elle était resté charmante et souriante, donnant une bonne image du clan Boudalan qu'elle était si fière de représenter. En face d'elle se tenait un chef de clan, Waylander, elle n'avait pas trop entendus parler de lui, son clan étant aussi calme que Boudalan ne faisait jamais de vagues, pas même leur ambassadeur à Polis. L'honneur que Waylander lui faisait en s'adressant à elle était énorme aux yeux de la jeune femme, plus habituée à côtoyer des ambassadeurs que les leaders en eux-même, excepté Heda Lexa, mais cela était bien différent.

Les présentations furent faites, tout en politesses, dignes de ces deux clans pacifistes. Quelques mots échangés avant que l'enfant ne se blottisse dans les bras de son père, devant le regard attendrit de Kachina à qui cela rappela bien des souvenirs. Way lui demanda si elle était l'organisatrice ce banquet et c'est souriante, comme toujours qu'elle lui répondit en toute honnêteté.

« J'aimerai m'en attribuer le mérite, mais non, je veille simplement en toute discrétion, à ce que tout se passe bien. »

La vision du fils dans les bras de son père était tellement attendrissante que Kachina aurait aimé garder une trace de cette image à tout jamais. Waylander semblait être un bon père, et elle déduisit cela uniquement en observant le comportement de l'enfant. Le chef Podakru demanda à l'ambassadrice si elle avait des enfants. Venant d'une autre clan sera aurait pu être vu comme une proposition, mais elle vit dans le regard du brun que cela n'était que simple curiosité. Elle aurait certainement posé ce genre de question si elle avait été à sa place, donc elle ne lui en tint point rigueur, se contentant de répondre.

« Je n'ai pas cette chance, non. Pas encore du moins. Mais j'ai élevé mes plus jeunes frères et sœur à la mort de ma mère, donc j'ai un peu eu le rôle de maman pour les plus jeunes. Votre femme n'a pas fait le voyage avec vous ? »

C'était à son tour d'être indiscrète. Cette question était sortit toute seule sans que Kachina ne le souhaite vraiment, elle savait se montrer polie et non intrusive. Elle espérait que Waylander ne prendrait pas mal cette question car loin d'elle était l'idée de déclencher un incident diplomatique entre les deux clans les plus pacifistes de la coalition.
2981 12289 0



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t556-rapport-de-missions

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Excusez le, il est débile-Kachina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez le, il est débile-Kachina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dico des fautes de frappe débile~
» Idée débile du moment: orientation~ [TERMINÉ - À DÉPLACER]
» [topic débile] Une histoire d'amour
» Excusez-moi, quelqu'un pourrait me prêter la carte du Maraudeur ?
» Excusez-moi, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Les Autres Territoires :: Boudalan :: Qalegata
-
Sauter vers: