Partagez | 
 

 Mont Weather - Histoire, principe, fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 21 Féminin Nb de Messages : 1375
En savoir +

MessageSujet: Mont Weather - Histoire, principe, fonctionnement   Mar 12 Déc - 19:53

Citation :
En premier lieu, le staff souhaite adresser tous ses remerciements à @Raven Reyes et à @Anya qui ont rédigé ce texte dans son entier. Sans leur aide, cette annexe aurait mis encore bien longtemps à arriver. Merci les filles, vous êtes exceptionnelles ! Coeur

Et bonne lecture !

LE MOUNT WEATHER
Deliverance comes at a cost. I bear it so they don't have to.


Le Mont Weather (Mount Weather en VO) est une véritable base militaire des Etats-Unis. Elle se trouve dans les montagnes du Blue Ridge, près de Bluemont en Virgine vers la côte Est du pays. Cette base est située à environ 40 km de Washington D.C, l'emplacement du village de Tondc. Le Bunker est entièrement anti-radiation mais il n'est pas parfait. Quelques brèches surviennent de temps en temps.

L'installation Mount Weather est fonctionnellement intacte avec la technologie du 21e siècle telle que l'énergie électrique, du gaz-grenades, masques à gaz, des fusils d'assaut et un hôpital assez grand pour y avoir une zone de quarantaine fonctionnelle. Il fournit ses propres produits agricoles, et a son propre réservoir d'eau souterrain.
Vidéo du groupe faite par @Anya
[CONTIENT SPOILER DE SAISON 2]



₪ HISTORIQUE ₪


Le Mont Weather (Mount Weather Emergency Operations Center de son nom complet) est une ancienne base militaire américaine. Il servait également de bunker pour le gouvernement américain, un refuge en cas de guerre nucléaire.

Le lieu fut découvert au début du 19ème siècle et servit pendant un temps de station météorologique. Durant la seconde guerre mondiale l'endroit permit aux civils de s'en servir comme d'un camp de base. À l'époque, il n'y avait que deux bâtiments permanents sur le site: le bâtiment administratif (qui faisait aussi office de dortoir) et le laboratoire. Ces bâtiments ne sont plus debout, rasés par les catastrophes nucléaires. Il reste néanmoins quelques ruines ensevelies par la végétation. L'installation souterraine du Mount Weather, fut achevée en 1959 et n'a cessé d'évoluer au cours des années.
Entre 1979 et 1981, la Galerie Nationale d'Art développa un programme pour transporter des peintures de valeur dans sa collection au Mont Weather, par hélicoptère. Leur but étant qu'en cas de catastrophe nucléaire une part de la culture puisse tout de même subsister. C'est en grande partie grâce à cela qu'il y a autant de toiles a l'intérieur du bunker.
Mais le Mont Weather resta longtemps un secret d'Etat, connu seulement par le gouvernement et quelques complotistes, il aura suffit d'une diffusion télévisuelle en 1983 par le producteur d'ABC sur "la préparation nucléaire : pouvons nous survivre", pour qu'il soit dévoilé au grand jour. La conclusion de ce documentaire confirmant qu'il existait des plans d'urgence pour la relocalisation du gouvernement des États-Unis en cas de guerre nucléaire ou de catastrophe majeure. Le gouvernement était préparé à ça et ce depuis longtemps.
Après les attentats du 11 septembre 2001, la plupart des dirigeants du Congrès furent évacués par hélicoptère vers Mount Weather. Et lors des nombreux attentats entre 2036 et 2050 les dirigeants et l'armée prirent, à nouveau, possession des lieux.
En octobre 2001, un documentaire comprenant de longues interviews avec des ingénieurs et des analystes politiques et du renseignement, fournissait des informations rares sur les installations secrètes du Mont Weather. Le documentaire compara le mont au bunker de contrôle de Saddam Hussein enterré sous Bagdad et permit ainsi de confirmer qu'il existait plusieurs bunkers du même type dans le monde.

Le Mount Weather abrite en son sein une station de contrôle radio nationale, un système radio à haute fréquence reliant la plupart des agences fédérales de sécurité publique et l'armée américaine avec la plupart des états. Malheureusement, la portée de ces ondes n'est pas assez puissante pour atteindre les bunkers disposés partout dans le monde. Néanmoins, tous les 10 Mai, ils envoient en boucle un message de SOS toute la journée. Un rituel, l'espoir d'avoir une réponse de la part de quelqu'un sur la planète.
Les Hommes des Montagnes sont les descendants des hommes et femmes s’étant cachés dans le bunker lors de l’apocalypse nucléaire du 10 Mai 2052. Suite à un attentat deux jours avant contre la Maison Blanche, le Président et la plupart des membres importants du gouvernement étaient déjà sur place. Les autres ne furent évacués que d'extrême justesse.



₪ HIERARCHIE ₪


Les Hommes de la Montagne ont gardé une hiérarchie politique semblable à celle américaine, existant avant la guerre nucléaire. Les décisions sont prises par le Président, le Vice-Président et sept sénateurs.

Le président est le descendant de l’ancien dirigeant et est élu à vie. Il peut néanmoins être destitué par les sénateurs s’il est considéré comme incapable d’assurer ses fonctions. Si personne ne peut le remplacer sur l’instant le vice-président s’en chargera.

Le vice-président est choisi par le président et peut également assurer ce rôle toute une vie si leur collaboration se déroule sans accroc. Il a essentiellement pour rôle de conseiller le Président et de le remplacer en cas de maladie. A la mort du Président c’est également lui qui gouvernera le temps que le successeur soit assez âgé pour être à la tête de la population.

Les sept sénateurs veillent au bon fonctionnement et gèrent chacun un ministère : Agriculture, Armée, Santé, Logement, Travail, Justice, Enseignement et Énergie. Ils sont élus pour quatre ans par les citoyens. Si, pendant les élections, deux candidats obtiennent le même nombre de voix, ce sera au Président et au Vice-Président de les départager.

Les Hommes de la Montagne disposent d’une armée divisée en deux groupes, la section d’Intervention Extérieure et la Garde. Il existe plusieurs grades, par ordre d’importance : Soldat < Sergent < Lieutenant < Capitaine < Commandant. Ils sont les seuls à pouvoir posséder une arme.

Dante Wallace est le quatrième Président. Avant lui gouvernèrent:
Sandro Wallace (2002-2055) qui fut Président de 2047 à 2055. Il décéda en sortant à l'extérieur, voulant prouver que c'était à nouveau viable. Beaucoup pensent à un suicide, il n'aurait plus supporté l'idée de vivre enfermé pour toujours.
Thomas McAllan (2020-2095), Vice-Président de 2052 à 2055 et de 2064 à 2095, il fut Président de 2055 à 2064 le temps que Peter, âgé de seulement onze ans à la mort de son père, soit assez âgé.
Peter Wallace (2044-2103) fut président de 2064 à 2103. Officiellement il mourut d'une crise cardiaque. Officieusement il fut victime d'un empoisonnement par un médecin pensant qu'avec la mort du président, les expériences sur les Natifs cesseraient.



₪ LES REAPERS ₪


A l’origine, les Reapers (Ripa, en trigedasleng ou aussi appelés Démons) étaient des Natifs capturés par les Hommes de la Montagne et incorporés dans le projet Cerberus. Dans ce projet, les Natifs reçoivent d’importantes doses de drogue avant d’être conditionnés à tuer pour avoir leur dose.

Devenus des Reapers, aussi loyaux que des chiens de garde, ils sont envoyés dans des mines abandonnées afin de protéger le Mont. Ces mines permettent de traverser toute la forêt grâce à leur réseau souterrain, ce qui permet aux Reapers d’enlever facilement des Natifs pour réapprovisionner le Mont. Les Reapers sont contrôlés par les Maunon grâce à un dispositif produisant un son aigu qui les paralyse. Son qu’ils associent à la douleur depuis leur conditionnement.

Les Reapers sont cannibals. Leur seule source de nourriture sont les cadavres des Natifs drainés de leur sang par leur Mont. Ce cannibalisme a des conséquences comme la maladie de Kuru qui les poussent encore plus dans la démence et trouble leur équilibre.

Les Reapers communiquent entre eux par des séries de grognements et de cris. Etant d’anciens Natifs ils pourraient toujours parler le Trigedasleng voire l’anglais, mais les grognements et les cris leur suffisent. Ils sont sauvages, primaires, brutaux, ne montrent aucune pitié envers leurs victimes, des traits de caractères engendrés par la consommation régulière de leur drogue Red. Cette substance entraîne également des modifications physiques, comme l’apparition de cornes ou de bosses sur la tête.
Pour l'instant personne ne sait comment sauver les Reapers.


₪ LA CARTE ₪

[Voir la carte du Mont Weather]

Le niveau 1 comprend les zones dédiées à l'agriculture et aux entrepôts.
Le niveau 2 comprend des laboratoires de science et d'autres entrepôts (s'ils aiment bien les entrepôts c'est leur souci).
Les niveaux 3 et 4 comprennent la zone de quarantaine, l'infirmerie et les laboratoires médicaux.
Les niveaux 5 et 6 comprennent les lieux de vie, résidences, cuisines, bibliothèques, salles communes, gymnases...
Au niveau 7 se trouve le bureau ovale du Président.



₪ LE SYSTÈME JUDICIAIRE ₪

Une communauté a rapidement besoin de lois si elle veut pouvoir continuer à fonctionner au mieux. Les Hommes des Montagnes essayèrent de garder le même système judiciaire, les mêmes règles, qu’auparavant. Mais ils se rendirent vite compte que cela était impossible. Auparavant il y avait la Constitution Fédérale, la plus ancienne prévalant sur les autres, et celle de chaque Etat avec des lois et des juridictions propre à cet Etat. En novembre 2053 eut donc lieu un immense débat qui dura plusieurs jours, pour savoir quels principes changer, lesquels garder, lesquels complètement supprimés. Au final les Hommes de la Montagne décidèrent de suivre une Constitution Fédérale un peu modifiée.

Premier Amendement : Libre exercice de la religion, liberté de la parole et de la presse.
Quatrième Amendement : Pas de perquisitions et de saisies sans un mandat.
Cinquième & Sixième Amendement : Impossibilité d’être accusé deux fois pour le même délit. Pas de privations de liberté ou de biens sans procédure légale régulière. Droit d’être jugé promptement et publiquement par un jury impartial dans une affaire criminelle.
Huitième Amendement : Pas de cautions excessives, d’amendes excessives ou de châtiments cruels.
Douzième Amendement : Le Président est élu à vie et sera de même sang que son prédécesseur. Les Sénateurs seront élus par le peuple, pour le peuple.
Treizième Amendement : Aucun esclavage ou servitude involontaire.
Quatorzième Amendement : Toute personne née ou naturalisée dans le Mont Weather, sera citoyenne du Mont Weather, possèdera les droits allant avec ce titre et sera soumise à sa juridiction.
Quinzième Amendement : Le droit de vote ne pourra être refusé pour des raisons de couleur, de race ou de sexe.
Vingtième & Vingt-cinquième Amendements : Si un Président décède ou est destitué, le Vice-Président le deviendra jusqu’à ce qu’un Président remplisse les conditions requises.

Le Deuxième Amendement, qui autorisait de détenir et porter des armes, pour se prévenir de possibles accidents futurs, fut supprimé. Le Troisième, Septième, Neuvième, Dixième, Onzième, Seizième, Dix-huitième, Dix-neuvième, Vingt-deuxième à Vingt-quatrième, Vingt-sixième et Vingt Septième furent supprimés pour leur inutilité ou leur impossibilité à être appliqués.

La majorité à 21 ans fut gardée et donc l’interdiction de consommer de l’alcool avant également. Les drogues, sauf dans un but thérapeutique, sont également toujours interdites.

_________________
ABSENTE PENDANT LES PROCHAINES SEMAINES. I love you




Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡



Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:
 

Femme ? Aime moi ♡:
 


Dernière édition par Lexa le Lun 25 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 21 Féminin Nb de Messages : 1375
En savoir +

MessageSujet: Re: Mont Weather - Histoire, principe, fonctionnement   Mar 12 Déc - 19:56

₪ LE SYSTÈME EDUCATIF ₪

L'école au Mont Weather est le même que le système américain. Les parents qui peuvent s'occuper de leur nourrisson prennent un congé parental durant les 3 premières années. D'autres préfèrent prendre une nourrice et continuent de travailler.

Kindergarden (Maternelle)
A partir de 3 ans, les enfants font leur entrée a l'école maternelle. Jusqu’à l'age de 5 ans ils apprennent les bases et font majoritairement des jeux et des dessins. L'école est obligatoire pour tous les enfants. Sauf en cas de grave maladie, les jeunes du Mont Weather sont inscrits directement a l'école. Les horaires restent respectables pour les petits et une garderie est mise en place en fin de cours pour les parents ayant un emploi du temps chargé et qui n'ont pas la possibilité de faire appel a une nourrice ou une gardienne d'enfants.

Elementary school (Primaire)
A partir de leur 6 ème année, ils rentrent au 1st grade. L'apprentissage de l'écriture et de la lecture est plus intensive et les bases doivent être acquises a la fin de cette première année. Jusqu'au 5th grade (l'équivalent du CM2) ils approfondissent leurs connaissances dans la maîtrise du langage (vocabulaire, grammaire, conjugaison...), l'éducation humaine (vie collective, histoire, géographie, l'initiation à une langue étrangère), l'éducation scientifique (mathématiques, les sciences expérimentales, la technologie et l'informatique, l'éducation physique et sportive), l'éducation artistique (musique et arts visuels), l'éducation civique et vers les deux dernière années ils commencent l'histoire et la science.

Junior High School ou Middle school (Collège)
A partir de leur 11 ème année, les élèves entrent en années de transition. Durant leur première année, ils peuvent commencer a choisir des cours "optionnels" tels quel les arts visuels, l'histoire de la culture, la musique, la mécanique, l'informatique ou la science approfondie. A la fin de ces 3 années, ils passent un test de compétences pour évaluer leur niveau. En fonction du résultat, ils intègrent le lycée ou non.

Ceux qui n'ont pas réussi le test de niveau l'année précédente peuvent arrêter l'école et commencer un travail. Ce travail n'est généralement pas très bien rémunéré et ne nécessite pas de grandes compétences. Ils suivent alors une formation variant de quelques jours à quelques semaines (en fonction du travail choisi) avant d'être totalement embauchés en tant que salariés.

    Après la Middle School, liste des métiers possibles sans avoir de compétences particulières.
    Agent d'entretien: nettoyages des lieux publics ou de certaines personnes haut placés qui souhaitent faire appel a des services de ménage.
    Service à la personne: assistante maternelle, aide à domicile, gardienne d'enfants ou nourrice...
    Sécurité: gardien de labo, agent de sécurité des lieux informatiques ou des biens communs...
    Services: dame de cantine, personnel dans la restauration, femme de chambre...
    Artistique: chanteur, musicien...


High School ou Senior High School (Lycée)
Les élèvent qui souhaitent acquérir une meilleure qualité de vie continuent encore pour 4 années supplémentaires. Du 9th au 12th grade, ils apprennent alors plus de choses sur les arts et la culture, l'histoire de leur nation et de celle d'avant l’apocalypse. Les cours sont plus approfondis et pour ceux obligatoires (Écriture, langue, Physique, Chimie, Histoire, Maths, Biologie, Philosophie, Économie, Culture). Durant leur dernière année, ils passent à nouveau un test de compétences. Le High School Diploma (l'équivalent du Bac) peut clôturer leur dernière année de lycée. A la fin de l'année, un bal de promo est organisé et tous les élèves de terminales (quelques élèves de premières peuvent être invités par leur cavalier ou cavalière de terminale) fêtent leur fin d'années d'études.

Citation :
    L'éducation physique reste importante durant toute leur scolarité. Elle permet aux petits d’acquérir une bonne motricité. Jusqu'au lycée, les cours de sport sont obligatoires et permettent ainsi d'éviter que les enfants soient trop végétatifs.

Les formations, l'University ou Collège (Faculté, Université)
Après obtention du diplôme, certains élèves peuvent commencer une formation dans un domaine particulier. La garde, les agents de maintenance, de constructions, de la santé, des cultures, des services et de l'art.
En fonction des domaines, la durée de formation varie entre 2 ans et 5 ans. Certains intègrent des services comme les services de maintenance, mais sont plus qualifiés que ceux qui y sont entrés après leur middle school. Ces agents sont plus payés et peuvent avoir d'autres personnes sous leurs ordres.

L'Université permet aux élèves de continuer leur études et d’approfondir leur connaissances dans différents domaines. C'est généralement ceux qui obtiennent des rangs plus haut placés, comme des médecins, les postes politiques, les professeurs, les gradés de l'armée...

Suite a leurs années d'études, ils passent a nouveaux un test de compétences. Généralement, le pourcentage de réussite est assez élevé, mais pour ceux qui n'arrivent malheureusement pas à obtenir de diplôme, ils peuvent passer par une formation continue afin d'essayer de travailler (dans un poste légèrement moins qualifié) ou de tenter à nouveau de le passer l'année suivante.
    Les matières importantes

    L'art et les œuvres du mont weather
    Durant toute leur scolarité, les élèves du Mont Weather sont sensibilisés à la culture et à l'art. En effet, dans une salle du sous sol, sont entreposés de nombreux tableaux de maîtres tels que du Vincent van Gogh, Picasso ou de nombreuses partitions de musique (ainsi que des moyens pour les écouter) de Mozart, Bach et de divers films comme Titanic, Star Wars ou Avatar.

    Dès leur plus jeune age, ils observent, reproduisent les tableaux de maîtres et apprennent l'histoire de la Terre à travers ces œuvres. Plus tard, ils seront plus aptes à écrire et à faire des analyses. Les maîtres et maîtresses de kindergarden font régulièrement des visitent dans ces lieux, formant ainsi leurs esprits à aimer et apprécier les œuvres, mais surtout à les chérir comme il se doit.

    La science
    La science est étudiée à partir du 2th grade. Les élèves font une visite des laboratoires sanguins au 4th grade et étudient surtout les effets nocifs des radiations pour être sensibilisés au plus tôt sur les dangers qu'elles causent. En effet, certains peuvent être touchés suite à des fuites dans des conduits de canalisation. Plus vite ils apprennent à gérer les problèmes liés à ces accidents, moins les dommages sont importants.
    C'est durant la middle school (mais aussi bien avant), qu'ils apprennent que les natifs servent de cobaye pour leur sang afin de les aider à guérir. Certains parents en parlent généralement avant, d'autres l'apprennent durant ces années d'école.
    Durant l'année du 8th grade (de la middle school), certains choisissent de suivre un stage dans cette branche. Durant une semaine, ils suivent l'évolution d'un scientifique qu'ils ont pour "tuteur de stage" et doivent faire un devoir sur ce qu'ils ont observé durant cette semaine. Les autres peuvent faire un stage dans une autre branche (la garde, la politique...).

    L'histoire
    Les élèves de 1th grade, mais surtout à partir du 2th grade, commencent à apprendre l'histoire de la Terre. Ils débutent à partir des dinosaures puis des hommes préhistoriques pour arriver jusqu’à l'apocalypse et les radiations. Ils étudient aussi l'arrivée de leurs ancêtres dans le Mont Weather et parlent également des natifs qui vivent à l'extérieur.
    L'histoire est une matière importante, elle enseigne aux jeunes à ne pas reproduire les erreurs des anciens hommes sur Terre et d'éviter de nouvelles radiations. Elle est liée a la géographie qui, elle, parle surtout des différents peuples et du fait d’être en paix avec tous pour éviter les guerres.

    Les langues étrangères
    Au départ, différentes cultures se sont retrouvées regroupées dans le Mont. Les descendants sont donc, pour la plupart, des enfants descendants de divers nations. Même si la langue natale reste l'américain, les autres langues peuvent être parlées par certaines familles qui souhaitent garder leurs origines et leurs langues. Les langues sont devenues une part importante pour ces personnes-là et leur enfants. Pour les enfants non immigrés, ils doivent choisir une seconde langue en plus de l'anglais.



₪ LA CULTURE ₪


La culture au Mont Weather est une partie importante dans les esprits. Elle englobe surtout les arts, mais aussi les religions et les langues étrangères. La culture est très riche et diversifiée, mais ça n'a pas toujours été le cas. Les autorités des Etats-Unis avaient prévu le bunker en cas d'attaque nucléaire. A l'époque (avant mai 2052) ils étaient déjà plus ou moins en alerte. Ils avaient préparé le bunker pour les autorités politiques et de l'armée. Mais la panique et le crash des bombes les a pris de court. Les ancêtres des habitants actuels du Mont Weather sont surtout des hauts gradés et des personnalités importantes (médecins, scientifiques...). Chacun a pu apporter sa pierre a l'édifice, certains étaient originaire d'autres pays et d'autres cultures. Ils ont fait prospérer leurs vieilles traditions à travers des écrits et des personnes.
Les tableaux et autres œuvres vidéos ou musicales ont été importées grâce aux autorités d'Intervention Extérieur. Si une grande partie a pu être importée lors du crash des missiles en 2052, le reste est apparu petit à petit grâce aux fouilles.

Les toiles
Les tableaux des grands peintres viennent principalement des musées les plus proches, tels que New York et Washington. Malheureusement les fouilles actuelles ne donnent plus vraiment de nouvelles ressources et plus personne ne pense que des toiles aient pu survivre jusque là.

La musique
Probablement une des choses que les anciens habitants aient pu apporter avec eux dans le bunker. Certaines personnes avaient eu la possibilité de se procurer des objets coûteux (tels que des partitions de musique de musiciens connus), d'autres avaient seulement embarqué de vielles platines et des vinyles, d'autres encore des CD et des ordinateurs. L’électricité n'étant pas un problème (dû au barrage), ils pouvaient facilement écouter de la musique. A l'époque, c'était l'une des seules choses qui permettaient aux montagnards de s'évader et d'oublier leur enfermement.
Les instruments de musiques sont assez rares, mais toujours utilisés. Les chanteurs et les musiciens s'en servent pour jouer et s’entraîner. Une fois tous les quinze jours, un orchestre joue pour un bal ou simplement pour adoucir les mœurs. Il arrive qu'une personne joue d'un instrument durant les repas si les enceintes ne produisent pas de musique via un CD ou un Vinyle.

Le cinéma
Les films et la salle de cinéma sont apparus légèrement plus tard, la collection de films n'étant pas tout à fait constituée, les agents d'Intervention Extérieur n'étant pas parvenu à tout récupérer en une fois. La première diffusion d'un film ayant été projeté dans une des salles du Mont date de 2067. Il s'agissait de Titanic de James Cameron. La bibliothèque cinématographique du Mont compte parmi 2 587 films dont au moins 42% de films étrangers connus (comme Amélie Poulain, La Piel que Habito...). Régulièrement, une projection est proposée aux Montagnards. Elle a lieu une fois par mois et peut être produite plusieurs fois de suite pour éviter que la salle ne soit trop bondée.

Les cultes
Les religions sont tolérées et acceptées dans le Mont. Il n'en n'existe pas autant qu'avant la bombe nucléaire, néanmoins, elles se composent de 3 grandes parties : l'islam, le christianisme et le judaïsme (même si les catholiques reste une grande majorité). Il n'existe au Mont qu'une seule salle de culte ou sont pratiquées toutes les religions. C'est en grande partie pour éviter des conflits entre religions (même si ils arrivent, parfois). Les cultes sont pratiqués en fonction des dates dans le calendrier (Pour Noël ou Hanoukka, par exemple) et des habitudes dans la semaine (dimanche pour les catholique, vendredi pour les musulmans). Mais les religions restent assez effacées de la vie au Mont Weather et de plus en plus d'enfants ne souhaitent pas continuer à suivre leur parents dans le lieu de culte. De plus en plus, les personnes du Mont Weather deviennent athées, probablement parce que leur situation ne leur permet pas beaucoup d'espérer une vie en dehors de la montagne.

Les techniques et l'évolution
Les gens de la Montagne ont apporté avec eux tous les objets technologiques possible de leur époque. Elle correspond plus ou moins à celle actuelle, en un peu plus évoluée. Avec les années, les scientifiques ont fait de majeurs découvertes et c'est surtout dans ces domaines que l'avancée est la plus évoluée. Les tablettes, les ordinateurs et les téléphones sont très peu utilisés, uniquement pour les recherches.

Les langues et les livres
Même si l'anglais reste la langue la plus communément parlée dans le Mont, les autres langues le sont aussi. Les ancêtres du Mont sont, en partie, des personnes de différents pays. Certaines personnalités, comme les médecins ou les scientifiques réputés, viennent de partout dans le monde. Ils ont enseignés leur langues et ont apporté certains livres étrangers. La majorité des livres est en anglais, mais certains proviennent de bibliothèques personnelles et sont dans différentes langues.



₪ LA MEDECINE ₪


Si, au départ le Mont était censé être habité par des personnalités telles quel des politiques et des personnes haut-gradées ainsi que leur famille, rapidement ils ont conçu qu'une aide médicale et scientifique serait un plus. Ainsi, les médecins les plus renommés de l'année 2052 se sont aussi retrouvés enfermés au Mont.

Ils ont des salles de laboratoire et toutes les dernières avancées technologiques de l'époque pour faire des tests et des recherches. En 2093, durant des fouilles extérieures, l'armée découvre que des hommes vivent sur Terre, sous les radiations. Une sortie est prévue pour 54 personnes, malheureusement aucune ne survivra. Dès lors, des battues sont organisées pour récupérer des spécimens afin de les étudier de près. C'est le début de la médecine sur les natifs.

Les découvertes sont monumentales et, c'est à cette période, que les scientifiques comprennent que les Hommes des Montagnes auront plus de mal a vivre sur terre, comme avant. Étant coupés des radiations, leur corps n'en supporte plus aucune. Ils espèrent alors que d'ici une centaine d'années ils pourront de nouveau habiter la Terre.

Durant l'année 2098 une équipe de chercheurs découvre que le sang des natifs a des propriétés bénéfiques pour les gens du Mont Weather. Malgré le fait que le sang soit radié, il ne contamine pas les Homme des Montagnes et finit même par les guérir des radiations. Cette avancée phénoménale est dû à un scientifique né sur terre : Henryk Kowalski (qui est entré avec son père médecin dans le Mont à l'age de 10 ans). Avec son équipe de chercheurs, il a procédé à des tests sanguins et se les ait administré par intraveineuse. Ce succès va permettre d'éviter une grande majorité d'accidents suite aux fuites d'air qui ont lieu régulièrement dans les conduits d'aération.

Malheureusement, depuis cette découverte aucune avancée n'a pu être faite. Si le créateur du sang natif qui guéri, n'a jamais voulu des battues et des meurtres du à ses expériences, il n'a pas vécu assez longtemps pour le voir. Les scientifiques de la section du sang natif sont devenus avides, faisant des réserves de sang afin d'éviter la pénurie. Entassant les natifs dans des cages, sans prendre en compte qu'ils étaient aussi des être humains.

Les médecins du Mont Weather ont toujours pensé que ces hommes étaient sous-évolués et qu'ils ne méritaient pas de vivre. En réalité c'est surtout la jalousie, de les savoir sur Terre alors qu'ils ne peuvent pas y parvenir, qui les fait penser ainsi. Ce raisonnement a été rapidement accepté par tous les habitants du Mont, ou du moins par une majorité de la population. Ceux qui sont contre ces traitements se contentent de fermer les yeux sans rien dire, mais ils n'en pensent pas moins.


₪ LES CULTURES ET L'ELEVAGE ₪


Les parcelles de culture se situent dans la salle 101, soit celle située le plus au Nord et la plus proche de la surface. Un long couloir et de nombreuses portent doivent être verrouillées pour éviter des fuites. En effet, cette salle comporte des ouvertures afin que les rayons du soleil puissent accélérer la pousse. Mais les aérations sont rares et des néons spécifiques ont été créés afin de reformer les rayons du soleil manquant. Pour accéder à cette salle, les agriculteurs du Mont Weather doivent se munir de combinaisons anti-radiations et ont une formation médicale simple en cas de "problèmes de fuites". Ils sont aussi les seuls détenteurs des codes pour les portes d'accès des cultures (en plus de l'armée et des hauts gradés).

La plupart des récoltes se font en machine, mais certains agriculteurs préfèrent cultiver à la main. Les radiations étant plus faibles depuis quelques décennies, les aliments récoltés passent seulement par une machine de décontamination avant d’être consommés. Malheureusement, la machine baisse le taux de vitamines du fruit ou du légume, le rendant plus fade. La majorité des produits récoltés sont souvent déshydratés ou lyophilisé pour être gardés plus longtemps.

La salle d'agriculture existe depuis la création du Mont. Durant les premières années de vie des gens dans le Mont, la salle a été très peu utilisée. Les radiations étant trop fortes et les réservent étant encore abondantes, les dirigeants du mont ont préféré attendre. A partir du moment où les réserves de conserves et de fruits secs ont été presque épuisées, il a fallu mettre en place les cultures. La terre étant labourée depuis leur arrivée, tout était déjà prêt afin d'accueillir des semences. La première culture a été faite en 2061, un champ de blé de 1 ha (soit la dimension d'un terrain de baseball). Les grains étant tout juste suffisant pour nourrir la population, une seconde salle a été créée. Il aura fallu plus d'une dizaine d'années pour la mettre en place et pour qu'elle soit opérationnelle. Dans le même temps, la culture de la salle 101 a été plus intensive. Certains scientifiques ont du mettre à profit leur savoir pour faire pousser plus rapidement les plants et malheureusement la qualité des produits s'en est vu affaiblie.

Les salles 101 et 102
Ce sont le numéros des salles de cultures, elles suivent le même protocole qu'une culture habituelle. La salle 101 a une terre plus humifère c'est-à-dire qu'elle est plutôt perméable, mais présente une assez bonne rétention en eau si on prend soin d’arroser régulièrement. On y retrouve des salades, choux, tomates… Mais cette terre limite la culture à certaines espèces, d’où le fait qu'une seconde salle ait été créée. Cette salle est la plus ancienne des deux. Un système d’arrosage a été mis en place et des plaque spécifiques ont été placées sous les plantations pour éviter des problèmes de fuites d'eau dans la salle d'en-dessous. Régulièrement, des mécaniciens viennent vérifier ces plaques afin d'éviter des effondrements. Jusqu'ici, seulement 2 accidents ont été recensés. En 2075, suite à un surplus d'arrosage qui a rendu la terre plus lourde et a fait effondrer partiellement le plafond de la salle 201 (celle qui se trouve directement sous la salle 101) et en 2088 suite a une mauvaise gestion de vérification. Dès lors, chaque année durant la jachère, une vérification minutieuse et un listing complet de chaque parcelle est mis en place.

La salle 102 a été créée et mise en service en 2076. Pour y accéder, il faut traverser la salle 101. Celle ci a été remplie par un mélange de terre extérieur et celle du Mont. Les sols sont plutôt calcaires permettent ainsi des cultures différentes de celles de la première salle. Généralement ces salles sont appelées par les noms de cultures en cours. Lors des jachères elles sont appelées "jachère 1" ou "jachère 2". De février à mai c'est le temps des préparations des sols. Fin mai c'est le début des plantations et de juin à septembre les récoltes. Les agriculteurs lassent la terre se reposer durant l'hiver et ne labourent qu'à partir de février. De Septembre à Février, ils s'occupent principalement de stocker les récoltes et de préparer les produits lyophilisés et déshydratés.

L'élevage
La viande est un produit aussi rare qu'un légume frais, au Mont Weather. Durant les premières années de vie sous la montagne, les habitants ne se nourrissaient que de viande séchée qu'ils avaient stocké dans un hangar.
De nombreuses espèces furent introduites dans la Montagne (comme des vaches ou des poules). Seulement la vie sous terre n'a pas été bénéfique pour les animaux. Certaines vaches ne donnaient plus de lait, des poules se sont laissées mourir de faim. En moins de 20 ans, les animaux sous terre se sont trouvés terrassés. Les habitants tentèrent alors de récupérer les animaux sur terre, mais ceux ci étant trop irradiés, ils ne furent d'aucune utilité. Les scientifiques ont préféré recréer les nutriments que la viande procurait via des procédés scientifique. Ces nutriments sont généralement ajoutés dans les plats comme le porridge ou la purée. Cette addition rend le produit de base beaucoup moins goutteux, voir complètement différent de celui qui existait avant.
La salle qui servait au stockage des animaux lors de leur entrée dans le Mont sert aujourd'hui de salle de stockage. Il existe une plaque dans la salle qui parle de l'histoire de ces animaux et les enfants sont sensibilisé a cette histoire durant leur apprentissage.

Le stockage
Les produits frais sont rarement stockés dans la salle de stockag car rapidement périssables. Ils sont directement envoyé dans la machine de décontamination puis aux cuisines. Ils restent rares et occasionnels. La majorité de ces plantations sont lyophilisées pour être stockése. Le stockage est devenu une partie importante au Mont, spécialement après la pénurie de 2068 qui a rendu la population plus affaiblie. En effet, cette année là, les cultures se sont retrouvées terrassées par une maladie et très peu de plants ont été sauvés. Le stockage n'étant qu'à son balbutiement, il n'y avait pas assez de réserve pour nourrir toute une population. Durant cette période, les cas de sous-alimentation ont été nombreux et certains en sont même morts.

Le goût
Les goûts des aliments sont totalement modifiés suite aux nombreux ajouts de vitamines D dans les plats. En effet, le corps humain des habitants et des descendants ont toujours besoin de cette précieuse vitamine. Malheureusement, le manque de soleil amplifie les problèmes de santé et les scientifiques se sont vus contraints de rajouter ces vitamines pour éviter des graves problèmes de santé. Actuellement les vitamines sont moins ajoutées, les descendants ayant moins de besoins en vitamines et s'étant habitués aux conditions de vie.
Les plats au Mont Weather ne sont jamais très bien acceptés. La plupart sont "sans goût" et les herbes aromatiques ne suffisent pas toujours à les améliorer. La plupart des gens du Mont Weather mangent uniquement pour leur santé et non part plaisir. Les seuls plats très attendus sont souvent les pâtisseries et ceux des grands évènements. Puisque durant ces repas, des produits frais sont plus souvent utilisés.



₪ CARACTERISTIQUES ET PARTICULARITES ₪


N'ayant jamais été confrontés à l'air radioactif, il n'y eut pas de sélection naturelle, contrairement aux Natifs. Les Hommes des Montagnes sont donc vulnérables à la moindre radiation.
L'absence de luminosité naturelle entraine des carences (facilement soignables mais qui restent très surveillées), une peau très pâle et des problèmes de vue plus importants et plus nombreux.
Les Hommes des Montagnes n'ont jamais appris à nager.

_________________
ABSENTE PENDANT LES PROCHAINES SEMAINES. I love you




Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡



Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:
 

Femme ? Aime moi ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-
 
Mont Weather - Histoire, principe, fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: Contexte — Annexe :: Annexes Supplémentaires
-
Sauter vers: