Heda Flata, futurs events, concours remporté ... Ça bouge en janvier !
Annonce #9 pour plus d'infos !

Partagez | 

Heda Flata, la galette du commandant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Heda Flata, la galette du commandant !   Lun 8 Jan - 2:07

La sublime intro écrite minutieusement - ou pas:

Vous l'avez compris, l'event spécial Hors RP de janvier est lancé ! Nous sommes heureux de vous présenter les deux premières scènes de cette pièce en un acte. Les explications sur le fonctionnement de l'event seront données plus bas. Bonne lecture ! king

Heda Flata
“Que le dernier coup résonne au creux des montagnes bleues...”

ACTE PREMIER

Une longue table au fond, trente chaises l'entourent. Une ligne de bougies en longueur au centre de la table. Un drap blanc à gauche de l'avant-scène.

SCÈNE 1

Un homme en tenue guerrière entre, un long voile rouge sur l'épaule traînant par terre derrière lui. Il s'arrête derrière la table, derrière la chaise du milieu. Il contemple la foule du public en face de lui. Entre à sa suite Sirius qui vient se poster à côté de lui, nerveux.

SIRIUS
Heda, les invités sont là. Nous devons les laisser entrer !

HEDA, calme.
La galette est-elle prête, Sirius ?

SIRIUS
C'est-à-dire que...

HEDA
Quoi donc ? Parle !

SIRIUS
Eh bien, Heda, nous avons besoin de votre symbole, vous savez, en guise de fève.

HEDA, outré.
Mon symbole ?! Vous donner mon symbole ! Ne pouvez-vous pas utiliser autre chose ?!

SIRIUS, après avoir reculé d'un pas.
Sans votre symbole, Heda, pas de galette du commandant !

HEDA, abattant son poing sur la table en bois.
AH ! Et que feriez-vous si un invité l'avale, hein ? Tu as vu les ambassadeurs toi-même ! Le Louwoda manque de s'étouffer avec son lapin chaque soir, ses étouffements font écho dans toute la tour !

SIRIUS, soupire.
Nous surveillerons, Heda... nous n'avons pas le choix, votre symbole intime le respect à tous ! Cette galette sera un fiasco total si nous ne pouvons rassembler tous les clans autour du puissant symbole du Commandant !

HEDA, après un moment de réflexion.
Ah ! Très bien ! Le voilà ! Mais que je le retrouve en un morceau, et propre !

Il ôte son symbole de son front et le tend à Sirius. Sirius quitte la pièce.

SCÈNE 2

Le personnage du commandant est figé. Une femme fait son entrer sur scène et se poste au centre, en avant-scène. Le public reconnaîtra Eris, la Régente de la Falaise Bleue.

ERIS
Heya, alliés, ennemis, sceptiques.
Vous vous êtes déplacés pour satisfaire votre curiosité quant à ce spectacle. Je le sais, ce n'est pas dans vos coutumes. Aujourd'hui, je vous propose d'assister à des moeurs du temps précédent.
Spectateurs courageux, je vous invite à vous porter volontaire pour venir partager ici sur scène, avec ma troupe, cette galette du commandant.
Heda, vous êtes la première concernée. Je peux vous assurer que votre symbole à vous restera sur votre front.
Ambassadeurs de tous clans, vous pouvez aussi rejoindre la table.
S'il reste de la place à la table, d'autres volontaires pourront être conviés.
La galette sera amenée dans un instant. Nous pourrons alors nous rassembler pour partager cette tradition.

Le commandant se remet à bouger. Il s'assied à la table.
Eris se décale pour laisser voir le fond de la scène sans quitter le public des yeux. Elle attend.

RÈGLES DE L’ÉVENT & INFOS :

Portez-vous volontaire et rejoignez le plateau !
Tout est dans le titre. A la fin de cette deuxième scène, vous pouvez vous porter volontaire pour faire partie du spectacle en vous installant à la table ! (Promis, pas de poison cette fois-ci !) N'ayez crainte, venez vous amuser !

Vos postes doivent faire au minimum 10 lignes complètes (~170 mots)

Vous avez 72h, soit 3 jours, pour répondre lorsque c’est votre tour. Si vous dépassez ce délai, votre tour sera passé. Cependant, si une raison valable de retard est postée dans le sujet des absences, votre délai pourrait être élevé a 1 semaine.

/!\ PRÉCISIONS /!\

• La pièce a lieu dans les montagnes précédant Ouskejon Skai, la capitale de la Falaise Bleue. Le public est installé sur les rochers tandis que le plateau se trouve en contrebas.
• Vous pouvez choisir de rejoindre le plateau et de vous mêler aux personnages, ou simplement de rester dans l'audience. Eris est le seul personnage joué sur le forum qui interviendra uniquement au sein du texte de théâtre et non en postant des RPs. Inutile donc d'attendre des posts de ce personnage.
Faites bien attention à la liste des personnages de la pièce !
• Si vous avez le poste de commandant, ambassadeur, conseiller ou natblida initié, vous pourriez être confronté à vos alter ego fictifs. De ce fait, les personnages mentionnés dans ces deux premières scènes sont bien fictifs et ne font pas référence à vos personnages.
Les scènes seront adaptées selon vos actions. Coeur

ORDRE DE PASSAGE
Libre pour le premier tour. Il sera défini au lancement du deuxième tour.

To be a queen is to be a surrounded woman.
I'm as much a woman as I am a queen. I'll always be alone.
Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Heda Flata, la galette du commandant !   Lun 8 Jan - 19:03

J'avais été invitée par la Régente Eris à venir voir l'un de ses théâtres. Ouskejon était réputé pour cet art qui datait de bien avant Pramfaya, mais que si peu continuaient d'entretenir. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y assister et pour cause: je me méfiais de la Falaise Bleue. Je n'avais pas encore réellement tout compris ce qui s'était passé à ma dernière visite et je préférais ne pas trop y penser. Car avec du recul, c'était très gênant... La Commandante qui, si facilement, raconte tous ses problèmes de coeur et fond en larme face à la Régente. Ca n'était pas mon genre et pourtant ce jour-là, c'était arrivé. Alors depuis, je me méfiais.

J'avais pris la meilleure place de théâtre taillé dans la roche. C'était impressionnant: tout le public s'asseyait sur des sièges taillés à même la montagne tandis que le spectacle se déroulait en contre bas. D'ailleurs, la scène d'introduction me fit sourire. C'était rare que ça arrive, et pourtant c'était le cas. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la Régente elle-même invita des spectateurs sur scène. Je sentis plusieurs regards sur moi et de ce fait, je me sentis l'obligation de m'y rendre. Je n'attendis donc pas plus longtemps et me levai, descendant les escaliers et grimpant sur la scène. Je saluai solennellement Eris avant de prendre place à la chaise en bout de table. Mes papilles se réjouissaient à l'idée de goûter la galette. Bien que mon esprit, lui, se méfiait et luttait afin de refouler mes envies de gâteau. On ne sait jamais ce qu'Eris aurait pu y mettre à l'intérieur...

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡

Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:

Femme ? Aime moi ♡:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-

PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Heda Flata, la galette du commandant !   Dim 14 Jan - 17:17

NOUS N'AVONS TOUJOURS AUCUN PARTICIPANT POUR CET EVENT.
Ce serait dommage de l'annuler pour manque de participation...

Tout le monde peut y participer, que vous soyez Skaikru, 100, Arkadien, Agro, Natif, voire même Montagnard. Cet evenèment se déroule hors de la trame principale donc vous n'avez aucun soucis à vous faire pour vos personages.

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡

Je suis parfaite. Than l'a dit. Agenouillez-vous.:

Femme ? Aime moi ♡:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t43-rapport-de-missions-

NOUVEAU MEMBRESouhaitez-lui la bienvenue !
NOUVEAU MEMBRE
Souhaitez-lui la bienvenue !

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Heda Flata, la galette du commandant !   Jeu 18 Jan - 22:05

Par un heureux hazard , je me suis retrouver à Ouskejon Skai. Coupé du monde, mon statut d'exilé me force a me caché en toute situation. Le temps de me trouver une place,caché dans l'ombre, j'observe les alentours en quête d'un endroit calme et caché de la vue d'une bonne partie de la foule.

Il me faut un plan d’évasion sinon je suis mort. A cet endroit, un peu plus haut dans les rochers, il y a trois moyens pour s'enfuit alors aucune raison de paniquer. Il faut profiter du spectacle, une occasion comme celle-ci ne se représentera peut être jamais. Malgré l'invitation de la régente Eris, la présence de Lexa est trop inquiétante pour que je prenne place sur scène, en outre la scène est l'endroit le plus dangereux.

A plusieurs mètres, j'admire Lexa et Eris. De plus aucun garde ou guerrier ne semblait me chercher, ma paranoïa a le droit de faire une pause apparemment. Sortant de l'ombre, je m'assois dans les rochers pour regarder le plateau à l'endroit le plus tranquille et le plus proche des sorties.

Cet événement a au moins le mérite de faire découvrir les antiques traditions de notre monde. Dans un lieu aussi charger en histoire que celui-ci, c'est un spectacle magnifique. Une atmosphère de paix c'était installée. Ce sentiment de calme et de sérénité avait disparu de ma mémoire, c'était une grande joie de le retrouver.

Je me détendis et me mis a profiter du spectacle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-100-new-earth.com/t847-carnet-de-voyage

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Heda Flata, la galette du commandant !   

Heda Flata, la galette du commandant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1